Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Roue qui frotte sur la biellette de barre stab.


Invité alex34

Messages recommandés

Bonjour et bonne année a tous les membres du fofo,

Voilà hier j'ai passé le contrôle technique et résulta recalé... :(

Entre autre à cause d'un probléme un peu génant, à savoir quand je braque a fond vers la droite j'ai la jante qui frotte sur la rotule de barre stab droite.

Au niveau entretient j'ai triangle de suspension, rotule axiale, rotule de direction, biellette de barre stab, cardant neuf moins de 10 milles kilométres.

 

Mes questions ou plutôt j'ai besoin de confirmation.

1- y'a t'il des piéces d'usure sur la barre stabilisatrice, j'ai cru voir des silent bloc?

2- y'a t'il un réglage à faire et est t'il possible que la barre ai bouger latéralement?

3- Si y'a un réglage a faire qu'elle valeur je doit réspecter de chaque coté des fixations.

 

Mon hypothése est que la barre a bouger ou les fixations se sont désserrer voir silent bloc mort es ce que ça vous parait possible?

Merci pour ceux qui me liront.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

il est effectivement possible que la barre anti roulis "glisse" sur un coté. en général les silent-blocs de paliers sont usés et c'est la cause du déplacement.

le remplacement des silent-blocs règle le soucis.

il n'y a pas de réglage particulier, on met la même mesure de chaque coté.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La biellette est monté dans le bon sens ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Y' a un sens pour les biellettes? le problème datait d'avant le montage mais par contre je veux bien que tu me dises comment je différencie le bas du haut parce que je ne sais pas du tout si je les ai bien monté du coup..

 

J'ai capter de quoi tu parler mdr et oui oui je l'ai mise dans le bon sens pas de soucis de se côté là.

Modifié par alex34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc oui surement les paliers qui sont usée ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.