Aller au contenu

Ampoule H7


Invité Manu GS

Messages recommandés

Salut alors pour ceux qui sont mécontent de l éclairage du C4 Picasso II SANS xenons

Courez acheter des ampoules H7 osram CBI vous aurez un éclairage beaucoup plus blanc proche des leds et une qualité de vision très largement augmentée

 

J avais les xenons sur mon ancien Picasso et j étais déçu de l éclairage d origine du nouveau

Maintenant c est beaucoup mieux et plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

Personnellement, après avoir un peu près tout testé en ampoule amélioré (légal ou pas d'ailleurs), le meilleur compromis efficacité-cout-durabilité est les Vision Plus du géant hollandais. Les X-treme Vision sont à peine mieux mais ont une durée de vie plutôt limité, pas trop compatible pour un usage intensif.

Donc maintenant, c'est Vision Plus en code et X-trem Vision en phare si je panache.

Par contre, les H7 en VP ne donnent pas une lumière très blanche comme d'autres ampoules savent le faire.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors pour ceux qui sont mécontent de l éclairage du C4 Picasso II SANS xenons

Courez acheter des ampoules H7 osram CBI vous aurez un éclairage beaucoup plus blanc proche des leds et une qualité de vision très largement augmentée

 

J avais les xenons sur mon ancien Picasso et j étais déçu de l éclairage d origine du nouveau

Maintenant c est beaucoup mieux et plus beau

 

bonjour,

 

comme je suis une vraie quiche en mécanique pourrais tu me donner un lien vers un site qui vend ces ampoules et me dire si le montage est compliqué.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CBI sont des ampoules destinées à :

"• Une lumière moderne, bleu-blanc clair (jusqu’à 4 200 K, similaire aux lampes au xénon)

• Jusqu’à 20 % d’éclairage supplémentaire par rapport aux lampes standards (perception subjective)

• Un éclairage de la chaussée plus contrasté

• Un design optimisé avec une calotte argentée (H4/H7/H11/HB4), idéale pour être installée dans des projecteurs en verre transparent

• Disponible pour toutes les fonctions d’éclairage frontal • Pour le conducteur soucieux du design"

 

selon le catalogue Osram... http://www.osram.ch/media/resource/HIRES/342537/gamme-de-lampes-2013-lampes-pour-vhicules-fr.pdf

 

Rien de bien mieux niveau technique, juste le look.

 

A comparer avec les Silver Star et Night Breaker Plus qui apportent respectivement 60% et 90% d'éclairage supplémentaire, elle font pâle figure!

 

Par contre, niveau UV pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien dit le meilleur compromis entre couleur et éclairage

Il y a mieux en éclairage mais plus jaunes et avec les leds je trouve cela moche

Après chacun fait en fonction de ce qu'il cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mordorsoul

J'ai pas encore reçu mon véhicule mais cela ne serait tarder ^^.

Je vais commander des ampoules H7 osram CBI cool blue intense, quelqu'un peut me dire qu'elle est le modèle compatible avec le C4 picasso ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai opté pour des AMPOULES PHILIPS VISION PLUS 60 H7 en feux de croisement.

Je les ai montées hier et je vous donnerai mes impressions bientôt après quelques jours d'utilisation.

Surtout, n'utilisez pas d'ampoules avec une puissance supérieure que celle données par le constructeur (C4PII 55w), car il y a risque de chauffe et des dégâts conséquents: fonte des fils, fonte du globe optique, etc.

 

Qu'en est-il des recommandations du manuel du Picasso? "Impératif d'utiliser des lampes anti-ultra violet afin de ne pas détériorer les projecteurs" Ces lampes le sont-elles?

