Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comment enlever un ancien ciel de toit?????


franky

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est encore moi, toujours dans ma quête de remise en état. Voilà ma question:

 

je voudrais enlever mon ancien ciel de toit qui a des taches d'humidité à cause d'un joint supérieur défectueux. Le problème du joint a été résolu avec une nouvelle peinture mais je pouvant pas enlever ce même toit je vais devoir travailler dans la voiture. Mais comment virer ce vieux ciel de toit?

Il est encore bien collé.

 

Recoller le nouveau par dessus je crains un peu...

 

Merci de vos réponse.:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non tu ne recolles pas par dessus!!!!!

 

Il te faut l'enlever, avec de la patience ;)

Spatule, brosse...

Puis bien brosser la vieille colle...

 

Pour la repose, c'est bien plus pratique toit déposé!

 

Pourquoi ne le déposes tu pas?

Ca se fait bien.

De plus celà te permettre de traiter et peindre correctement la gouttière qui tu verras, surtout si tu as déjà des entrées d'eau, ne sera pas aussi belle que ce que tu crois!

Attention la gangrène part bien de là.... Et ça couve sans qu'on le voit.

Quand ça devient visible (Jonc inox qui se déboite, pare-brise qui fuit) c'est un peu trop tard là...

Dépose le toit crois moi, tu referas ton ciel dans de trés bonnes conditions et tu reviseras la gouttière et baie de pare-brise tant qu'il est temps et de façon durable.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, effectivement ça serait bien plus rapide et facile mais le problème c'est que j'ai fait faire une nouvelle peinture du pavillon et q'un joint silicone collé a été installé à la place de l'ancien joint défectueux.

Cette manip. m'avait été conseillée par un ancien mécano. CITROEN qui le faisait pour éviter toute nouvelle fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint silicone? Quelle couleur???

 

Ce que je fais, et que beaucoup font, c'est un joint à la colle à pare-brise.

La colle à pare-brise est noire... :)

 

Une fois le toit repeint et reposé, aussi sur de la colle à pare-brise, je pose tout autour pour délimiter le niveau de la colle un scotch de carrossier.

Ensuite je mets la colle à pare-brise dans la gouttière, lisse avec un doigt mouillé à l'eau savoneuse, laisse secher...

Une fois sec j'ote le scotch, c'est net, rectiligne, la colle bien lisse comme un joint caoutchouc d'origine et c'est noir :)

Au bout de 20 ans pour les premiers faits aucune altération.

 

Ca marche aussi en réparation sans dépose du toit.

Gratter l'ancien joint et proceder de même avec le scotch ;)

 

 

 

 

Le problème dans ton cas c'est que tu es allé trop vite, il aurait fallu déposer le pavillon avant peinture, faire le garnissage, le reposer et en finalité le joint.

Pendant que le toit était déposé traiter la gouttière...

Là j'ai l'impression que tu as seulement caché la misère (De la gouttière) et que tu vas vraiment galerer pour reposer un ciel de toit!

 

Ne serait il pas judicieux de déposer le toit...

Si tu travaille bien, et que le futur joint arrive à la même hauteur (ou 1mm plus haut) que l'actuel tu ne verras pas la partie non repeinte du toit.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok effectivement j'aurais du faire le ciel de toit avant, là est mon erreur. Malgré tout le joint a été posé comme tu le dis.

C'est bien un joint colle à pare brise. Pour la pose, l'ancien joint a été tout retiré, c'était déjà un joint pas d'origine mais qui était mal posé et qui nous a pas posé de problème.

L'intérieur de la gouttière a été "meulé" avec un petit embout fait spécifiquement pour les surfaces fragile; c'est d'ailleurs ça qui m'a pris le plus de temps.

 

Quand ça été terminé, soufflette dégraissant de tolier puis passage d'un produit professionnel sur le support ferraille en place dans la gouttière (arrêt rouille). Le nouveau joint a pu être posé comme tu pose les tiens.

