Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bonjour a tous


Invité Atmospherique

Messages recommandés

Invité Atmospherique

Bonjour

et bien Mathieu 34 ans du Var.

Ni passionné par la mécanique ni les voitures en général, le peu que j'y connaisse vient en fonction des problemes qui vont et viennent et des moyens.

 

Je roule avec un modeste Berlingo 1.9d DW8 de 1998. 240 000 km.

 

 

 

je pense adhérer a l'asso, mais me pose la question : est il possible d'envoyer un formulaire recopié a la main ? galère pour moi de l'imprimer

désolé mais j'en sais vraiment trop peu pour me risquer a donner des conseils en mécanique, je serai malheureusement plus profiteur que contributeur.

 

 

J'ai une revue technique si qqun le souhaite mais ne connaissant pas la politique de copyright mp moi

 

Bye merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Atmospherique

Bonjour

bon ayant plus de temps je vais faire un petit topo de mon beber

 

235000 km, 10 ans que je roule avec, auparavant il appartenait a mon père qui l'avait acheté neuf.

 

Question fiabilité, j'en suis content, car beaucoup de choses sont encore d'origine. La plupart des problèmes sont chroniques et pêchent à la conception.

Je l'ai entretenu comme je pouvais, en fonction de mes moyens, mes compétences et de la fonction touchée.

 

siege conducteur,clés, lève vitre, clim, essuie glace n'ayant qu'une vitesse,usure de la goulot de réservoir entrainant la perte du bouchon. Non vital donc tout ca est encore en stand by

 

Problèmes vitaux récurrents , Galets courroie accessoires, barre anti devers, bras de suspensions, vanne EGR, usure prématurée pneus. injection.

 

 

 

 

entretient

embrayage sans le volant 160k, disques freins 200k, distrib ( un miracle elle a survécu a plusieurs démarrage avec un mauvais calage suite a une rupture et introduction de la courroie accessoire dans la distrib ), étanchéité couvercle pompe a injection 220k, amortisseurs avant 220k,

plusieurs bras !

 

 

Il ne paie pas de mine et commence à me faire peur au niveau de la fiabilité, j'ai toujours un problème de train avant, je viens de nettoyer l'erg ( trous a l'accélération, surconso), mauvaise correspondance th affichée et réelle, enfin le voyant s'allume mais la th est normale, à l'arrêt par contre le ventilo se met en marche et peut de temps en temps vider la batterie.

les soufflets de cardans.

 

 

Bon ca commence a faire long donc pour conclure

 

Plein de choses a faire, car on ne peut pas dire que je sois maniaque, seulement c'est un souvenir vivant de mon père et accessoirement n'a aucune autre valeur que son utilité au quotidien, je vais le faire tirer jusqu 'au bout.

Et donc de me lancer dans la réfection de ce qu'il faudrait faire pour lui donner un coup de jeunesse ( vous l'aurez compris, dans le domaine de l'essentiel, la clim c'est bien mais bon pas prioritaire)

 

 

du fait de faire les soufflets de cardans, refaire tout le train avant ( sauf les amortisseurs, étant neufs) rotules, paliers, biellettes, joints spy de transmission.

me pose la question des amortos arrières.

Controle injecteurs, joints.

Sondes températures.

Essuie glace, résoudre ce problème mais aucune idée si contacteur, relais, moteur?

 

Purges de tous les liquides.Avec peut etre adjonction d'additifs nettoyants, genre dispersant,remetallisant.... selon vos retours d'expérience sur l efficacité des produits.

 

 

Voila

Un vrai roman

PS je dispose de la revue pratique et technique de l'expert auto, un peu succincte, mais bon si vous en avez besoin mp moi.

 

Donnez moi vos conseils sur les choses a faire, qui ne me viendraient pas a l'idée, sutout si c'est pour faire d'une pierre deux coups.

 

 

EDIT.

 

MERCI ET A BIENTOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atmospherique

merci

 

étonnant mais je ne dispose d'aucune photo numérique du beber, j'essaierai d'en faire qques unes, mais pour vous faire une idée "cosmétique"

 

rouge feu, avec le vernis qui pèle depuis le début, là c'est le vernis qui fait tâche

carénage rétro droit rafistolé au chaterton, des bosses des éraflures, plus de trappe carburant ou plutot si un bouchon générique provisoire.

a l'intérieur, plus de garniture de siege conducteur depuis belle lurette, plus de garniture porte conducteur, plus d'allume sigare, plus de clim, pommeau tout blanc, élastiques détendus ..............

mais bon ils a vu passer nombre de déménagements, des motoculteurs, du bois, des outils , des gravats .....

 

anecdote

il y a une dizaine d'années nous rentrions , des potes au look rastacouères et un staffordshire, la voiture était nickel sauf la lunette arrière pétée avec du gros scotch publicitaire pour boucher le tout. Contrôle des gendarmes sur la route, de loin comme la voiture lui semblait pépère ils n'ont pas percuté mais quand nous sommes passé a leur niveau qu'ils ont vu le panorama de près par l'arriere, on a clairement décélé une franche deception d'avoir laissé passer le bon coup.

Aujourd'hui c'est le contraire,meme si je n'ai rien a me repprocher, le berlingue leur attire l'oeil

 

quitte à racheter une caisse pour faire de l'autoroute long trajet je fais tirer celui là jusqu'a la corde sur les routes déglinguées du haut var.

j'envisage un break avec un bon moteur donc le beber restera utile.

 

240 000 km, il y a encore de la marge, meme si financièrement c'est un puit sans fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.