Aller au contenu

Quel genre de musique aimez vous en voiture (ou chez vous)?


Invité soso

Messages recommandés

Salut à tous et à toute!

 

Petite question à vous les membres! Comme dans le titre du topic, j'aurai aimé savoir ce que vous écoutez en voiture (ou chez vous bien sur) comme style, artistes/groupes, etc. de musique?

 

Personnellement j'ai un faible pour Stromae mais j'aime vraiment beaucoup de chose qui va de Maroon5 à Goldman en passant par Bob Marley, Chris Brown jusqu’à l’électro.

 

Bien à vous,

SoSo

 

PS : Veuillez m'excuser si le sujet à déjà été traité, je n'en ai pas vu de similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Woah la zik c'est pour les fiottes ! :D

 

Nan, je rigole. ^^

 

Perso, j'écoute de la musique très souvent, y compris au boulot où ça m'aide à me concentrer. (sisi.)

 

Coté style, ... ça navigue large ! Classique (surtout musique baroque et les chœurs), Jazz, pas mal d'Electro et de Metal, un peu de musique du monde ... En gros, je ne supporte pas le rap et le R&B; le rock, le punk et la musique française me laissent indifférents. Pour les chansons à texte, c’est très variable.

 

:)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trance Uplifting pour ma part ... :PP

 

Même si l'acid jazz ne me déplaît pas ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me vient à l'esprit Kyoto Jazz Massive (des artistes japonais), avec le titre Crossbreed ou Substream ...

 

Par exemple ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que j'essaie ça... :)

 

Pour compléter ma participation ci-dessus, en ce moment je suis plutôt Electro-Indus / Dark Electro / Metal Indus: Grendel, Suicide Commando, Sleetgrout (découverte récente), Pain, In Flames, Raunchy, Centhron, ...

Mon favori reste cependant NightWish (Metal symphonique) ! :Dingue: :xa1: :xa1: :xan9:

 

... Ce qui ne m'empèche pas de passer 10 min plus tard sur un Concerto pour Violoncelle de Haydn ou le dernier album de Portico Quartet ! ^^

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aime et j'écoute de "LA BONNE MUSIQUE" , ce qui ne veut pas dire de la grande musique !

 

Mais tel morceau peut-être très agréable à écouter, bien rendu par un orchestre ou un ensemble particulier, et ne plus rien valoir exécuté (au sens propre comme au figuré) par un autre orchestre ou ensemble .

 

Il en est de même pour "les chansons à textes" qui selon l’interprète, son à retenir ou à rejeter .

 

C'est pourquoi je n'achète jamais de "CD" car pour un ou deux morceaux ou chansons intéressant, il y figure aussi d'autres qui le sont beaucoup moins .

 

Pour ce qui est de la voiture, je privilégie les "Radios autoroutières" lors des grand trajets, mais j'ai aussi quelques "CD" que j'ai moi-même gravé, avec plusieurs répertoires différents . En tout je dois avoir plusieurs centaine d'heures d'écoutes, disponibles en permanence dans la voiture et qui sont "à mon gout" !

 

Mais je dois reconnaître que ce qui est pour moi "de la bonne musique" ne l'est pas pour tout le monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aime écouter Marillion, Archive, Anathema, Gazpacho, No-man, Porcupine Tree, Steven Wilson, The Pineapple chief, King Crimson, Patricia Barber, Riverside,Sigur Ros, The Gathering.... et d'autres plus classique, Peter Gabriel, Pink Floyd, Led Zeppelin, Eric Clapton, Supertramp, Deep Purple.... etc...:violon:

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'écoute uniquement la radio FIP à la maison comme en voiture.

Avec pour raison principale, c'est qu'il n'y a pas de pub. :PP

Je déteste la pub radio ou télé :colere:

 

Sauf pour les grands parcours ou j'écoute des Cd enregistrés par mes soins et selon mes goûts

Du rock,( Van Halen en concert :Dingue::saut::respect::banane::applaud::xan9::lover: du jazz, du blues, des chanteurs français, François Béranger,( paix à son âme...):(

San Sévérino, Bénabar,Dutron père et fils,+ le fils, Gainsbourg,etc

 

Mais ça c'étais avant....maintenant j'ai une oreille èlectronique et l'autre qui va pas tarder à suivre....:(

A +:PP:PP:PP:PP:PP

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acid Jazz, qu'est ce que c'est exactement (donnez moi des artistes sinon, j'irai ecouter ;) )?

 

Amicalement,

Soso

 

Dans le plus connu tu as Jamiroquai, sinon Brand New Heavies, St Germain, Des'ree, Incognito également, c'est assez large...le style rythmique est à mon sens très adapté à la conduite ;)

 

Salut à tous

 

J'écoute uniquement la radio FIP à la maison comme en voiture.

Avec pour raison principale, c'est qu'il n'y a pas de pub. :PP

Je déteste la pub radio ou télé :colere:

 

Sauf pour les grands parcours ou j'écoute des Cd enregistrés par mes soins et selon mes goûts

Du rock,( Van Halen en concert :Dingue::saut::respect::banane::applaud::xan9::lover: du jazz, du blues, des chanteurs français, François Béranger,( paix à son âme...):(

San Sévérino, Bénabar,Dutron père et fils,+ le fils, Gainsbourg,etc

 

Mais ça c'étais avant....maintenant j'ai une èlectronique et l'autre qui va pas tarder à suivre....:(

A +:PP:PP:PP:PP:PP

Côté radio, lorsque RFM et ses pubs me lassent, je dévie aussi parfois sur FIP, et la voix douce de certaines animatrices...J'écoute également Nova, un peu plus moderne et décalée.

Modifié par milryagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié l'excellentissime Saint Germain ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et a toutes,

 

merci milryagil et Loud pour vos précision sur l'acid Jazz. En tout cas je vois qu'il y a pas mal de différents goûts par ici, c'est sympa.

 

Cordialement,

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, tout dépend aussi de l'âge.

 

Et du travail exercé. :D

 

Moi en ce moment c'est :

 

[YOUTUBE]WlqPt6a27Zg[/YOUTUBE]

 

:xan7:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des auteurs bien sûr mais surtout des interprètes.

Jazz et blues, classique, variétés, chansonnettes, ... tout est bon sauf le bruit.

En voiture, ce n'est pas trop le moment en général mais sur de longs trajets paisibles ça dépend aussi de l'heure, du jour ou de la nuit.

bonnes soirées à tous les amateurs de bonne musique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Moi j'aime bien écouter des chansons à texte ou de la nouvelle scene francaise lorsque je roule en ville ou calmement.

 

Par contre dans les cols, je préfère de la musique festive et dynamique comme du ska, punk, rock ou fanfare de rue.

 

Je fais moi meme partie d'un groupe : Mad in ska. Pour ceux qui aime se genre de musique vous pouver nous trouver sur le net sans probleme. Sinon je conseil le youngblood brass band, la fanfare en petard ou encore Ska P.

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j aime bien S Ponk, surtout "I'm picky". Si je peux me permettre, tu joue de quel instrument? Je suis allé voir ton groupe sur YouTube, c est vraiment pas mal ce que vous faites...

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Un petit exemple de mes trips du moment, en Electronic: Brokenkites - "Back to zero".

==> http://www.jamendo.com/fr/track/1012367/back-to-zero

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.