Aller au contenu

Montage d'un retro électrochrome


Messages recommandés

Salut.

 

Je viens de découvrir que la finition Intensive ne comprenait le rétroviseur intérieur électrochrome qu'avec les packs Drive Assist, Drive Assist 2 et Drive Assist 3.

 

http://i.imgur.com/VL7hagY.png]

 

http://i.imgur.com/XpEpJy0.png]

 

Sur C4 Picasso I en tout cas, c'était possible d'en monter un en 2ème monte :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=75529

 

Donc, d'après vous, est-ce toujours possible de le faire sur ce nouveau C4PII ? Une référence et un prix pour la pièce en question ?

 

Merci.

 

PS : J'ai déjà ouvert un sujet vendredi et il a disparu. Il ne répondait pas à la charte ? J'ai cherché dans les sujets du C4PII mais je n'ai pas trouvé de sujet identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui mais c'est pour l'instant réservé aux professionnels :( .

 

Voici le message que j'ai lors de l'inscription :

 

L'accès à ce site est uniquement destiné à des professionnels.

 

Pour les particuliers, Citroën vous informe de l’ouverture prochaine d’un espace d’achat en ligne pour vos pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend un peu de temps, mais quand on maîtrise l'outil, c'est une mine d'informations !! :ent:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon trouvé la référence.

 

C'est clair que c'est une mine d'information ce site :D

 

Donc les références :

* du rétro interne avec mode jour/nuit (manuel) : 98 018 498 BJ | 31,36 € HT | 37.63 € TTC

* du rétro interne électrochrome : 98 000 183 BJ | 127,84 € HT | 153,41 € TTC

 

Donc électrochrome 4 fois plus cher.

 

Va falloir entre trouver un d'occasion :D

 

Ou utiliser nos partenaires :

 

http://www.citroen-auch.com/fr/categorie-catalogue/374065-retroviseu.html

 

PS : Si on a pas le droit de donner les références ou les prix trouvés, merci d'éditer cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso si les vitres sur-teintées sont prévues le rétroviseur électrochrome n'est pas utile...

En 4 ans avec mon ancien berlingo et maintenant avec le Picasso (intensive pack style) depuis 3 mois, jamais du basculer manuellement le rétroviseur intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais ça aussi dans mes Laguna II Initiale (donc pendant de l'Exclusive) et Laguna III Dynamique (peu ou prou le même niveau que l'Intensive).

 

A voir si la lunette sur-teintée, fait en partie le boulot sinon je me lancerai dans la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, pour moi, je trouve que la lunette AR sur-teintée fait déjà un bon boulot.

 

Je ne suis pas certain de me lancer de ce genre de bidouillage. On verra à l'usage sur une plus longue période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Après 13.000 km, pas eu besoin une seule fois de basculer le retro.

 

Reste à voir à l'automne et cet hiver, quand la nuit tombe de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teamjojo

J'avoue que la vitre teinte fait déjà son effet.. mais il en manque un peu et trop habitué au retro electrochrome que j'avais avant...

mikebzh44 quand tu dis que tu te lancerais dans ce genre de bidouille , ca veut dire que rien n'est prevu pour monter un retro electrochrome en 2ieme monte ?

je pense que la fiche est deja prevu sinon faudrait retirer des cables c'est moyen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...

Faudrait déjà dans un premier temp voir si l'embase et la même que les C4P 1

 

Car plus facile a trouvé en casse ... Et moins chère qu'un neuf ...

 

Pour faire simple j'ai repris la base du TUTO de Wedge en modifiant un peut pour adapter

 

Voici le lien du PDF

 

Montage Electrochrome PIC2.pdf

Modifié par jamesc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 8 mois après...

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible (et à quel prix) de faire monter un rétroviseur intérieur électrochrome, je l'avais sur ma précédente voiture et cela me fait défaut sur mon C4 picasso II de juin 2013.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.