Aller au contenu

Ampoule H7


Invité Manu GS

Messages recommandés

Esthétiquement c'est plus joli ca c'est sur.

 

Je trouve que ca éclaire super bien. J'aurais tendance un dire un peu plus que les h7 d'origine. C'est surtout la couleur qui fait plus blanc.

Je n'ai changé que les feux de route. J'envisage d'améliorer également les feux xénon par une D5s de 35w au lieu de 25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais là, tu rentreras dans l'illégalité...

 

Être dans l'illégalité pour une ampoule 35 Watt au lieu de 25 (qui me permet de mieux voir) ne me dérange pas du tout. J'avoue que c'est une responsabilité qui incombe à chacun et je n'engage personne à le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

N'y a t-il techniquement vraiment pas de solution pour passer des xénon 25w en xénon plus puissant (35w ou autre), tout en étant dans la légalité ? J'ai du mal à croire que rien n'existe en la matière… Quel dommage que ces 25w soient si faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être dans l'illégalité pour une ampoule 35 Watt au lieu de 25 (qui me permet de mieux voir) ne me dérange pas du tout. J'avoue que c'est une responsabilité qui incombe à chacun et je n'engage personne à le faire ;)

 

De ton point de vue d'accord, mais du point de vue du mec en face de toi, de nuit et sous la pluie c'est tout de suite moins drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a t-il techniquement vraiment pas de solution pour passer des xénon 25w en xénon plus puissant (35w ou autre), tout en étant dans la légalité ? J'ai du mal à croire que rien n'existe en la matière… Quel dommage que ces 25w soient si faibles...

 

Rajouter des laves phares et un correcteur automatique d’assiette ? :p

 

 

De ton point de vue d'accord, mais du point de vue du mec en face de toi, de nuit et sous la pluie c'est tout de suite moins drôle...

 

La nuit ne change rien du tout... La pluie non plus au contraire, elle nettoie les optiques. Le seul inconvénient est la diffraction du faisceau qui est plus importante quand l'optique est sale... (d'ou l'obligation d'avoir des laves phares). Pour ne pas faire chier les autres usagers, je nettoierais régulièrement mes optiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 3008 P84 équipé Full Led en sortie d'usine et parfaitement dans la légalité est un vrai "danger" dans les conditions évoquées.....tout comme mon ancienne 508 l'était aussi pour les autres usagers dans les mêmes conditions.....les faisceaux sont trop concentrés avec un nombre de lumens trop important pour ma part alors passer de 25W en 35W sur le C4 qui plus est avec un faisceau qui sera ajusté au régloscope professionnel....je ne m'inquiète pas pour l'impact sur les autres.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Le seul inconvénient est la diffraction du faisceau qui est plus importante quand l'optique est sale... (d'ou l'obligation d'avoir des laves phares). Pour ne pas faire chier les autres usagers, je nettoierais régulièrement mes optiques

 

Remarque pertinente et bonne mentalité si je peux me permettre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certaines voiture "stock" sont horribles au niveau de l'éclairage. Elkantar, j'ai souvent vu des mecs mettre des xenons "adaptables" en lieu et place des H4 halogènes et le résultat était souvent l'éblouissement des usagers d'en face d'ou ma remarque.

 

Si tu laves bien tes optiques c'est parfait (la pluie ne lave rien du tout, et sur route sale c'est encore pire), mais il faut aussi et surtout corriger l'assiette lors des chargements (transport de personne, charges, etc) et cela restera forcément moins précis que le correcteur d'assiette automatique.

 

Moi, la nuit sous la pluie c'est une horreur les phares mal réglés en face, et en moto (sans essuie glace) je n'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dragone :)

 

Radis, je vois de quoi tu parles. Surtout que je suis motard (100km journaliers, CB1000R équipé full LED :p).

Certains mettent des kit HID (xénon) dans des optiques halogènes qui n'ont mème pas de globes en verre. La, bonjour l'éblouissement...

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l’assiette. Il faudra que je sois attentif aux réglages quand je serais bien chargé.

