Aller au contenu

C4PII-7 eHDI 115 BVM6 Intensive Noir Onyx +TVP/Feux AR 3D/vitres AR teintées/CD


mikebzh44

Messages recommandés


Livraison de la voiture aujourd'hui.

 

Départ à 07:00 de Nantes, arrivée à 11h15 à Orléans. Le mandataire m'attendait devant la gars.

 

Retour chez lui, tour du véhicule, pose des plaques fraîchement fabriquées du matin, signature des papiers puis départ pour le retour.

 

Bilan après 417 km, principalement sur autoroute avec régulateur à 130 :

 

* Conso : super, l'ODB me donne 5,6 L/100 avec une vitesse moyenne de 104 Km

* Agrément de conduite : super silencieux, le Stop & Start est super doux. Quelques bruits aérodynamiques mais avec le toit vitré pano, c'est peut-être monnaie courante.

* Ergonomie : le KIFF TOTAL. Plein d'options super pratiques : les mémoires pour le limiteur / régulateur ; la radio avec les logos des stations ; le double tuner ; la gestion des MP3, de leurs tags et pochettes.

 

Regrets par rapport à ma Laguna III :

 

- la lunette AR ne s'ouvre plus

- obligé d'appuyer sur la poignée pour fermer la voiture

- pas d'ouverture aux poignées AR

 

Pour le trombi, merci Fafou :

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_820640C4PII7.png

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pose durant les vacances scolaire d'un attelage (rotule fixe, faisceau 13 broches) acheté et monté chez notre partenaire Midi Auto Lorient.

 

Attelage + faisceau : 356,50 €

Pose : 338,47 € (attelage 2h de MO à 68 € HT, faisceau 2h30 de MO à 68 € HT, télécodage 0h30 de MO à 70 € HT)

 

Pose de tapis de sol AV et 2ème rangée. Reste le bac de coffre qui n'était pas livré et qui me le sera gratuitement par la concession à mon domicile.

 

Bref, un service au top, Guillaume RAMIREZ est très sympa.

 

Suite à la panne de mon régulateur de vitesse de début de semaine :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2393428&postcount=267

 

J'ai déposé ce matin le C4 à la concession de Rezé.

 

Bon, pas de chance, le problème semble identifié mais la pièce ne sera livrée que demain. Vu qu'ils n'ont pas de voiture de courtoisie à me prêter, ils n'ont plus qu'à tout remonter, je récupère la voiture ce soir et je la redépose demain matin.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème de capteur de stop (surement sur la pédale).

 

Je viens de le déposer ce matin à la concession car la pièce devrait être arrivée et c'est que le gars à la réception m'a expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 9 mois après...

Voilà, mon C4PII souffle sa première bougie avec 29.111 km au compteur.

 

Après un an à son bord :

 

+ appétit contenu (5,3 l/100 en conso réelle). Je suis un peu éloigné de la conso théorique (4,5 en ville, 3,8 en extra-urbaine, 4,0 en mixte) mais par rapport aux 6,2 l de la Laguna III, ça fait quand même près de 340€ d'économie sur l'année écoulée.

+ habitabilité / modularité (allez chez IKEA et ramener un colis de dressing de 2m50 en baissant les sièges, c'est top)

+ luminosité (merci le pare-brise pano et le toit vitré)

+ coût d'entretien (pour l'instant, la petite vidange à 150€)

+ pas de soucis technique (touche du bois car pas de soucis de tablette tactile ou d'écran 12", pas de fissure sur le hayon, pas de soucis d'amortisseur qui tape)

 

- beaucoup de petits bruits parasite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci pour ce retour intéressant

A noter que les consommations "théoriques" sont celles d'un cycle normalisé, que personne ne peut reproduire au quotidien, mais qui a le mérite de pouvoir faire comparer les voitures entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais bizarrement, je tenais cette consommation théorique sur le 2.0 dCi 150 de ma Laguna III ;)

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

C4PII touché par la fissure du hayon. Mon agent va commander la pièce et la mettre en peinture afin d'optimiser le temps d'immobilisation.

 

Il va en profiter pour passer le SMEG+ en 5.2 (Problème d'écran noir lors des marches arrière) et vérifier / changer la poignée conducteur car le capteur de fermeture déconne parfois.

 

Il est aussi touché par la campagne de rappel des triangles de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les fissures sont apparues après plus d'un an donc ne cri pas victoire trop vite mais vu qu'il est plus jeune, il ne sera peut être pas touché.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Entretien des 2 ans / 50.000 km (49.675) fait.

