Aller au contenu

Myway qui reboote sans raison


Invité roumchou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis propriétaire du C5 II VTR 2010 hdi 110cv avec l'option gps myway.

J'ai un gros problème avec ce gps.

En effet l'appareil a fonctionné à merveille pendant 38 mois et depuis 15 jours,il reboote une fois par semaine.

Je m'explique:sans raison apparente alors que je roule l'écran s'éteind,radio se coupe et 2 secondes plus tard il repart.

J'ai fait part du problème à mon agence citroen(zanini en Belgique)ils m'ont fait une mise à jour de l'appareil mais sans succès à ce jour et même le technicien du garage est dans cake.

La valise ne détecte pas défaut.

Le problème c'est que le myway n'est plus fabriqué et il a été remplacé par le e-myway et que citroen belux ne semble pas vouloir remplacer l'appareil alors que j'ai une extension de garantie de 5 ans.

Auriez-vous une piste afin de savoir d'où vient le bug??

Merci:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

Info intéressante pour les gps myway.

Citroen a pris en charge la réparation de la bête(reboote 1xsemaine).

L'appareil a été envoyé en réparation chez"clarion"France à Paris ,3 semaines d'attente et il on trouvé la panne il s'agit de la mémoire flash qui déconne,ils ont remplacé la carte mère de l'appareil.

Il faut préciser que citroen Belgique n'a pas su faire d'échange car le myway avec carte sd n'est plus frabriqué ce qui explique la réparation.Si ça peut aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité roundop

Bonsoir,

Même problème pour moi aussi avec le myway. En effet, j'ai acheté un c4 picasso millenium de 40000 km fin avril, et la semaine dernière le myway s'est éteint un ventilateur s'est déclenché avec l'inscription "surchauffe système arrêt imminent". j'ai déposé la voiture en concession est apparemment c'est le calculateur qui est hs. Ils me prennent la voiture lundi pour remplacer le système de navigation. je ne sais pas encore si ils vont installer un myway ou un emyway!!!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Myway souffre du même problème. Ils s'éteint et se rallume toutes les 30 à 45 minutes.

Le garage Citroën du village a, sur les conseils du concessionnaire local, réinitialisé et reprogrammé le matériel.

Mais sans succès ...

 

Mon garagiste doit à nouveau se renseigner mais me laisse entendre que j'aurai à faire face à une très forte dépense. Mon Picasso de 2010 n'est plus sous garantie.

 

Je souhaiterais avoir votre avis.

 

Cordialement

cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Une dépense "moindre" serait de trouver un myway dans une Citroën ou Peugeot à la casse.

Avec une facture de ladite casse, il suffirait ensuite de le faire télécoder (car le remplacement serait "plug & play")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roumchou

Bonjour à tous,

je viens de lire le message de cocico et je peux confirmer que citroen ne remplace pas les myway défectueux par les e-myway.

J'ai eu la même panne et grâce à mon extension de garantie citroen Belgique a pris en charge la réparation de mon myway,celui-ci est retourné en réparation chez "clarion paris".

Deux semaines d'attente.

La panne était:carte mère(mémoire flash) et disque dur et oui il existe un disque dur dans le myway qui gère la radio la téléphonie et l'écran couleur,la carthographie étant gérée par la carte sd.

Montant de la réparation:(facture clarion exhibée par le magasinier de mon agence)375 euro.

Depuis la réparation (4 mois)mon myway est super rapide connection bluethoot instantanée avec mon iPhone 5s et gps plus fluide que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par disque dur (HDD) on comprend un système avec plateau tournant, alors il n'y a pas de disque dur mécanique dans le MyWay/RNEG-HB/RT6.

Seuls les RT3EV/RT4/RT5 ont un disque dur mécanique.

 

Il existe des disques durs "non mécanique" qui sont des HDD-SSD à ne pas confondre avec une vulgaire carte mémoire.

 

Par contre, on trouve des Myway/RNEG-HB pas chers sur LeBonCoin, juste le VIN à télécoder, soit en concession, soit par le vendeur. Les façades étant interchangeables, on récupérera son ancienne façade si celle-ci est différente du modèle acheté d'occasion.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais vous faire part de mon témoignage, désabusé par le SAV!

Je possède une DS3 qui vient de faire 1 an au mois de juin dernier. J'ai fait part de mon désarroi avec ce GPS au SAV en avril.

Mécontent de la qualité de fabrication de mon véhicule, joints des vitres avants qui s'écartent de leur position initiale, trop court? Grincements insupportable de l'accoudoir avant, décollement du becquet arrière jamais résolu, craquements du panneau de porte, enjoliveur noir laquée?