 

Pour le moment, je n'ai rien acheté lol. C'est un cout quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de voitures qui arrivent à éclairer mon rétroviseur intérieur alors que la C4 PII est pourtant haute, j'imagine ce que doivent ressentir les conducteur de berlines basses. C'est pourquoi ces bricolages me hérissent le poil.

J'en viens à souhaiter des "radars" pour l'éblouissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le nombre de voitures qui arrivent à éclairer mon rétroviseur intérieur alors que la C4 PII est pourtant haute, j'imagine ce que doivent ressentir les conducteur de berlines basses. C'est pourquoi ces bricolages me hérissent le poil.

J'en viens à souhaiter des "radars" pour l'éblouissement.

 

Je suis d'accord avec toi. Mais on peut "bricoler intelligemment". Et faire en sorte de ne gêner personne.

Quand au rétroviseur intérieur, il est électrochrome donc tu ne peux pas être ébloui normalement :p

Avant de faire des radars anti-eblouissement, faisons un systeme anti drogue et alcool :) Ca sauvera plus de vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance aucune lampe LED n'est homologuée,ce qui est passible d'un PV de xxx €.

Sur le site Norauto,la lampe H7 Ultinon est dite homologuée route.

Sur le site PHILIPS,on a:pas d'homologation ECE !!!!

Après un échec de fonctionnement avec LEDPERFECT,j'ai mis des Racing vision +150 Philips.

Bon éclairage,bien que je n'ai plus ma vision de mes lointains 30 ans.

Ce qui m'énerve,c'est une voiture derrière moi avec un phare HS(voiture ou moto?).

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le jour ou tu as rendez vous,tu remets les halogenes ni vu ni connu..

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi?

 

Si les lampes LED ne posent pas de souci d'éblouissement pour les autres conducteurs, ça passe sans souci le contrôle technique...

 

Les enlever pour le CT, c'est admettre monter des ampoules qui éblouissent les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

@sebb

quand tu croisent des 3008 ou megane 4 par exemple,ne me dit pas que cela ne t'éblouit pas.Quand au CT,c'est juste pour ne pas se taper une contre visite :D

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou tu as rendez vous,tu remets les halogenes ni vu ni connu..

 

C'est ce que je pensais ! Pour ne pas risquer une contre visite. Mais quelle galère pour accéder aux ampoules ! De quoi réfléchir avant de se lancer dans la modif. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des problème peut aussi se situer chez le concessionnaire , une fois après , sur ma Xsara, après une visite annuelle chez mon concessionnaire , les feu de croisement "s'écrasaient" à 15 mètres de ma voiture (je n'ai pas mesuré mais vraiment pas loin ), de retour chez le même concessionnaire celui-ci vérifie et me dit que c'est normal , j'ai faillit "me disputer" avec lui car alors toutes les autres voitures rencontrées étaient mal réglées

 

Par chance , une unité de la sécurité routière était présente sur la route du retour pour justement régler les phares mal réglés, pour éviter les éblouissements et après vérification de ma voiture ils ont régler mes feux bien plus haut car ils étaient en effet, contrairement à ce que me disait mon concessionnaire Citroën, réglés bien trop bas .(le comble , la sécurité routière, n'avaient jamais rencontré de véhicules réglé aussi bas volontairement )

 

là pour l'instant sur ma C4 je n'ai que très peu roulé en pleine nuit avec mais les phares et feux de croisement me semble ridiculement faible et surtout par rapport aux autres véhicules. Je préfère nettement ma vielle Xsara (de base) à ce niveau , changer pour des ampoules Phillips , même si elles durent un peu moins longtemps me permettrait il de mieux voir ?

 

les animations de la sécurité routière avec vérification des phares existent elles encore , (Dans le Nord , je n'en croise plus) , peut être qu'avec les contrôles techniques obligatoires , ils n'y en a plus ?

 

c'est quant même étrange parfois d'avoir la route devant soi plus éclairée par la voiture qui vous suit que par sa propre voiture !!!