- Changement du filtre à huile + gasoil par l'agent : 213,83 € TTC

- Changement du filtre air (super simple grâce au tuto) : 11,65 € sur Oscaor

- Changement du filtre habitacle (toujours aussi galère malgré le tuto) : 17,52 € sur Oscaro

 

J'en ai profité pour changer les balais d'essuie-glace AV (toujours ceux d'origine) par des Valeo (29,70 € toujours chez Oscaro) et passer un coup de bombe de nettoyant climatisation (10,55 €).

 

Les plaquettes de freins seront à prévoir à la prochaine révision et les pneus AV devraient encore faire 10 ou 20.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Entretien des 3 ans / 75.000 km fait :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017686733&postcount=276

 

Problème de cylindre émetteur d'embrayage et de faisceau sous le siège conducteur :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=2017686841&postcount=281

 

Et ce midi, en partant du boulot, j'ai eu du mal à passer les vitesses (surtout la 1ère et la marche arrière). Et puis d'un coup, en sortie de rond-point, impossible de passer les vitesses.

 

Heureusement, il y avait une aire d'arrêt pour autocar et j'ai pu m'y mettre pour ne pas gêner la circulation.

 

Appel de l'assurance, arrivée du dépanneur qui constate qu'il n'y a plus de liquide de frein dans le vase et dépose de la voiture chez mon agent Citroën.

 

Il ne comprend pas trop car pas de fuite visible et moi j'ai pas vu de flaque sous la voiture depuis son retour, vendredi.

 

Il me la garde pour purger et recharger le circuit. On verra demain son verdict final (changement cylindre récepteur d'embrayage ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon, en fait, il s'agissait d'un clip qui était desserré et qui induisait une prise d'air (de ce que j'ai compris).

 

Voiture immobilisée 3 jours car la pièce n'arrivait pas.

 

Depuis, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Voilà, 3 ans de passé avec mon Picasso

 

Toujours content de mon achat, globalement fiable, juste un ou deux grillons et un soucis de régulateur qui saute / ne veut plus s'activer selon son bon vouloir (je pense que c'est lié au changement du cylindre émetteur en fin d'année, elle repart au garage jeudi pour diagnostic).

 

Donc le bilan de ces 3 ans en quelques chiffres :

http://i.imgur.com/QVW8Q2O.png

EDIT : j'ai récupéré ma voiture hier et c'était pas la pédale d'embrayage qui posait problème mais le contacteur de la pédale de frein. Il y avait une Info truc dessus et j'attends maintenant la facture.

 

EDIT 7/2

63,24€ pour le diagnostic et le changement de contacteur :

* Main d'oeuvre réparation : 19,60 € HT (49 € HT x 0,40)

* Lecture calculateurs / test global : 18,60 € HT (62 € HT x 0,30)

* Contacteur : 14,13 € HT

* Recyclage : 0,37 € HT

* TVA : 10,54 €

J'ai fait une demande de prise en charge au SRC, on ne sait jamais.

 

EDIT : Le SRC vient de m'appeler : remise de 35% vu l'âge et e kilométrage du véhicule. C'est toujours ça de pris :D

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Voilà, la voiture vient de franchir la barre des 100.000 km.

 

Entretien fait avec vidange + changement filtre gasoil pour 203€. Je m'occupe du filtre à air et du filtre habitacle.

 

A par ça, rien de prévu sur la voiture. Il y aura la courroie accessoire à 125.000 et son 1er contrôle technique en Novembre.

 

Et surement le train de pneu AR et les plaquettes AR entre temps car je suis toujours avec ceux d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une beau kilométrage pour les éléments de la partie AR.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bon, ce C4 tourne toujours comme une horloge.

 

Il vient de sortir de l'agent Citroën pour sa révision des 125.000 km. RAS sauf 2 trucs :

- pneus AV à changer d'ici 5.000 km (la monte d'origine avait été changée à 62.500 km, on est dans les clous)

- 3ème feu de stop HS et vu que c'est de la LED, il faut changer tout le bloc (69.05€ le devis)

 

Je vais profiter des vacances pour changer aussi les plaquettes AR, je suis toujours avec celles d'origine.

 

Concernant la révision, elle ne comportait que le filtre à huile (normal) et le changement de la courroie accessoire, plus la campagne de rappel pour le changement du galet tendeur. Le garage m'a en plus appelé car en démontant la courroie, ils ne l'ont pas trouvée usé et m'ont demandé si je désirais quand même la changer. J'ai préféré le faire car sinon, il faudra qu'ils la vérifie à chaque pas de révision de 25.000

 

Par contre, petit rajout de 2l de lave-glace pour 7.36€ HT, la prochaine fois, je ferai les niveaux avant de la déposer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as fait changé la courroie de distribution ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, c'était que la courroie accessoire à 125.000, non ?

 

Par ce que le galet tendeur de la campagne de rappel, c'est pour la courroie de distribution ou la courroie accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.