Aller au contenu

durcissement de la suspension


jerome94

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je post un message car j'ai un petit souci avec ma c5 depuis quelques jours.

 

J'ai remarqué que ma suspension avait durcie (surtout a l'avant) comme si j'étais en mode sport, j'avais pensé aux sphères mais à 67000 km je restais perplexe, j'ai cru que j'étais bloqué en sport mais a priori non.

J'ai cherché un peu partout et les infos qui revienne souvent sont les capteurs de hauteurs mais après avoir fais plusieurs manip en faisant monter ou descendre la voiture je me suis dis ce n'est pas ca.

J'ai alors décidé de brancher diagbox et la un défaut au niveau de la suspension Eco Tech

 

u20005 réveil (anomalie réception vitesse véhicule)

origine: distant

statuts : défaut permanent

caractérisation du défaut non caractérisé

liste des variables associés: erreur de communication

 

après avoir chercher plus d'info sur ce défaut j'aurai cru comprendre qu'il s'agirait d'un capteur qui ne donne plus l'info de vitesse à la suspension et celle ci ne serai plus s'adapter en fonction de la vitesse.

 

j'ai malheureusement trouvé nul pars ce capteur. A pars les capteurs de vitesse classique de la voiture situé sur les roue.

 

je viens vers vous en espérant que l'un d'entre vous pourrai m'éclaircir sur ce souci

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour moi ce n'est pas une panne, c'est plutôt un bug de programmation, j'ai aussi ce défaut et de nombreux autre similaire dans d'autre calculateur(boitier de porte/boitier de pression des pneus/boitier de suspension...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être un souci avec la membrane de la sphere de raideur? Il me semble avoir lu qu'en cas de rupture de la membrane, la suspension s'affaisse et se durcie.(si c'est la sphère de raideur, il ne doit pas y avoir d'affaissement non?)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La suspension c'est la tenue de route. Il ne faut tout de même pas trop rigoler avec ça non ?

Cordialement

YAC5

 

oui il ne faut pas rigoler en effet mais comme je n'ai aucun défaut sur mon tableau de bord ni voyant je m'inquiétais pas énormément.

 

peut être un souci avec la membrane de la sphere de raideur? Il me semble avoir lu qu'en cas de rupture de la membrane, la suspension s'affaisse et se durcie.(si c'est la sphère de raideur, il ne doit pas y avoir d'affaissement non?)

 

jusqu'à présent ma voiture ne c'est pas affaissé. Hormis lorsque j'utilise les boutons de monter et descente.

Aujourd'hui surprise elle a l'air de retrouvé le confort d'origine.

 

s'il n'y a pas de vrai défaut électronique, alors oui, il y a certainement un pb avec une sphère

 

je ne sais pas d'où est venu et comment est repartis ce soucie a voir si cela revient. Et je vais surveiller mes sphères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est une electrovanne de raideur qui deconne, est-ce qu'il y a obligatoirement un defaut qui remonte?(sur la 406, quand l'electrovanne de commande de l'EGR est HS, il n'y a pas de defaut ni sur l'electrovanne ni sur la pollution d'ailleurs, vive l'Euro3!!

Et quand c'est celle de commande du turbo, il remonte juste un defaut pression de suralimentation...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela serai bon a savoir si un défaut remonte en cas de problème au niveau de l'électrovanne de raideur.

Par contre est ce que l'on peut changer juste l'électrovanne ou c'est le bloc complet régulateur de raideur ?

j'ai commencer a chercher sur Citroën service et l'électrovanne n'est pas identifié il montre seulement le régulateur dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour Jérôme 94, je déterre votre sujet car j'ai exactement le problème que vous. Même code défaut et voiture qui est presque dur en permanence mais pas tous le temps.

J'ai vérifié le niveau de LDS en depressurisant la voiture avec la valise et tous est bon.

Avez vous depuis règler se problème ?

Cordialement.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nico7253,

 

Malheureusement non je n'ai pu régler à 100 % le problème. Tous ce que j'ai pu remarqué c'est qu'en utilisant de temps en temps le mode sport ou la variation de hauteur cela réduisait significativement le soucis. j'ai supposé que le capteur de hauteur ou l’électrovanne pouvait resté bloqué par moment.

La voiture est passé entre temps chez Citroën par rapport à un flexible de suspension et il n'ont rien découvert.

 

J'ai remarqué aussi que lorsque je conduisait la voiture brusquement dans les premiers mètres on dirais que la suspension durcissait mais ce n'est que mon ressentis. Car j'ai changé de c5 entre temps et cela arrive de temps en temps qu'elle soit raide aussi (comme si j’étais dans une voiture normal).

Mon père a récupéré mon ancienne C5 et roule toujours avec sans avoir fait quoi que ce soit dessus par rapport à la suspension. il n'a rien remarqué d'anormal c'est pour cela que je suis resté sur l'idée du blocage.

 

Je suis dsl mais je ne pourrais t'aider plus sur ton soucis, mais si elle est souvent raide peut être voir du coté des sphères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

Alors depuis hier il y a un peut de changement. Comme j'ai la valise, je me suis dit que j'aillais faire un contrôle de niveau du lds. Tous est ok pour moi, le niveau est parfait. Et comme par hasard depuis hier la suspension à retrouvé beaucoup plus de souplesse, est ce le fait d'avoir mis la voiture en extrême basse, le temp me le diras. En tous cas je retrouve un certain confort.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, tu as remis de l'air dans le circuit, quant l'air sera partie, tu retrouveras ta suspension comme avant

 

si la suspension est dure, il n'y a pas grand chose à vérifier:

1- tests des sphères sur banc Hydro

2- vérification des hauteurs de la voiture avec la valise Citroën, et check que les valeurs des capteurs soient conformes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir toto, qu'elles sont les valeurs de hauteur de caisse sur c5 cross tourer ? Et qu'elles sont les valeurs que je dois trouver pour les capteurs ?

Merci pour ton aide.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus, il faut refaire un apprentissage des hauteurs, et vérifier si les valeurs ne sont pas aberrantes, car il y a des pb d'humidité sur les capteurs/connecteurs de hauteurs arrière

 

à un moment, tu n'as pas eu un défaut hauteur?

 

mais avant il faut vérifier toutes les sphères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de default de hauteur à la valise, par contre voiture au repos depuis plusieurs heure, sa arrive que l'avant soit plus bas que l'arrière. J'ai pas mesuré, mais à vu d'oeuil environ 2 à 3 cm.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a une fuite déjà elle doit être interne car pas de lds au sol. Et cela ne se produit pas très souvent.

Où se trouve le régulateur de pression ?

Modifié par nico7253
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avant plus bas que l'AR, c'est aps anormal, c'est la position parking...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.