Voiture neuve, décollement des extrémités de la face avant. Boursouflure côté gauche après réparation. En fait ils ont cassés les agrafes, le pare-choc est à changer ce que j'ai appris bien trop tard, voiture hors garantie.

 

Après maintes appels téléphoniques, je joints enfin "ric" le SAV Citroën. Prise en charge seulement du GPS à hauteur de 50% sur la pièce, sans main d'œuvre. Mais quelle pièce? Incapable de me répondre, il me demande de contacter mon garage il saura de quoi il advient.

Au garage, aucune consigne sur mon véhicule. Je rappelle le SAV assez désabusé, expose cette situation inadmissible. Rappel du SAV, tout est rentré dans l'ordre avec le garage.

Résumé, GPS neuf, donc autoradio à hauteur de 50% de remise soit une facture main d'œuvre comprise de 1100 à 1200€, 400€ de prise en charge. Plus judicieux et moins onéreux, la réparation mais aucune prise en charge du SAV, peanuts tout est à ma charge avec au moins 10 jours d'immobilisation du véhicule. Le reste des défauts aucune prise en charge nada.

Voilà tout, on appelle ça un SAV qui plus est Premium pour ma part, enfin pour Citroën, une DS3 c'est du Premium??? Premium en quoi? En qualité? En service? En SAV?

 

J'ai fait part à "ric" mon désappointement et ma colère, j'en avais trop sur le ventre!

J'ai eu une amère expérience avec ma C2 maintenant avec ma DS3, s'en est trop!

Dire qu'ils se fouttent de la clientèle c'est qu'ils ne doivent pas manquer de clients. L'expérience de mon beau-frère avec le C4 Picasso en a fait les frais, il est partie ailleurs.

 

Le MyWay n'étant plus produit par Harman Becker, ils me le remplace avec quoi? Si c'est un eMyWay, il faut changé l'afficheur et l'enjoliveur noir laquée? J'ai pas compris, si je m'engage là dedans, c'est pas finit les histoires avec Citroën et son SAV, ce sont vraiment des incapables.

La réparation est garantie que 1an, 1an pour ce problème, rien ne me garantie qu'au bout de 2ans vice répétitas.

J'ai plus envie d'investir 1 Euro sur ce véhicule, je suis écœuré du SAV, du réseau incompétent. Quel avantage ai-je tiré de l'avoir acheté dans le réseau au lieu d'un mandataire?

Voiture acheté neuve, voiture soit disant "Premium", service "Premium" remise Zéro. Dans la réalité Citroën est incapable de faire du "Premium" et le SAV proposé est lamentable, scandaleux!

Quand sur une DACIA un GPS tactile est facturé 230€ chez Citroën c'est 950€ minimum sans tactile ni vocal, une honte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dépense "moindre" serait de trouver un myway dans une Citroën ou Peugeot à la casse.

Avec une facture de ladite casse, il suffirait ensuite de le faire télécoder (car le remplacement serait "plug & play")

 

Merci LeProvincial !

J'ai pris note de votre suggestion.

Cordialement

cessac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en proposant une petite participation de ta part ça ne serait pas possible ?

 

Remplacer un Myway par un Emyway implique également le remplacement de l'écran, le télécodage et du temps pour la transformation.

 

Diabolo1

 

Non, j'avais proposée que moi je paie pour les heures de travail. Maintenant j'ai eu un MyWay de réserve (avec logiciel R27/29 dont je ne sais pas comment activer les ZAR!) que ne reboote pas, mais maintenant la radio est mauvais: tout le temps les bruits 'chhhhh' comme la poste est trop éloignée :(

Je pars demain en vacances avec un Tom Tom et mon GSM pour la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 9 mois après...

Bonjour,

 

ma c5 tourer de 2012 avec myway a le même probleme cela a commencer par des coupure de telephone en main libre 1an et demi après l'achat neuf du véhicule 04/2012, lors de mon entretien je l'ai expliqué au garage, qui a mis la valise... rien aucun défaut, c'est pas grave... 2ans et 1 mois (du coup hors garantie) après, le gps et radio reboot non stop sans prévenir... je reviens donc au garage.... et la valise dit encore une fois aucun défaut... le garagiste me propose donc de faire la mise a jour de myway que je paie 140€ et déconnecte la radio et nettoie les connecteurs... 2jours après c'est reparti... je veux donc faire marcher la garantie car le problème a commencer sous garantie, mais pas possible d'intervenir seul geste de citroen 300€ de remise sur les 900€ demandé pour remplacer la radio pour une voiture d'un peu plus de 2ans pour une valeur d'achat de 32000€...

