Aller au contenu

C4P7 2.0 16v BMP6 Exclusive


zenman94

Messages recommandés

Invité pybalou

Bonjour à tous, je me permet d'intervenir dans cette discussion car je suis sur le point d’acquérir un grand pic 2.0 16v ess bmp6 qui semble similaire à celui de Zenman94 et je voulais en savoir un peu plus sur les niveaux de conso et globalement vos avis sur le modele.

 

sachant que je roule en aussi en c5 2.0 16v ess dont je suis ravi seul critique, le moteur manque un peu de couple sur la c5 doc j'ai un peu peur que ce soit pire sur le grand pic en plus en bmp6.

 

merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De couple? Tu es sur? Tu as une C5 phase 2? Ce moteur est justement très bien en bas (en phase 2 143cv). Maintenant si tu as une phase 1 avec le 2.0 138cv, ok c'est autre chose, beaucoup plus creux en bas et il faut aller le chatouiller dans les tours.

 

Perso, sur le Picasso je ne suis pas déçu, certes on sent les 100kg de plus de l'engin, mais ça reste agréable à conduire. En conso depuis que je l'ai (environ 4000km), je suis à 9,1l/100 de moyenne, avec majoritairement de l'autoroute, chargé.

 

Niveau conso je trouve cela similaire à la C5 (attention, j'habite en centre ville de Bordeaux, et même si je n'y roule pas beaucoup, j'y roule), je dirais que la boite 6 compense le surpoids.

 

A vérifier à l'achat, les à-coups de la boite, très simple, tu manœuvres à très faible vitesse en marche arrière, si la voiture donne des à-coups, attend toi au pire (cf mes aventures : butée + embrayage).

 

Personnellement j'en suis content de mon Pic, pas la voiture de mes rêves, mais ça répond à mon besoin du moment : de la place avec des jeunes enfants. Quand les enfants seront moins jeune, je reviendrai sur des voiture à la taille plus contenu, et je mettrai peut-être un peu plus cher pour aller outre-rhin, les plastiques français commençant à me sortir par les yeux (je n'ai roulais qu'en française depuis 14 ans :D )

 

Edit : je viens de voir ta pres', tu as une phase 1, donc un moteur radicalement différent du EW. Le 2.0 143cv offre beaucoup plus d'agrément en bas. J'ai eu les deux (le phase 1 sur 307cc et le phase 2 sur la C5 et le Pic), sur la 307 je devais laisser grimper le moteur pour que ça devienne amusant, mais en bas ça sonnait creux, j'avais d'ailleurs l'impression que la C5 poussait plusfort que la 307 (le poids était sensiblement le même mais la boite semblait plus courte sur la 307cc).

Modifié par zenman94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pybalou

bonjour zenman, et merci de ta réponse et ravi de savoir que nous sommes presque voisins (je suis a villenave d'ornon)

 

effectivement je roule en c5 phase 1 138 cv d'où mon inquiétude sur le coté creux du moteur.

 

en ce qui concerne l'auto que je vise elle est chez un pro qui doit avant livraison s'occuper de de la remplacer la fameuse butée avant de me la livrer.

 

voici l'annonce en question:http://www.leboncoin.fr/voitures/582507097.htm?ca=2_s

 

avant de faire autant de route je voulais vraiment avoir un avis d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle a bien roulé! Vérifie que la distribution soit à jour (120 000km).

Sinon c'est le même que le miens avec l'intérieur beige.

 

Quite à changer la butée, fait lui changer l'embrayage vu le kilométrage de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pybalou
En effet elle a bien roulé! Vérifie que la distribution soit à jour (120 000km).

Sinon c'est le même que le miens avec l'intérieur beige.

 

Quite à changer la butée, fait lui changer l'embrayage vu le kilométrage de la voiture.

 

pour la distrib j'ai remplacé celle de la c5 ce week end ça doit être a peu près pareil.

 

cote embrayage je lui ai dit aussi que quitte à tout démonter il valais mieux tout remplacer, il a eu l'air du même avis...

 

j’espère juste ne pas me déplacer pour rien ... on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1200km le we dernier, encore 600 vendredi et 600 à venir cet après midi, ce qui fera 5200km depuis l'achat en janvier. La voiture est toujours aussi agréable. La conso semble être moindre en roulant au SP98 uniquement (je suis à 8,8l/100).

Le côté 7 places est toujours pratique et nous a encore dépanné ce we.

La mesure du stationnement disponible en a impressionné plus d'un :D

Bref une voiture qui répond bien a nos besoins du moment même s'il faut accepter la perte de confort comparé a notre ancienne C5 :-)

 

Envoyé de mon LT22i en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le Picasso est prêt pour les vacances, j'ai fait teinté les vitres (8h de boulot vu la surface), teinte légère à 30% partout, le but n'étant pas d'avoir une voiture de mafieux, mais juste de limiter la pénétration des UV, et c'est clairement efficace!

 

J'ai aussi commandé un casque IR sur eBay, je croyais le bidouiller pour dériver les deux HP vers une prise jack, mais en fait non, la prise jack intégré au casque est une sortie audio, que je peux brancher sur le siège auto de mon fils, il va donc avoir le droit au son des dessins animés plutôt qu'à l'image seul, j'en connais un qui va être heureux cet été !

 

Aller, il n'y a plus qu'à tenir jusqu'à vendredi midi, et puis vaccccaaanccceeeess :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon et bien au retour des vacances : la boite à gant conducteur se décolle, le Picasso se "dégonfle" parfois à l'arrêt de l'arrière => je fais changer les deux boudins pneumatiques jeudi.

 

Globalement je suis extrêmement déçu par la qualité de finition de cette Citroën, venant d'une C5 phase 2 qui était très bien finie, je trouve que Citroën a fait un gros pas en arrière dans ces années là (ça se retrouve aussi sur les C5 II d'ailleurs). Si j'en avais les moyens je changerai, mon petit rêve du moment c'est une 308 GT, et ça sera certainement ma prochaine voiture... En attendant je mets le Pic au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous, une page se tourne pour mon Pic, après avoir trouvé son remplaçant il est parti en moins de 24h !

Ça fait plaisir de voir que l’essence reprend du service !

 

Bon rassurez-vous je n’en quitte pas le forum pour autant, en effet le remplaçant commandé vendredi est le même et ne plus jeune je dois normalement acquérir un C4P7 II thp 165 S&S EAT6 de 2016 avec Xénon directionnel. Vraiment le même quoi

 

A bientôt pour la présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.