Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

SupraDolph


Invité SupraDolph

Messages recommandés

Invité SupraDolph

Salut à tous,

Pour le conducteur, Fabien, 29 ans vivant dans l'Eure.

 

Passons à la voiture, objet de ce forum.

J'ai acheté la C2 il y a un an en étant à la recherche initialement d'une Saxo VTS 8s en complément de ma RX-8 qui était un peu gloutonne en Daily.

J'ai depuis remplacé la RX-8 par une Lexus IS 250 et j'hésite encore à garder cette petite mais ça c'est une autre histoire.

 

Alors il s'agit d'une C2 VTR de 2005. Achetée à 77 000km en novembre 2012 elle en a maintenant 94 500km. Elle est noire dispose de la fameuse boite pilotée Sensodrive, elle est donnée à 110ch d'origine et le garagiste m'a annoncer une reprogrammation à 125ch mais ça j'en doute.

Si on doit parler d'elle en bien, c'est une voiture qui a une tenue de route sécurisante, un moteur assez rond et disponible. La boite séquentielle est appréciable pour soulager le pied gauche et ne passe pas le rapport supérieur toute seule. Enfin la gamme d'équipement est plutôt complète pour une citadine (ESP déconnectable, allumage des feux automatique, essuies glaces automatiques, anti brouillards, climatisation automatique, rétroviseurs dégivrants etc.)

Les moins de cette auto, indéniablement, cette voiture est lourde (la faute à un châssis partagé), la direction est imprécise et remonte mal les informations de la route, la boite piloté peut faire défaut en approche lente de rond point (flottement lors du passage automatique de la 1ère pouvant nous laisser au milieu d'une intersection quelques secondes sans action possible...). L'insonorisation est minimaliste tout comme la sonorisation de l'autoradio vraiment très bas de gamme. A l'oreille, le moteur semble s'essouffler à 3000tr/min bien que l'on ressente bien la puissance maxi vers les 4200tr/min.

Coté étagement de la boite de vitesses, les deux premières sont assez mal gérées par la boite auto lui faisant perdre de précieuses secondes, ensuite c'est une boite relativement courte mais à laquelle il manque une 6e vitesse pour la consommation sur autoroute.

La consommation bien que raisonnable 7l en utilisation apaisée reste au dessus des moteurs Japonais (même consommation que l'1,8 140ch de ma Civic plus lourde)

 

Au final c'est une voiture qui correspond bien aux critères que j'avais et qui finalement est plus attachante que je l'aurai supposé.

 

Assez parlé voici quelques petites photos :

http://img706.imageshack.us/img706/4591/f8ie.jpg

 

http://img607.imageshack.us/img607/8168/5g22.jpg

 

http://img600.imageshack.us/img600/2695/5rhd.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/3295/c3hn.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/6969/96x6.jpg

 

http://img585.imageshack.us/img585/1852/2cmd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité SupraDolph
La VTS me faisait de l'œil mais la consommation était encore un peu plus élevée et ce n'est pas ce que je voulais pour un 4ème véhicule destiné á dévorer des kilomètres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité SupraDolph

La belle est vendue. L'acheteur semblait ravis de son achat je pense qu'elle sera bien traitée dans sa nouvelle famille.

Je venais de faire la distribution et de monter des pneus Hankook Ventus prime 2. Mais n'ayant fait que 120 km avec je ne pourrait pas faire de retour dessus...

Voilà une page se tourne mais le remplacement de la sportive par la berline ne justifiait plus un 4e véhicule à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SupraDolph

Je passerai de temps en temps même si j'avoue que la communauté n'est pas très attachante sur ce forum (beaucoup de gens de passage qui ne postent que leurs soucis). C'est dommage mais l'âge d'or de la C2 est derrière elle.

Je garderai un bon souvenir de cette voiture. Je n'aimais pas sa ligne au début lui préférant la Saxo VTS plus basse. Au final deux petites bandes lui avait donné un coté racing que j'adorais (et que les voitures qu'il me reste ne peuvent pas se permettre). Restera un sentiment d'inachevé (je voulais lui apporter un échappement Inox et éventuellement un petit rabaissement).

Maintenant en prenant du recul il est clair que je ne vais pas pleurer cette voiture comme j'ai pu regretter la vente de ma RX-8 qui était une voiture extrêmement additive. Mais forcément on ne joue pas dans la même cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.