Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Affichage Thèmes supplémentaires


Invité guest1589

Messages recommandés

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour ce forum .

Il regorge de tweaks sympathiques.

Le site est cependant extrêmement contraignant.

Merci pour tout.

 

Le tuto pour les 2 thèmes est parfait.

 

Grâce à vous , j'ai le vibe à présent.

Modifié par hueco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

après 2 éssais, j'ai enfin réussi à faire apparaitre les deux thèmes supplémentaires sur le RT6 de ma DS3.

Un grand merci aux auteurs du Tuto.

@+

 

PS: qui serait en mesure de me dire à quoi correspond la ligne 1.5.82 : Volume curve AVC ? je suis en position 4 (le RT6 était monté sur une peugeot mais je n'en sais pas plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :xan4:

 

Pour la ligne "1.5.82 : Volume curve AVC"... je ne saurai te dire... elle n'est pas visualisable avec mon fichier de config... ou alors mon usercom ne contient pas cette ligne, donc elle ne s'affiche pas dans datexplorer... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Salut! :xan4:

 

Pour la ligne "1.5.82 : Volume curve AVC"... je ne saurai te dire... elle n'est pas visualisable avec mon fichier de config... ou alors mon usercom ne contient pas cette ligne, donc elle ne s'affiche pas dans datexplorer... :cpasmafa:

 

Bonjour,

cela a peut être un rapport avec le réglage du contrôle de volume automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité lino94
Bonjour auriez vous un lien du tuto car je n arrive pas a le voir même en essayent avec plusieurs navigateur différent il ne s'affiche pas svp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lino,

:cpasmafa: C'est peut-être parce que tu n'as pas encore assez d'ancienneté et/ou d'activité sur le forum... (LeProvincial confirmera ou non ma supposition)

Si tel est le cas, il va falloir être patient et continuer de participer! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé : "Bouton droit" => "Ouvrir dans un nouvel onglet"?

 

Sous GoogleChrome par exemple, le "clic gauche" ne fait qu'ouvrir l'image du tuto (et non le tuto lui-même) dans un nouvel onglet...

Sous Internet Explorer, un simple "clic gauche" suffit... (enfin dans mon cas en tout cas! ;))

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Me voilà parti pour de l'optimisation de RT6...

 

Et comme Pilu67, en ayant bien suivi le tuto (fort bien réalisé au passage, félicitation et grand merci aux auteurs), et bien rien ne se passe sur mon RT6.

 

Pas de nouveaux thèmes. Procédure suivie à la lettre. j'ai bien passé les valeurs de 0 à 1 au 1.6.104 et 1.6.105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Ludovic!

As-tu bien enregistré après les modifications sur Datexplorer?

Est-ce que tu as essayé de réouvrir ton fichier modifié pour vérifié la bonne prise en compte des modifications?

 

Sinon, des fois il faut laisser le temps au BSI de se mettre en vieille et la surprise n'apparaît qu'après quelques temps de sommeil...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Re ;-)

 

oui les modifs sont bien enregistrées. Bon cela va faire 1 heure qu'elle dort, je vais aller voir si la veille de la bsi a fait son oeuvre...

 

Edit: Ou elle n'a pas assez dormi, ou cela n'a pas marché...

Modifié par calimero28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cpasmafa:

Recommence tranquillement depuis le début... pas mal de personnes ont loupé une étape des tutos sans s'en rendre compte...

Allez, courage, c'est certain ça fonctionne! Donc tu vas y arriver!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

J'ai refait la procédure complète, ca ne marche toujours pas. Idem pour l'affichage des températures... tant pis, je ne vais pas risquer de planter mon rt6 pour ca...

 

Peut être faut il faire d'abord une mise à jour du software?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Calimero28, en quel firmware fonctionne ton RT6 ?

Pour le savoir : appui long sur "set up". (choisir la 1ère option -"description du radiotéléphone" si mes souvenirs sont bons).

La version du firmware est sous la forme RNEG 2.20.E5 (par exemple).

As-tu l'écran central HD au milieu du compteur de vitesse comme sur la DS4 ou est-ce un affichage de la vitesse numérique en gros chiffres ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Bonjour Philou76, ma version de RT6 est 2.20.E.5

 

J'ai bien un écran central HD en couleur (affichage vitesse,ou ODB, ou pression pneu et rappel des infos de guidage quand le GPS est actif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et bien je pense que tu dois faire la manip relatée dans cette discussion : "Activation Ordinateur de Bord sur Ecran RT6 avec écran volant 1ere génération HD"

 

Sinon, ta version 2.20 permet de réaliser l'affichage des températures huile & eau car j'ai la même et ça marche.

Par contre, il n'y a qu'une chose qui ne fonctionne pas, c'est le thème Astral Grey retravaillé par JPaulo. Seul le thème original fonctionne en 2.20.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

UN début de réponse... J'ai refait une énième fois le tuto. et je m'apercois que les fichiers user*.* sont identiques à ceux que j'avais sauvegardés lors de la toute première manip... (même date, même heure, et paramètres remis à 0).

 

Donc, les fichiers que j'ai modifiés via Datexplorer n'ont jamais été copiés sur mon RT6...

 

De là il est normal que les modifs ne soient pas visibles (thèmes, ODB sur écran RT6, infos températures).

 

Quel peut être la source de cette non écriture des nouveaux fichiers user dans mon rt6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-être n'enregistres-tu pas bien en sortant de Datexplorer...

Ou alors, il y a un souci lors du transfert de la clef vers RT6... (suis-tu à la lettre la procédure d'"ecriture" finale? hardreboot, etc...)

 

Lino94 ne s'en sort pas non plus mais apparemment lui, les modifs de valeurs sont bien dans le RT6... Il me dit être en 2.0... est-ce que ça viendrait de là...?

:cpasmafa:

 

Par contre, Calimero, pour les infos ODB, tu n'as rien à modifier sur Datexplorer... juste à utiliser RT6_Configflag pour modifier les valeurs des Trip... ça non plus ça n'a pas fonctionné!?

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité calimero28

Bonsoir Baptiste,

 

Non, rien ne marche...

 

Les valeurs sont bien sauvegardés à la sortie de Datexplorer. (je contrôle en ouvrant de nouveau les fichiers "fraichement" modifiés).

 

Je suis bien la procédure d'écriture finale:

réponse oui à la question "écrire fichier user",

puis non à la question "voulez vous rebooter",

puis appui long sur "cd eject" (pas de cd dans le lecteur),

j'enlève la clé dès qu'il y a l'écran noir et j'attends le redémarrage.

 

Pour la version je suis en 2.20.

 

Pour l'activation ODB, il faut un reboot par appui long sur "cd eject", ou répondre oui à la question proposant un reboot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.