Aller au contenu

  • 0

Citroën SM Chapron Cabriolet


Pilu67

Question

Bonjour à tous,

 

La Citroën SM Mylord de 1975 est l'un des derniers témoignages de l‘automobile de prestige tricolore. Un rarissime exemplaire sera mis aux enchères par Artcurial à Rétromobile.

Un petit article pour ceux qui en aurait les moyens :PP ou simplement pour le plaisir des yeux ;) : Citroën SM Chapron Cabriolet, oh Mylord !.

 

Source : Le Figaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Invité grisvulcain

Entre 400 000 et 600 000 Euros ? :D Un peu trop optimiste çà ? :xan12:

 

J'adore cette voiture :prie: mais ... de toute façon je n'ai que 399 999 Euros à mettre.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 0

Optimiste?

 

Oui, non... A voir...

 

L'Opéra vendue il ya peu (2 ans?) les a dépassé...:D

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je lis celà dans l'article ça me fait doucement glousser :

 

à la disparition de Jean Allais, elle est reprise par son petit-fils, qui partageait avec son grand-père le même amour pour la Mylord.

 

Il partage quoi en la mettant en vente maintenant??? :D

Certainement pas l'amour de la voiture:mad:

L'amour du fric là par contre...:xan1:

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce n'est pas une restauration au sens propre du terme.

Pour moi une restauration c'est une remise en état de toute une voiture en partant d'une "sortie de grange".

Là ce n'est pas le cas, cette voiture a toujours roulé, toujours été en état.

Disons qu'il ya eu les raffraichissements nécéssaires du aux années.

 

Par contre le lecteur de cassettes, certe d'époque, ce n'est vraiment pas beau ainsi placé, ni la boite à cassettes fixée sur le tunnel central en arrière de la console...

Moins bien integré ya pas:d

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Paddy XWX
Une trés belle voiture que j' ai eu l' occasion de voir au sud de Strasbourg chez l' agent citroen qui en assurait l' entretien et qui est maintenant restaurateur de voitures anciennes ....il fait du beau travail....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne le fait pas dire Paddy XWY !

 

C’était toujours un plaisir de voir ces belles autos dans son garage

 

je ne le vois plus aujourd'hui car je n'ai pas d'ancienne a entretenir .... mais j'imagine toujours la passion dans son autre garage situé encore plus au sud de Strasbourg !

 

Esperons juste que cette mylord ne sorte pas du territoire francais !

(je la verrai bien au musée National ... de Mulhouse !)

 

il me reste en effet que 399 999 a economiser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité Paddy XWX
Je suis passé en décembre, car venu a Strasbourg, j' avais un peu de temps a passer... il m' a fait visiter ses nouvelles installations.... du bonheur entre passionnés....je vais sans doute y refaire un saut en février....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Bonjour, ça fait quand même une sacrée somme ? Elle la vaut peut être je ne suis pas expert ! J'aurais peut être la chance de la voir samedi a rétro mobile mais pas les moyens de l'acheter ! Espérons qu'elle restera sur notre territoire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai cru comprendre qu'elle était partie à 480.000,00 €, ce qui est très élevé au regard du prix de vente de la SM Espace. Mais je n'arrive pas à trouver la confirmation.

La presse ne parle que des 280.000,00 € atteints par la Silver Cloud de Bardot...

Modifié par CITRON STRESSE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité grisvulcain

C'est bon, elle est vendue.

 

Va-t-elle rester en france ?

 

Le proprio l'utilisera-t-il pour aller au boulot ?

 

A titre indicatif, cote d'une SM en état + : 18 000 euros :xan12:

 

Je sens qu'il y en a qui vont sortir la meuleuse et la scie ! :xan6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.