Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Bruit Sourd 807 HDI 136 ch


Invité sevno

Messages recommandés

Bonjour à tous,

sur mon 807 de 2007, HDI 136 ch de 145 000 Kms, j'ai un bruit sourd entre 1800 et 2200 tours comme si c’était un problème d'échappement.

Mon ami mécano a testé et cela ne vient à priori pas de l'échappement mais pour lui du turbo ou de l'échangeur.

Pas de perte de puissance, pas de voyants qui s'allument.

 

C'est une sorte de bruit sourd avec éventuellement une petite vibration associée aussi.

 

Quelqu'un aurait-il une piste ou une expérience de cela ?

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut jguissard !

on a la même monture !

Alors c'est vrai que l’embrayage peut être une piste.

Y'a quelques mois il patinait et on était parti pour faire volant moteur et embrayage?

mais après une vidange et changement filtre, .. plus rien !

bizarre !

 

Comment savoir si c'est vraiment l’embrayage et/ou volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dire que c est l embrayage , pour moi cela est tres difficile car n ayant pas vu l auto mais generalement un volant moteur qui est en train de degager , sur ce genre de moteur , les signes son , vibration dans la pedale d embrayage et bruit de cliquetis a l arret et la mise en route du moteur , mais j ais vus dernierement sur une 307 hdi diagnostiquer un bruit de volant moteur et apres mon intervention toujour le meme bruit . bilan 2 bielles tordu (surement un moteur qui c etait emballer , chose que les clients evite de te dire...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

je n'ai pas de bruit de cliquetis à l'arrêt ni de vibrations dans la pédale mais il faut que je ré écoute !

des bielles ? ah sympa.

Bon on ira faire un tout chez Peugeot alors peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas que ces tes bielles , mais pour faire un diag sur le net cela n est pas evident , l exemple que je t ais donner est tres rare mais sa arrive et puis travaillant en concession j en vois tellement passer , alors n hesite pas de faire un tour chez ton garage peugeot et tien nous au courant . bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai également un bruit comme si le pot d'échappement était perçé entre 1800 et 200 tours puis plus rien ... comme si il y avait une plage "vibratoire" contre une tôle ?

un silentbloc défaillant ?

quelqu'un a déjà eu ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.