Aller au contenu

Affichage combiné HR - Rappel d'infos "conso + autonomie" sur page vitesse


Batgas

Messages recommandés

Hello!

Je ne suis pas certains que ma question soit posée au bon endroit... car pas certain du tout que ce soit fonction du RT6!

Mais je la pose quand même, quite à ce qu'elle soit déplacée par nos chers modérateurs...

 

En débloquant les thèmes cachés du RT6 de la C4-II d'un de nos membres, celui-ci m'a demandé si je savais aussi débloquer ceci :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/522559citroenc4compteur.jpg

 

J'avoue ne jamais y avoir pensé auparavant car je n'avais jamais vu cette photo (qui semble pourtant être plus ou moins officielle) mais, privilégiant principalement la page "vitesse" sur mon écran de combiné, ça me plairait beaucoup d'avoir aussi ces rappels d'infos!!!

 

J'imagine que c'est indépendant du modèle de voiture... même si la photo est celle des compteurs de C4-II...

 

Quelqu'un a ce genre d'affichage sur son écran de combiné?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Sur la DS4 nous avons ce genre d'info, pas avec la vitesse mais on a l'autonomie la conso moyenne et .... (vu mon grand age j'sais pu) :PP

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM!

J'ai la chance d'avoir une C4-II du tout début (et surtout d'avant Fukushima!) donc j'ai exactement les mêmes compteurs que sur les DS4 (y compris l'écran HR!). J'ai donc bien ces infos sur une autres "pages" de l'ODB, comme toi...

Ce que je cherche à savoir, c'est si c'est intégrable à la page de "vitesse" (comme sur la photo)...?

 

EDIT: j'avais pas vu mais cette photo et d'autres sont clairement visibles en tant que "officielles" dans le voisin C-Forum... cela devait peut-être être prévu comme ça à la base...?

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on n'a pas la vitesse, et là rien à voir avec le RT6, par contre comme on fait afficher sur le RT6 les trajets avec les jauges, il y a peut être cet écran de dispo qui est caché quelque part, car il ne me semble pas que l'on ait instantanéité du parcours sur le RT6. A vérifier et creuser.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet affichage m'intéresse aussi :W.

Il figure dans les brochures, alors je m'étais renseigné à l'époque pour avoir cet affichage mais le concessionnaire m'a dit qu'il n'est pas possible à afficher.

Si quelqu'un sait comment l'avoir, je suis preneur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PRZ Je vois ce que tu veux dire mais ce n'est pas cela que je recherche...

 

Peut-être ça peut se paramétrer via le fichier user_config dans "display data" ou "display config data" ou autre... mais ces paramètres ne sont pas explicitement décrits dans datexplorer avec les fichiers de config que je possède...

Quelqu'un n'aurait pas un fichier config avec description complète, ou une liste de la description précise des champs et des valeurs possibles pour chaque paramètres?

 

http://img4.hostingpics.net/pics/999199Sanstitre.jpg

 

Hervé, Nicolas, l'affichage de la photo de début de post ne vous parle pas?

Apparemment DS4 n'y a finalement pas eu droit non plus... et sur DS5 ou 508?

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

De toutes façons, les écrans dont tu as mis la photo sont indépendants du RT6.

Autrement dit, ce n'est pas en bidouillant le RT6 que cet affichage serait possible sur les compteurs mentionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je confirme ! ici nous sommes dans la gestion du combiné, pas de l'exportation de valeur venant du RT6 ! je n'ai pas de réponses précises sur ce point, mais il se peut fortement que comme beaucoup de photos de brochure, elles ne soit pas contractuelles, et donc pas possible sur le modèle de série.

 

je vais quand même me renseigner sur le télécodage possible du combiné, mais je n'ai guére d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour vos retours qui confirment malheureusement le fond de ma pensée, même si j'avoue que j'esperais que ce serait quand même jouable...

L'exportation des infos cartographie vers l'écran de combiné m'a trompé!

De plus, comme je retrouve les infos odb (éclairage d'accueil...) paramétrable au combiné dans le fichier user_com, je pensais que ce dernier permettait de "shunter" le télécodage, au moins pour certaines fonctions...

Je n'ai pas l'occasion de rouler dans d'autres modèles (à part un 3008 avec MyWay et écran monochrome orange)... aucun modèle "hauts de gamme" n'a cette page?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batgas

En lisant ce post je rends compte que le MATT de Fred provient peut être d'une 508.

Ce qui expliquerait le logo Peugeot au démarrage.

Comme je te l'ai dis l'affichage sur le MATT des infos véhicule , alertes, infos GPS sont activables par télécodage donc je pense qu'elles le sont aussi par Mirascript et Datexplorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est ce qui paraitrait logique (origine 508)...

 

Je savais qu'avec le userconfig via datexplorer, on peut activer ou non le renvoi d'infos "navigation" du RT6 vers le MATT (puisqu'apparemment il s'appelle comma ça! ;)), le renvoi d'infos "ODB" du MATT vers le RT6...

