Aller au contenu

Salut !


Invité martipit

Messages recommandés

Invité martipit

Bonjour à tous.

 

Je suis propriétaire d'un berlingo vitamine 1.6 HDI 90 Cv gris shark depuis vendredi après midi.

 

Avant, j'avais une Laguna 1.9 DCI 110Cv de 2001 avec 214000 kms mais la boite était en train de me lâcher (bruits infernales sur les 3eme et 4eme) donc remplacement de l'auto.

 

Ayant besoin d'une capacité de chargement intéressante (Maison en cours de rénovation et une sono discomobile à trimbaler quelques fois par an), nous nous sommes tournés vers ce genre de véhicule polyvalent.

 

De retour à la maison ce soir et après 350kms voici mes premières impressions :

 

Motorisation :

Par rapport à ma Laguna, c'est un petit peut moins pêchu mais il n'y a pas une grosse différence.

 

Niveau sonore :

Au ralentit, on ne l'entend pas tant et si bien que ma femme se demandait s'il n'avait pas le système stop and start.

En roulant, ce n'est pas la même ... En effet, en fonction du revêtement de la route et de son état il est plus bruyant que mon ancienne Laguna. Néanmoins, cela reste raisonnable.

 

Confort et conduite :

Les premiers kilomètres ont été assez surprenant car un peut de rouli et des sensations bizarres dans la direction. Après ces quelques centaines de kilomètres, le confort de conduite est meilleur. Fallait que ca se mette en place... Par contre là encore, tout dépend du revêtement et de l'état de la route.

 

Consommation :

6.3 L/100 sur trajet autoroutes et routes départementales avec des vitesse de 90 à 120 km/h.

Mais bon je n'en tiens pas compte car on a aussi fait de petits parcours car on l'a montré dans la famille et donc démarrage et arrêt fréquents...

 

Conclusion :

Premières impression mitigées. Mon épouse aime bien et les filles trouvent ça génial

A voir dans les prochains temps...

 

Des photos de la bête viendront dans le courant de la semaine.

 

@+ Martipit

Modifié par martipit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité martipit

Re salut

 

Bon eh bien après 200 kms de plus, second bilan :

 

Motorisation :

Pas si mal que cela !!! Et performances honorables pour 90 Cv. De toutes façons, pour rouler à 90 et 110 c'est largement suffisant.

 

Niveau sonore :

Y a du mieux ... Maintenant, en fonction du revêtement de la route c'est bien ou pas. Cela se ressent dans toutes les voitures, me direz-vous. Oui c'est vrai mais il me semble que cela s'entend plus dans le Berlingo. Néanmoins, il faut relativiser. Ce n'est pas non plus insurmontable. Peut-être que les pneus y sont aussi pour beaucoup. A suivre.

 

Confort et conduite :

De mieux en mieux !!!

Au fil des kms le comportement routier s'est amélioré. Je dirais que la conduite de cet engin est très agréable sur route en bon état, et sur route de campagne. Par contre les route avec des nid poules et autre dégradations, c'est pas top. Mais bons comme toutes les voitures.

 

Consommation :

Toujours à 6,2 L/100. - Un peut plus de 600 kms au compteur et encore un peut plus de 200 kms d'autonomie donnée par l'OBD. Vu le poids de l'engin, sa motorisation et sa coupe, c'est raisonnable. Reste à voir si avec le temps ca diminuera un peu.

 

Conclusion :

De plus en plus satisfait du véhicule. Je ne regrette pas cet achat. De plus tous ceux qui ont pu le voir durant ce W-E ont été surpris (En bien) lorsqu'il l'ont essayé. (Look sympas - place - confort des passagers arrière - volume de chargement, etc...)

 

Maintenant reste plus qu'à rouler et ...

Profiter !!!!

 

@+ Martipit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenue ici et vivement les photos!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité martipit

Coucou

 

Voici les première photos de mon Beber !

 

Les prochaines lorsque nous auront mis les barres de toit et éventuellement le surteintage des vitres latérales et de la lunette arrière.

@+ Martipit

20140204_152349.jpg

20140204_152355.jpg

20140204_152416.jpg

20140204_152443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.