 

Localisation principale ampoule : Code

Autres localisations de l'ampoule : Phare

Puissance : 12V 55W

Couleur de l'ampoule : Blanche

Technologie utilisée : Halogène Anti-UV

FORD C-MAX 2L tdci

C4PI-5 HDI 110 BMP6 Dynamique

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +TPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour info toutes les ampoules de marques sérieuses sont anti-UV... il faut par contre faire attention avec les ampoules a coût trés faible qui elle pourraient ne pas l' être....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma première impression a froid, éclairage et aspect légèrement plus blanc que les ampoules d'origine, mais ce qui est plus flagrant, c'est le faisceau qui éclaire vraiment plus, donc plus de visibilité.

Reste a voir si je ne gène pas les conducteurs que je croise, mais pour l'instant pas d'appel de phares.

FORD C-MAX 2L tdci

C4PI-5 HDI 110 BMP6 Dynamique

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +TPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'ignorant: Les ampoules de croisement et de route sont des H7 indépendantes.

Ce sont donc les mêmes lampes, comment se fait la différence ? voltage, angle, optique ?

Si on veut bien voir en toute circonstance, il faut donc changer les 4, soit un minimum de 80 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas changer la puissance des ampoules , lire explication plus haut.

C'est la forme du globe optique qui déforme le faisceau éclairant.

Pour ce qui est de changer toutes les ampoules, je n'en voie pas le nécessité, les phares éclairent très bien.

J'ai changé celles des feux de croisement car je roule beaucoup dans ce mode et je trouve que c'est quand même un petit plus. Après, cela reste un choix perso.

Et c'est quand même mieux que ceux qui roulent en feux de position en ville, voir feux éteints ou qui ont une ampoule de grillée.:boxe:

Modifié par pat80

FORD C-MAX 2L tdci

C4PI-5 HDI 110 BMP6 Dynamique

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +TPV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour avoir tester dans le passé, des ampoules non homologué (mais avec un réglage de phare approprié et un circuit électrique adapté), ces ampoules n'apportent pas un gain net en puissance par rapport à des bonnes ampoules d'aujourd'hui. D'ailleurs, mes tests électriques montrent que ce qui est vendu pour du 100W est surestimé pas alors que certaines ampoules performantes données pour 55W en font un peu plus...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question d'ignorant: Les ampoules de croisement et de route sont des H7 indépendantes.

Ce sont donc les mêmes lampes, comment se fait la différence ? voltage, angle, optique ?

Si on veut bien voir en toute circonstance, il faut donc changer les 4, soit un minimum de 80 € ?

 

Les seules ampoules a double fonction sont les Code européen ( sur les anciennes ...) et les H4 : Elles se font dans le meme optique mais le croisement prisme vers le bas du globe et les feux de route vers le haut ( a moins que cela soit le contraire...)

les autres ampoules ont des optiques separées et des fonctions différentes !

 

Note: ne vous fier pas toujours à votre notice constructeur (encore plus si c'est un modele "importé"dansla gamme) : les ampoules peuvent être différentes (voir topic "ampoules" dans section C4 Aircross)

Pour ma part : eqiuipés des Osram Night Breaker en HB3 en route et H7 en croisement, plus proche des Leds ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je remonte ce topic car j'envisage moi aussi de changer les ampoules de mon picasso et après avoir relu les différents posts je voudrais savoir, avec un peu de recul:

 

- quelles sont les meilleures ampoules

- faut changer les 4

- dans ce cas faut il monter les mêmes en code et en phare ?

- le montage est-il compliqué, auriez vous un tuto ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je viens de remplacer les miennes par des Philips X trème vision + 100%, mais par encore testé, mon fils qui a le même véhicule a mis les mêmes et il m'a dit qu'il y avait une grande différence par rapport aux ampoules d'origine, j'ai remplacé les 4. Celles d'origine étaient sans marque mais fabriquées en Hungary. J'ai aussi remplacé les ampoules de caves à pieds et d'éclairage plaque d'immatriculation par des leds avec détrompeur, ça éclaire bien et ça donne un très bel effet. Très facile à remplacer par rapport à mon ancienne C5, Les ampoules des gros phares sont tenues par un double clips ordinaire et celle des feux de ville sont uniquement emboitées et maintenues par deux lamelles élastiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.