 

Quand tout ça a été fait le toit est passé en peinture.

 

Voilà les étapes.

 

Pour en revenir à l'intérieur, et bien je m'y suis attaqué hier et comme je me reléve toujours de mes erreurs j'ai fini d'enlevé tout l'ancien ciel de toit dans la nuit. Je l'ai fait avec un outils qu'on utilise pour la tapisseries (avec une lame de cuter). Bon j'y ai laissé un doigt et beaucoup de sueur.

 

Je rattaque ce matin.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pose du nouveau, à la colle néoprènne, ya que ça qui tient!

 

Par contre il faut suivre le mode opératoire, c'est à dire encollage des DEUX parties et ATTENTE que la colle ne colle plus au doigt (10 minutes environ) et poser...

Il faut être deux ou trois dans la voiture, sièges déposés, et ne pas se louper!!!

Tu n'as pas droit à deux essais!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des photos de cette voiture???

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre deux pages internet, une le forum, l'autre "hostingPics.net".

 

Dans cette dernière il faut :

 

Cliquer "télécharger des images"

 

Souvent fermer le fenêtre publicitaire qui s'ouvre en bas de l'écran et bloque tout :colere:

 

Re-cliquer "télécharger des images" si la pub s'était ouverte...

 

Cliquer "Parcourir"

 

Ca va ouvrir ton dossier image de ton PC

 

Selectionner l'image et cliquer sur "ouvrir"

 

Choisir le redimensionement (800 x 600 pour un forum)

 

Cliquer "envoyer"

 

L'image se télécharge dans l'hebergeur d'images...

Une fois fait :

 

"Clic gauche" sur le lien façe à "Lien forum (1)"

 

Clic droit "copier"

 

Et enfin clic droit "coller" sur ta réponse du forum :)

 

 

Et voilà une belle photo sur le forum pour le plaisir de tous :

(Ici SM au Mont Ventoux)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/644547P9308211.jpg

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour le peu qu' on en voit, elle ne paraît pas mal du tout.... si en plus elle roule de façon agréable.... tu as de quoi te balader dans un monument....fais toi plaisir.... c' est le principal....et laisses les chieurs...chier... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trés belle ta DSpécial.

 

Pour les dernières photos je pense que tu n'as pas selectionné "redimensioner 600x800" car on sent que le forum a du mal à faire défiler l'image, ce n'est pas instantané, c'est je pense le forum qui travaille pour réduire au fur et à mesure de la lecture.

Je dis ça, je ne sais pas, je suis nul en informatique...

Toujours est il que la première photo il n'y a pas ce phénomène.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'avait dit sur un autre post qu'elle avait des cornets de clignos en inox, baguettes accéssoires, enjoliveurs pallas...

 

 

 

Au sujet des photos, depuis le PC sur mon lieu de travail les photos défilaient par saccades, car le PC redimensionait lui même au fur et à mesure.

Or là de chez moi les photos sont trop grosses et sortent complètement de l'écran.

 

Donc effectivement il a du oublié de "redimensioner" à 600 x 800.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Auto Francky !!

 

Pour Le Templier : Il n'y a que la caisse de DSpé , c'est en fait une D21 ( moteur , cg...) dont la caisse a été changée ...

Cf post précédent de Francky.

 

 

C'est le PC qui est trop lent ou la liaison internet mauvaise.

Chez moi c'est nickel !

C'est bon , c'est du 1000x800 ! ( il suffit de faire un clic droit sur la photo puis cliquer sur propriétés sur le menu et on a la dimension )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop 1000 x 800 pour un forum.

 

C'est marrant ce matin ça fait à la maison comme au boulot, ça se redimensionne tout seul mais en "saccadant" alors que hier soir l'image était tout simplement plus grande que l'écran.

 

 

 

Mais pensez bien à ne pas mettre au delà de 800 x 600 sinon sur la plupart des PC ça merde pour l'affichage.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonioCX

C'est le PC qui est trop lent ou la liaison internet mauvaise.

