Aller au contenu

RT6 bloqué sur l'image d'accueil Citroën


Mircow

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

RT6, Firmware 2.77

 

Je me retrouve bloqué sur l'image d'accueil Citroën, suite à l'indroduction et retriait d'une clé USB pendant le boot.

Rien d'autre ne s'affiche à l'écran.

Que ce soit NAV ou RADIO, l'image d'accueil reste affichée.

J'ai relancé plusieurs fois, IDEM.

J'ai débranché la batterie environ 15 secondes, IDEM.

 

Y A-T-IL UN MOYEN DE FAIRE UN RESET ?

 

Merci d'avance pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Actuellement, l'introduction d'une USB n'est plus détectée et l'image CITROEN est permanente.

 

Appui long sur Eject du CD fait rebooter le RT6.

Puis çà revient sur l'image Citroën.

- Une nuit de sommeil ? Je comprends que vous me conseillez de déconnecter la batterie une nuit et au moins 30 minutes. C'est bien çà ?

- Quésako que "l'attente de l'endormissement du réseau" ? Comment çà fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.77 est une version officielle.

Il a fonctionné correctement pendant 2 jours. Je pense donc que tout est correct de ce côté là.

J'ai débranché la batterie pendant 2 heures cet après-midi, sans effet.

J'ai débranché pour la nuit, mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour forcer un RESET TOTAL ou revenir a un état stable.

 

Si quelqu"un avait une solution ou une idée lumineuse....

:violon:

Modifié par Mircow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Attention aussi : le 2.77 n'est valable que pour une voiture qui avait 2.70 ou au-delà auparavant. Etait-ce ton cas ?

Ne pas se tromper non plus de version 2.77 entre CAN2004 et CAN2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en 2.75 et c'est bien un 2.77 pour CAN 2010.

 

---"as tu essayé de presser les deux switchs en dessous du poste et introduire dans le même temps le dernier cd SOFTWARE (2.77) pour refaire une installation.----

 

---> C'est une piste très intéressante malgré que je ne vois pas bien ces 2 switches.

Dès que je les trouve, je tente de forcer la réinstallation 2.77

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide

Après 12heures de déconnexion de la batterie, IDEM, toujours figé au BOOT sur l'image CITROEN.

 

@ Nicolas:

L'accès à ces 2 switches me paraissent être ma dernière chance de remettre tout en ordre.

Faut-il démonter quelque chose pour y accéder ?

Je profite que je m'adresse à des expert de la chose:

Comment s'y prendre pour le faire proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci NICOLAS pour ton info.

Je cherche donc un TUTO pour faire la dépose de mon RT6 proprement.

 

Est-ce-que la façade est juste clipsée, ou bien faut-il un outil spécial ?

;)

Modifié par Mircow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NICOLAS.

Une documentation existe donc.

Je vois qu'il y a 4 doc dans le forum RT6. Je n'y ai pas accès car m'apparaissent en PRIVE.

Je regarde partout ailleurs, je ne trouve pas.

Modifié par Mircow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il faut devenir adhérent

 

Pour rappel, merci de ne pas citer le message juste précédent, tout comme il faut éditer les posts plutôt que d'en mettre 2 à la suite. Merci d'en prendre bonne note ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

j'ai un C4 2eme generation (exclusive) et l'ecran (j' y connais vraiment rien) s'allume le logo citreon apparait (comme normalement) mais il s'eteint juste après puis il redemarre le logo citreon apparait et il ce re-éteint a nouveau etc....

 

moteur tournant ou pas

 

j'ai deja debrancher la batterie tout la nuit et rebrancher mais rien n'y fait

 

auriez vous une idée???

 

:ouin::ouin::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pourquoi avoir recréé une discussion, alors que la première de la liste s'appelait "RT6 bloqué sur l'image d'accueil" qui est EXACTEMENT le même problème ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mulot:

Il semble qu'on ait exactement le même symptôme.

@Nicolas:

J'aimerais bien arriver à ces 2 switches sous la cacasse métallique du bas.

Mais comme ma DS4 est toute neuve (01/2014) et qu'elle est sous garantie, si la manip de dépose de la face avant est simple, je m'y lance, réinitialise le RT6 et réinstalle le CAN 2010 2.77 qui s'est très bien déroulé la 1ère fois.

 

Si c'est plus compliqué ou que de l'outillage spécifique est nécessaire, je rends la main.

:oui:

 

Dommage de rouler dans une superbe bagnole et d'être ennuyé dès le début avec un affichage bloqué qui interdit tout paramétrage GPS, réglage des stations RADIO, paramétrages DENON.

Pfiouuuuu....... J'vous jure !!!

:roi::roi::roi:

 

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est ce que j'ai fait. Je suis allé dans un garage du groupe où il a fallu d'abord quelques jours pour que l'accord de prise en garantie soit donnée par Citroën. Après recherche de panne, il s'est avéré que le RT6 était en cause. Envoi d'une demande à Magnetti Marelli d'envoyer un RT6 à mon garage. Sur le RT6 changé, IL N'Y A PAS DE SWITCHES.

Le nouveau RT6 fonctionne .... partiellement seulement, car l'intervenant n'a pas programmé les options du véhicules: feux diurnes, xénon, accueil, radars que j'avais, etc....

Je ne peux donc plus paramétrer les temporisations et je n'ai plus non plus la dernière consigne GPS dans l'afficheur central.

J'ai signalé ces PB au garage. Je vous tiendrai au courant au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.