 

Je crois aussi trouver dans les paramètres lu avec datexplorer des infos ODB telles que l'activation de l'éclairage d'accompagnement, le paramétrage du plip porte conducteur uniquement ou de toutes les portes... des choses comme ça (notamment en 1.16: Vehicule config data)...

 

Mais, pour en revenir à ma question de départ, penses-tu que cette page (vitesse + conso + autonomie) est paramétrable? via un télécodage ou via datexplorer...?

Ou penses-tu qu'au contraire elle dépend de l'écran MATT? un écran 508 n'étant pas le même qu'un écran C4-II (pour ceux qui l'ont bien sûr!) ou DS4...? auquel cas, ce ne serait pas la peine que j'espère avoir cette page spécifique un jour dans ma C4-II!

 

D'avance merci pour ta réponse (ou celle des autres bien entendu :PP)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui! 170km est bien l'autonomie et 4,9l/100 la conso instantanée!

Mais 30km/h est bien la vitesse instantanée! Sûr et certain! Demain je te mets une photo de mon compteur pour te convaincre!

De plus, le régulateur de vitesse ne fonctionne qu'à partir de la 4ème vitesse mais surtout pour une vitesse au moins égale à 40km/h! Donc 30 est impossible à programmer! :cpasmafa:

 

Édit: au temps pour moi, tu parlais du limiteur de vitesse et non du régulateur!

Je n'utilise pas le limiteur donc je ne peux confirmer si il est programmable ou non à 30km/h... mais je n'y crois pas une minute!

 

Voici une photo de mon compteur sur la page "vitesse"...

On voit bien qu'en haut, il y a le rappel de la dernière vitesse programmée sur le régulateur (je crois que c'est idem pour le limiteur).

On voit aussi que cette page est bien "vide" en partie basse! Pourtant c'est celle que j'utilise en roulement, car j'ai pris l'habitude de lire ma vitesse sur l'écran et j'ai du coup du mal à lire rapidement la vitesse à l'aiguille...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/462301ECRAN.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/969682ECRANCopie.jpg

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur le Matt/ODB (si j'ai bien tout compris) on a toutes les alertes, par contre hier je me suis rendu compte que l'on avait une information supplémentaire sur le RT6, je m'explique.

Comme pas mal de forumeurs, j'ai affichés les courbes de températures, on ne les a que sur le RT6, mais en plus conso instantanée, trip1, trip2. sur l'écran conso instantanée j'ai en plus, sur le RT6, le kilométrage parcouru depuis le départ du moteur, ce que l'on a pas sur l'ODB/Matt.

Moi aussi, je suis comme Baptiste, intéressé par ces infos sur l'ODB/MATT ;)

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "MATT" est le petit nom PSA pour afficheur matriciel au combiné.

Et puis moi ça m'arrange, c'est moins long a écrire que "afficheur matriciel au combiné".:PP

 

Je vais essayé d'approfondir la piste d'un MATT Peugeot 508, ce qui expliquerai peut-etre les differences avec les votre et l'écran peugeot au démarrage ?

Modifié par cchristr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: oui ce serait intéressant!

 

... sur l'écran conso instantanée j'ai en plus, sur le RT6, le kilométrage parcouru depuis le départ du moteur, ce que l'on a pas sur l'ODB/Matt...

Je pense que tu parles de ça :

http://img4.hostingpics.net/pics/535114photo.jpg

 

Je l'ai aussi, mais ça ne bouge pas de "----" :(

Chez toi c'est un compteur depuis le démarrage du moteur? Il se remet à zéro et recompte à chaque démarrage?

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sauf si je me trompe mais je crois que ça correspond aux nombre de kilomètres restant à parcourir quand il a été défini sur le gps un point d'arrivée.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ça doit bien être ça, car quand je l'ai constaté (je faisais une démo à mon épouse), j'avais effectivement l'indication mais aussi sélectionné une destination GPS.

Ma femme m'a toujours dit que j'avais un corps divin ;)

Hier je me suis rendu compte qu'elle était Bouddhiste :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: C'est ça!

J'ai testé ce soir et, effectivement, les "----" correspondent bien à la distance restant à parcourir jusqu'au point d'arrivée, en mode guidage uniquement donc!

:respect: jfofo2

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Petit déterrage de post !!

Pas de nouvelles sur l'ajout des ces informations sur le "MATT" ??

Car comme Batgas j'utilise beaucoup la vitesse numérique en affichage combiné HR et je déplore l'espace vide en dessous...

Autre question, j'ai déjà lu à plusieurs reprises "combiné HR avant Fukushima" quelle est la différence entre les combinés d'avant cet événement et d'après ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dams!

Tu trouveras les infos souhaitées ici notamment! Bonne lecture!

Pour info, la première image (celle de l'écran HR jusqu'au 4 juin) est un peu fausse car c'est justement celle qu'on aimerait bien avoir (avec le rappel de conso sous la vitesse ;))...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.