Chez moi c'est nickel !

 

Chez moi c'est tout nickel aussi.

 

Mais...

 

C'est bon , c'est du 1000x800 ! ( il suffit de faire un clic droit sur la photo puis cliquer sur propriétés sur le menu et on a la dimension )

mais l'image est en

2 448px × 3 264px (redimensionné à 800px × 1 067px)

C'est le navigateur qui réduit pour l'affichage.

Si l'image était en 800x1000, cela aurait été. rares sont maintenant les écrans avec une définition inférieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est redimensioné par je ne sais quoi automatiquement, mais selon les PC (Puissance? Age?) ça ne se fait pas instantanement sans se voir.

 

En tous cas pour moi, et quel que soit le forum (Ici ou autres forums) ça se passe mal, c'est lent, ça saccade, je ne peux faire défiler le post tant que ce n'est pas fini.

Quand je bouge "l'ascenseur" avec la souris ça merde complètement, c'est lent, ça defile lentement et les images font un "effet trés bizare".

Mon PC est vieux (8 ans) et il ya un an quand je l'ai porté en réparation car il ramait vraiment beaucoup le gars avait ouvert des yeux ronds en se demandant comment je pouvais naviguer sur internet avec ça!!!!

Il m'avait rajouté une "barette", les connaisseurs comprendront;)

Aprés c'est clair ça n'avait rien à voir!!!!

Mais il ne doit toujours pas être assez performant pour certaines conditions...

 

Au boulot pareil, pourtant les PC sont neufs et remplacés trés souvent, mais de ce que j'entends par ceux qui connaissent il ya trés peu de "mémoire" ou je ne sais quoi dedans!

 

Moi j'y pige rien:d

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est redimensioné par je ne sais quoi automatiquement, mais selon les PC (Puissance? Age?) ça ne se fait pas instantanement sans se voir.

 

En tous cas pour moi, et quel que soit le forum (Ici ou autres forums) ça se passe mal, c'est lent, ça saccade, je ne peux faire défiler le post tant que ce n'est pas fini.

Quand je bouge "l'ascenseur" avec la souris ça merde complètement, c'est lent, ça defile lentement et les images font un "effet trés bizare".

Mon PC est vieux (8 ans) et il ya un an quand je l'ai porté en réparation car il ramait vraiment beaucoup le gars avait ouvert des yeux ronds en se demandant comment je pouvais naviguer sur internet avec ça!!!!

Il m'avait rajouté une "barette", les connaisseurs comprendront;)

Aprés c'est clair ça n'avait rien à voir!!!!

Mais il ne doit toujours pas être assez performant pour certaines conditions...

 

Au boulot pareil, pourtant les PC sont neufs et remplacés trés souvent, mais de ce que j'entends par ceux qui connaissent il ya trés peu de "mémoire" ou je ne sais quoi dedans!

 

Moi j'y pige rien:d

 

Greg.

 

Je pencherai plutôt pour une liaison internet qui débite peu : en lui-même, le surf (standard, j'entends) est peu gourmand en ressources micro. Ce serait différent si tu regardais des vidéos en streaming, dont la fluidité du flux peut-être perturbée si la mémoire cache (mémoire tampon en français normal) de ton PC est sous-capée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'étais absent toute la semaine, je fais le bucheron dans le 71. Oui Citrogreg j'ai redimenssionné la première photo mais pas les deux suivantes. Un oubli j'étais satisfait de l'envoi de la première que j'en ai oublié de redimensionner les autres "pas de tête"...

Effectivement un ordinateur assez puissant peu faire ce travail très facilement. Pour le mien cela passe très bien.

Pour ma DS oui j'en suis fier et content de l'évolution qu'elle prend.

Pour information, je viens de faire l'acquisition si cela se passe comme prévu d'une autre DS. Une DS 23 injection................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.