Donc en lisant vos commentaires, je vais chercher sur internet et dans une casse... j'espere trouver quelque chose car je suis dégouté d'avoir acheté une neuve bien équipé pour me faire un petit plaisir et résultat que des problèmes...pas de solution sauf si on sort encore le porte feuille... car oui à present en plus de ce problème, c'est mon système d'aide au stationement qui est défaillant et la valise ne trouve toujours aucun défaut... d'ailleurs j'ai fait un post à ce sujet si quelqu'un sait me conseiller...

bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as déjà le câblage, tu peux aussi installer un RT6 + son écran ; sinon trouver un RNEG-HB sur LBC.

 

Ah et ton garagiste qui prend 140€ pour une mise à jour de RNEG quand le CD du firmware est vendu 5 cts par PSA, il faudrait que tu ailles lui causer un peu sur ses tarifs, parce que là, c'est vraiment abusé !

 

Par contre, vu que tu as déjà eu un problème sous garantie, il n'y aurait pas une trace de l'intervention ; soit au près du garagiste ou de Citroën ?

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils je vais chercher ca, mais juste pour etre sur, c'est quoi la différence entre RT6 et RNEG?

Pour la garantie, il me dit que vu que la valise n'a trouvé aucun défaut quand elle était sous garantie.... mais je vais chercher sur mes factures quand il détaille ce qu'il fait sur la voiture. merci du conseil encore. est ce que je peux m'adresser direct a citroen ou dois je passer impérativement par lui?

 

pour la mise a jour, je suis sur le c..l avec ce que tu viens de m'apprendre car je vais a ce garage depuis que j'ai le permis, mon pere a toujours été la et mon grand pere aussi... 3 générations de fidèlité...:flamme:

Modifié par vince.r6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ah et ton garagiste qui prend 140€ pour une mise à jour de RNEG quand le CD du firmware est vendu 5 cts par PSA, il faudrait que tu ailles lui causer un peu sur ses tarifs, parce que là, c'est vraiment abusé !

Sauf erreur, je ne pense pas que tu étais présent.

Et donc, que sais-tu réellement de ce qui a été fait ?

Peut-être plus qu'une mise à jour (surtout que vince.r6 parle de nettoyage des connecteurs, ce qui implique du temps de main d'oeuvre pour démonter le RNEG, nettoyer, remonter, tester, etc)

Et sauf erreur de ma part, je pense que la main d'oeuvre n'est pas gratuite, le garagiste paie ses employés, non :voyons:

Il faut donc se garder de toute conclusion hâtive et de toute "attaque" envers le garage en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors de la mise à jour, j'étais présent dans le garage à côté du garagiste lorsqu'il a mis le cd de mise à jour et qu'il l'a installé. (peut-être 5minutes).

J'y suis retourné 2 jours après car la mise à jour n'avait rien changé. C'est à ce moment qu'il a démonté la radio et nettoyé les connecteurs. J'étais présent aussi à ce moment. Il l'a fait en 10minutes sur le parking du garage. Il n'a pas rentré la voiture à l'intérieur... Mais ce nettoyage ne m'a pas été facturé.

Modifié par vince.r6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Vince.r6 a écrit : Lors de la mise à jour, j'étais présent dans le garage à côté du garagiste lorsqu'il a mis le cd de mise à jour et qu'il l'a installé. (peut-être 5minutes).

@Leprovincial a écrit : Et sauf erreur de ma part, je pense que la main d'oeuvre n'est pas gratuite, le garagiste paie ses employés, non

Il faut donc se garder de toute conclusion hâtive et de toute "attaque" envers le garage en question.

----

En effet, tu as raison, il ne TE faut pas tirer des conclusions hâtives et me faire passer pour un imbécile quand je dis que 140€ juste pour faire une mise à jour c'est trop cher.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Facile après coup surtout en citant les messages dans l'ordre inverse ...

Au moment où je l'ai écrit, on n'avait aucune précision

Et donc tu avais affirmé et "attaqué" sans savoir, je maintiens.

 

Quant au reste, je pense que tu devrais dire à ton patron que dorénavant, il faut diminuer ton salaire d'au moins 50%, car c'est en fonction des salaires de ses employés qu'un patron fait ses tarifs (plus tout le reste, évidemment)

Si seulement tout le monde faisait comme cela, on paierait tous moins cher ...

Quoi, tu n'es pas volontaire ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.