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

@sebb

quand tu croisent des 3008 ou megane 4 par exemple,ne me dit pas que cela ne t'éblouit pas.Quand au CT,c'est juste pour ne pas se taper une contre visite :D

 

Non, je ne suis pas ébloui par ce type de phares d'origine, pour la simple et bonne raison qu'ils sont conçus pour projeter au bon endroit la lumière émise par des DEL.

 

Or, la différence entre une H7 Halogène et une H7 DEL est flagrante niveau géométrie de la zone qui émet la lumière.

La première c'est un filament de quelques mm, la seconde c'est des plaques de DEL réparties sur la longueur d'un cylindre. Ça change tout car le phare n'est pas conçu pour renvoyer la lumière émise par ceci. Du coup, ils éblouissent les autres conducteurs, dont moi.

 

Et ceci est dangereux pour les autres: les conducteurs ne distinguent plus correctement certains dangers comme par exemple des piétons dans certaines conditions.

 

Pour faire simple: c'est source de danger et non homologué à cause de cela.

 

C'est dingue:

Tu les enlèves pour le CT, c'est que ça va faire une contre visite pour faisceau non conforme... et cette non conformité est généralement un éblouissement.

 

Ensuite, à peine sorti, tu les remets...

 

Quelle hypocrisie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebb

tu descends d'un ton s'il te plait .je ne t'ai pas agressé et je reitere que sur les 3008 meme équipé d'origine ils éblouissent je suis bien placé pour le savoir car je travaille dans le secteur automobile

. sur ma 308II en full led de série que j'avais auparavant,plusieurs fois je me suis pris des appels de phare alors que j'étais en code.si j'ai mis du led sur le pic c'est parce que je n'ai jamais eu un véhicule qui éclaire aussi mal comparé aux 2 autres pic que j'ai eu avant.

La 207 (2008) et la clio 4 GT(2015) de mes fils en halogenes éclairent 2 fois mieux.:oui::oui:

actuellement sur ma moto KTM DUKE elle est équipé full led de série(feu de croisement,feu de route,clignotants AV et AR,éclairage de plaque,feu arriere et stop) et meme la quelquefois je me prends les appels de phares.donc maintenant quand je roule en moto la journée et non pas la nuit, vu que les automobilistes conduisent n'importe comment et dangereusement car ils sont a une seconde pres,je reste en plein phares et ceux qui sont pas content je m'en contre balance mais au moins je suis visible ras le bol de se faire couper la route dans les rond point et intersection,vehicule qui colle au derriere ou qui déboite alors que tu est en train de doublé au risque de chuté mais cela ,tu ne peux pas savoir le danger que c'est, car tu n'est pas motard.

maintenant tu penses ce que tu veux de moi,je m'en fiche totalement mais pour me traiter d'hypocrite je ne te permet pas :crouge2:car dans mes propos précédents,il me semble pas que je t'ai jugé et que je me suis adressé a toi personnellement.alors avant de balayer la m....e chez les autres,commence par balayer devant chez toi et ne juge pas les autres sans les connaitre.

Modifié par chris38

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien...

 

J'ai mis le doigt où ça fait mal.

 

Déjà, commencer un message par dire "tu descends d'un ton s'il te plait", c'est pas glop.

 

Le fond: tu éblouissais avec ta 308 full LED, tu éblouis avec la moto et tu roules plein phare avec la moto... mais le jour du CT, tu fais la bidouille qu'il faut pour pas avoir une contre visite.

 

La forme: J'ai dis quelle hypocrisie... et non pas quel hypocrite.

 

Fin de la discussion pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

déja finir une phrase par pas glop c'est pas tres francais tout cela.

et cher monsieur vous vous permettez de donner des lecons aux autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

fin de la discussion avec vous

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te procurer un char d'assaut : au moins tu ne seras pas embêté par les autres.

 

Alors si je comprends bien, le fait que d'autres soient éblouissants t'autorise à le faire ??? Il te faudrait revoir le civisme et la vie en société.

 

Et en passant, +1 avec seb !

 

Pour finir, ce sera grâce à des cas comme toi qu'un jour nous aurons des dispositifs de verbalisation automatique pour éblouissement...

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.