Aller au contenu

Ampoule H7


Invité Manu GS

Messages recommandés

Ha ok moi c'est celle retenus par les espèces d'aggraphe qui m'embête j'essaierai ta technique voir moi j'ai pas osé forcer pour ne pas tous casser, j'ai pas encore eu le temps d'essayer mais j'essayerais bientôt ou une fois mes ampoules led reçu merci des renseignements Prophète 57 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quel est le modèle des ampoules H7 achetées ?

J'ai acheté sur un site un peux plus cher que sur eBay je penser pas que eBay marcher encore bien j'ai pas penser à regarder là-bas. J'ai commander ça

https://extraled.fr/collections/led-ventilees/products/ledsventileescanbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'une led a un rendement de 30%, le reste partant en chaleur qu'il faudra dissiper pour éviter une surchauffe dégradant, puis détruisant la led.

Une led de puissance de 20W, par exemple, devra dissiper +/- 14W en chaleur avec un rendement de +/- 80/90 lumens par watt, soit +/- 1800 lumens d'éclairage.

Le rendement d'une lampe halogène de 20W est de 20 lumens/W, le reste étant de la chaleur, soit +/- 400 lumens d'éclairage, et quasi 19,5W en chaleur à évacuer.

 

Reste la valeur de l'IRC (Indice de Rendu des Couleurs) à évaluer et à prendre en compte.

 

 

Pour info.

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Quelle est l'astuce pour enlever l'agrafe pour enlever les halogènes svp

A part me niquer les doigts, je ne comprends pas du tout le système

L'agrafe s'enlève coté calandre ou coté habitacle ?

 

merci pour vos info et portez-vous bien

Citroën C4 Picasso e-HDi 115 Intensive ETG6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une led chauffe, ne vaut-il pas mieux s’abstenir de mettre le capuchon plastique qui couvre l’arrière de la lampe?

Pour refroidir un élément, le mieux est quand même de souffler de l'air frais.

Je ne sais pas quelle puissance ont ces lampes H7 à led, mais elles doivent bien chauffer, donc être refroidies correctement.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour refroidir un élément, le mieux est quand même de souffler de l'air frais.

Je ne sais pas quelle puissance ont ces lampes H7 à led, mais elles doivent bien chauffer, donc être refroidies correctement.

 

Diabolo1

Vu que c'est des ventilées doit y avoir le débit adéquat pour non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je suis confiné, je viens de faire des essais sur la différence de température entre la LED (celle commander par mike78190 )

Une batterie, du fil, des ampoules

Temps de chauffe 10 mn

température de la LED (sur la LED et sur le support à proximité des pavés ) 75° sur le dissipateur 40°

température de la H7 sur le verre 215°

A vous de voir

Appareil de mesure

mesure de température à infrarouge

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est l'astuce pour enlever l'agrafe pour enlever les halogènes svp

 

Il y a une agrafe de chaque coté de l'ampoule, que l'on fait pivoter vers l'extérieur (elles restent prisonnières du support). En regardant avec un miroir et une lampe, on comprend mieux le truc. Une fois la nouvelle ampoule en place, on rebascule les agrafes vers l'intérieur, derrière le culot de la lampe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne n'arrive déjà pas à enlever les agrafes alors pour les remettre ?

2 causes

-les ampoules achetées la base est en plastique beaucoup plus épaisse que l’embase acier donc grosse contrainte sur le ressort pour le clipser et cela fait mal aux doigts.

-il faut faire passer le ressort derrière le dissipateur pas simple il faut vraiment le torturer.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de ventilateur sur le modèle de mike78190

Tu est sur car sur le site dans le descriptif il est écrit :

Cette ampoule est refroidie via un système de ventilateur ultra performant. La vitesse de celui-ci s’ajuste donc en fonction de la température de l’ampoule, et peut fonctionner plus ou moins vite. L’avantage de la LED est que l’allumage est instantané.

Passez à la puissance supérieure et optimisez votreéclairage d’un blanc pur et puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site il y a une image qui dit

-plaque de refroidissement type aviation

-plus de bruit de ventilateur ?

Oui mais plus bas il y a ecrit se que je t'ai copier/coller donc bizarre et sur la photo on dirait un culot de led ventilée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'une led a un rendement de 30%, le reste partant en chaleur qu'il faudra dissiper pour éviter une surchauffe dégradant, puis détruisant la led.

Une led de puissance de 20W, par exemple, devra dissiper +/- 14W en chaleur avec un rendement de +/- 80/90 lumens par watt, soit +/- 1800 lumens d'éclairage.

Le rendement d'une lampe halogène de 20W est de 20 lumens/W, le reste étant de la chaleur, soit +/- 400 lumens d'éclairage, et quasi 19,5W en chaleur à évacuer.

 

Reste la valeur de l'IRC (Indice de Rendu des Couleurs) à évaluer et à prendre en compte.

 

 

Pour info.

Diabolo1

 

 

Ne pas oublier que l'ampoule LED a des composants internes qui n'apprécient pas du tout la chaleur qui peut s'accumuler à l'arrière du phare et va s'autodétruire... alors qu'une ampoule halogène supportera sans aucun souci des plus hautes températures.

 

De toutes façons c'est interdit de monter du LED en après vente dans les phares des véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...

J'ai donc ce midi installé les Nighteye 36W https://www.amazon.fr/NIGHTEYE-Voiture-Ampoules-LED-Phare/dp/B074PNZ88Y/

Ils disent 72W/9000Lm mais c'est pour les deux cumulées.

 

Aucun souci, pas de scintillement, pas de message d'erreur et ça crache fort, de face c'est impressionnant et très très blanc, c'est magnifique.

Pour 30€ sur Amazon, c'est tout bon (et ces lampes étaient très bien notées sur les fora des sites constructeurs)

Par contre pas facile à mettre, les épingles sont très dures et font vite très mal.

Côté passager il y a un peu de place pour monter le truc, par contre côté conducteur, c'est beaucoup plus exigu, et la béquille de capot gêne pour mettre la deuxième main.

 

Pas pu vérifier la hauteur d'éclaitrage, à midi le soleil est encore haut :D

Je n'ai pas pris la voiture ce soir, elle est restée au taf, par contre demain oui, pour le weekend.

 

Je vous dirai la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pas facile à mettre, les épingles sont très dures

 

La collerette ou il y a les 3 ergots ne s'enlève pas du corps de l'ampoule ? Perso, je demonte la collerette, je la mets en place, bascule les épingles et ensuite mise en place de l'ampoule.

Pour les feux de route ce type d'ampoule ne passe pas.

Question: le capuchon pour l'étanchéité du phare est en place, l'ampoule ne gène pas ?

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message Prophete ;)

 

Je vais regarder en démontant la "collerette" (je n'ai vu que bien plus tard que cette collerette se démonte, pas assez regardé de vidéos, en fait aucune) ;)

Ce que tu appelle le capuchon, c'est le gros bouchon que tu visses d'1/4 pour fermer l'optique? Non, pas de souci, il y a même de la marge.

 

Je n'ai pas regardé pour les FR, pas encore, j'attends les LED (des Rockeybright, la nouvelle référence sur les Fora, seulement 3cm de plus côté culot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démontant la collerette, ça va beaucoup mieux ;)

Par contre faut pas qu'elle échappe des mains.

Faut quand même un peu bourrinner pour que la lampe s'insère, les épingles doivent être vraiment près du corps, mais bon ça passe sans souci ;)

 

Et j'ai regardé, il y a vraiment de la place dans les logements des FR, pourquoi ça ne passe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.