Aller au contenu

Réglage appui-tête


Invité philippeg4

Messages recommandés


  • 3 mois après...

J'ai le même problème. Merci pour la citation des pages de la notice, on n'est pas bête ! Il est dit " Réglage en inclinaison" et Appui-tête confort " vous pouvez rabattre les côtés

afin d’obtenir une meilleure position de confort " et ben moi non plus ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai lu tout le bouquin et il est bien dit que l'on peut régler en inclinaison les appuis tête à l'avant et bien non plus je n'y arrive pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi pareil. Pourtant, dans la doc, c'est sensé être possible :

 

http://i.imgur.com/QkBDTiG.png

 

Mais je pense que c'est bien lié à une finition (peut-être Exclusive sans pack Confort) car la page 88 est plus détaillée :

 

http://i.imgur.com/yrMB4Xc.png

 

Bref, encore des économies de bout de chandelle de la part de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà dit, c'est suivant la version, donc tout le monde ne l'a pas !

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai, personnellement, une version Exclusive qui se veut être le " haut de gamme ". Je vois que d'autre ont des Intensive le niveau immédiatement inférieur. Bref, selon toi, ça dépend des versions or les niveaux supérieur n'ont pas de réglages possibles. Si il faut prendre le bas de gamme pour bénéficier des réglages, y a un truc que j'comprend pô !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une intensive. J'aurai souhaité avoir les appuis-têtes réglables en inclinaison.

2 possibilités :

prendre le pack loundge --> cher et pas intéressé par les autres équipements

acheter les appuis-têtes --> à 350€ l'appui-tête (selon mon vendeur), je trouve cela prohibitif !

 

Donc je resterai avec mes appuis-têtes non inclinables...

Ce n'est pas graves, mais c'est quand même un petit regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je pensais qu'ils étaient réglables en inclinaison. je n'y arrive pas et de ce fait, l'appui tête ne sert à rien au niveau confort, il est bien trop en retrait pour pouvoir y appuyer la tête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à une idée répandue, l'appuie-tête n'est pas un équipement de confort mais de sécurité.

Conduire avec la tête contre l'appui-tête va à l'encontre de la fonction première de cet équipement car cela favorise l'assoupissement et donc le risque d'accident !

Et pourtant je vois trop souvent des conducteurs qui semblent l'ignorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour bien remplir la fonction première de sécurité, plus la distance entre ta tête et l'appui-tête est faible, moins il y aura d'inertie en cas de choc arrière...

J'appuie rarement la tête sur l'appui-tête, mais ça me rassure quand je recule la tête de sentir tout de suite cet organe de sécurité passive.

 

Après, pourquoi envisager un détecteur d'assoupissement comme chez d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une exclusive et on ne sait pas régler l'inclinaison, on sait juste ouvrir l'appuie-tête, soit tirer la partie basse vers l'avant et si on appuie sa tête dessus il se referme, de plus ils sont bien plus dures que sur mon ancienne C5:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est bien ça la fonction de réglage : l'appui-tête s'ouvre par sa partie inférieure vers l'avant.

Ce n'est pas un repose tête, juste un appui-tête.

 

Vu ce que tu dis, il semblerait que je n'ai pas à regretter cet équipement. De plus, ça m'aurait fait mal de le payer si cher pour un tel service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En reponse à RFN.

J'ai bien un réglage avant-arrière (surtout avant-avant car je trouve l'appui-tête trop près de moi et j'aurais bien aimé le reculer un peu, même si c'est contraire à la sécurité King of Citroën ! ).

 

Moi ce que je ne peux pas régler c'est les oreilles de chaque coté des appui-tête dit confort. Pas tant pour le conducteur, mais plutôt pour le passager ; histoire de caler la tête sur le coté en position relax.( comme c'est écrit dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous, désolé du déterrage, j'ai essayé de modifier la position des cotés de l'appui tête relax et impossible !

 

Pourtant d'après la vidéo ci dessous à 27 sec vous verrez qu'il il y a normalement une option le permettant.

 

 

J'ai peut être raté un truc ... ! Si jamais vous avez la solution je suis preneur ;)

Modifié par RK29
modif balise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Il faut être bien costaud pour ramener les "oreillettes" vers notre tête.

Mais ça marche bien pour reposer sa tête sur le côté. Comme en avion.

(Pour les passagers. Évidemment. :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Hello ! Désolé de déterrer le sujet, mais je suis nouveau possesseur d'un Grand C4 Picasso 2, en version Shine, et je trouve les appuis tête beaucoup trop en avant ! Résultat le haut de mon dos n'est pas collé au siège, et au bout de 2h de route j'ai des tensions dans la nuque, horrible.....

Y a t'il un truc que j'ai pas compris sur le réglage de ces appuis tête ??? Pourtant ce n'est pas ma première voiture...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer une solution qu'on m'a donné ailleurs : retourner l'appui tête.

ça marche, mais bon quel dommage que Citroën ne permet pas d'ajuste correctement cet objet !!

A moins qu'il y ai un réglage que je n'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.