Aller au contenu

Evolution suspensions : abandon système hydropneumatique et new suspension 2017


saxo

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

tahoma, tout le temps ou pas à 140km/h sur nationale avec un commercial apeuré à bord, n'est pas la question. LA question est quel est l'intérêt de tester un Cactus à 140km/h sur route ouverte.... et quel est le respect de la personne à son bord. Moi, je dis aucun. Une seule fois est à mon avis déjà trop.

 

Je trouve cela irresponsable. JAMAIS je ne ferai cela. Rien que pour la vie du passager qui n'a certainement rien demandé... et qui priait pour pouvoir rentrer chez lui le soir... et retrouver sa famille, par exemple.

 

OUI, vivement le 80km/h.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la sécurité à aussi à voir avec cela... Qui dit que cela ne va rien changer, les 80kms/h? Vous vous sentez en sécurité à 90kms/h? Moi non, à cause des autres aussi (je ne prétends pas être un excellent conducteur, mais juste un qui essaye dans les règles qui sont imposées à tous)). C'est justement fait pour les personnes qui ne respectent rien que cette loi est là.. Et tout le monde doit les "subir" mais je suis pour, à 100% oui, et je fais partie des 20% des français qui sont pour (sans connotation politique du tout, juste marre des dangers publics sur le routes qui ne savent pas utiliser leur véhicule, dans le respect et la sécurité de nos enfants et familles, le nombre d'abr... qui collent à 90km/h à 2 m derrière (au passage, c'est 54m à cette allure), un freinage d'urgence et quid des enfants dans le siège bébé??????). J'ai déjà expliqué pourquoi. Le meilleur moyen de ne pas perdre de l'argent est aussi de respecter au possible les lois. Point. Au passage, les 80kms/h sont déjà valables par temps de pluie, que l'on soit en Sandero ou en Porsche... soit une bonne partie de l'année dans la moitié nord. Avec des distances de sécurités à respecter... oui cela existe, comme les clignotants (3 points au permis quand même). Si les forces de l'ordre verbalisaient tous ces défauts au code de la route, on aurait le revenu universel pour tous. Ou les routes lisses, plus besoins de suspensions "révolutionnaires".

 

Et qui dit que le passager était aux anges? Perso celui qui m'ammène à 140kms/h je le débarque, client ou pas.

 

Les suspensions du Cactus, il faut les tester sur nos routes aux allures légales, il y a assez de mauvaises routes comme ça.

 

Et depuis des années, Citroën privilégie la souplesse avec une tenue de route irréprochables aux allures normales (et un ressenti assez lourd, sans agilité), le Cactus ne devrait pas y faire défaut. La marque dit juste que cette suspension évite les effets de rebonds que l'on pouvait (détester) sur la C4II par exemple. C'est ca que j'essayerai sur C4 cactus. Quoique certains tests indiquent plus d'agilité apporté par ces suspensions... Pas un comportement de sportive...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà ça, Tahoma, Perso la sécurité routière ne me fait pas rire.

 

Il est clair que même à 50kms/h, en ville, les abr..... collent. Même à l'arrêt :-).

 

Il est vrai à 80kms/h les distances de freinage sont les mêmes qu'à 90 ou 100 ou 110, 200!? Alors oui, à 80kms/h les distances sont réduites, et réduise les effets du temps de réaction du conducteur, aussi......

 

Les 80kms/h sont là pour diminuer la vitesse moyenne totale, rien d'autre. Cela n'empêchera pas le manque de civilité et de respect des lois. Mais le monde sait utiliser son véhicule parfaitement et conduire avec 20h de conduite en poche! C'est bien connu... Alors augmentons la vitesse, cela va aller mieux, c'est bien connu aussi. Si au moins ceux qui sont contre cette mesure prônaient la sécurité routière à 90kms/h, même pas, rien même pas les journalistes, contre mais qui ne font absolument rien pour sensibiliser pour le respect du code). 90kms/h pourquoi pas, mais AVEC un clignotant, une distance de sécurité, des pneus en bon état, etc. Des formations complémentaires pour savoir conduire "vite", sur route, autoroute, ville, sous la pluie, sous la neige, ? MAis nada, rien, tout le monde crie contre les 80kms/h, et rien d'autre.

 

Les suspensions à butée, je ne suis pas contre car il ne faut pas rester figé dans le passé, mais je trouve dommage que l'hydractive soit passée à la trappe.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui ne roulent déjà pas à 90 ne baisseront pas à 80. Il ne faut pas rêver. On en revient toujours au même point. Avant de baisser la vitesse il faudrait déjà faire respecter l'actuelle.

Après vu qu'une personne a peur à 90 on devrait baisser à 80 pour tout le monde? c'est un peu exagéré tout ça.

 

Pour ce qui est des suspensions, quand tu vois que les marques premium emboîtent le pas sur Citroën, c'est peut être que ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aurait-on pas tendance à s'éloigner du sujet initial ? Il y a eu un thread pour traîter de ces questions... mais pas ici.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exagéré? A 80kms/h le risque est moins élevà qu'à 90kms (lorsque l'on voit les dégats aux tests NCAP à 60kms/h, et aussi pour les piétons...)... La moyenne actuelle constaté est de 105kms/h je crois, au lieu de 90kms, le but est d'etre à 95 certainement maintenant, avec moins de risque CQFD! C'est justement à cause des bêtises que cette mesure est là, elles seront toujours là mais ils espèrent les conséquences en moyenne moins grave. Quant à l'excuse de la pompe à fric, dans ce cas, tous les panneaux non respectés par la majorité des conducteurs est une pompe à fric. Les clignotant aussi, Les limitations aussi, les marquage au sol, les sièges enfants aussi (pas donnés!), et que dire des ceintures de sécurité? Si leurs obligations respectives non respectés...

 

Oui Loud Howard, je pense avoir tout dit de mon point de vue, suite aux essais à 140kms/h des butées hydrauliques, que je trouve pas appropriés ici, question sécurité routière,(je trouvais important de donner un contre-avis à la pensée générale, à chacun de se forger son propre opinion), je reviens au sujet.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas faux ce que dit Tahoma...enfin avant les suspensions à butée, peut-être. Car les journalistes ne sont pas aussi critiques que cela sur ces butées, ca doit pas être si mal.

 

DS ou peugeot font dans les suspensions pilotées, comme les allemandes mais c'est aussi pour optionner les véhicules et augmenter le prix moyen du véhicule... comme c'est certainement le cas des butées hydrauliques, le côté marketing.

 

Mais on peut lire des éloges sur les suspensions pneumatiques qui se généralisent en prémium (allemand, suédochinoise)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d'accord! les marques "premium", par exemple du côté des Allemands, s'orientent vers des suspensions plus élaborées et respectueuses du CONFORT

 

Rappelons que dans le grand prix du confort, si la Golf était bien placé c'était le modèle supérieur avec l'essieu multi-bras, les modèles de base ne sont pas logés à la même enseigne. Une C4 Cactus hormis la version de base (on se demande pourquoi d'ailleurs, c'est comme si Citroën avait sorti une GS basique avec des suspensions à ressort) dispose des mêmes amortisseurs.

Les marques premium ne sont pas d'ailleurs si bien classés que cela (Audi, BMW, Mercédès sauf très haut de gamme)

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui j'avais déjà vu cet article sur le C5 Aircross où on y lit "Si l'impression de confort est réelle, elle n'est pas aussi bluffante qu'à bord du Cactus restylé"

 

à noter qu'il a été essayé à faible vitesse à cause des limitations en ville j'en déduis que nous avons à faire encore une fois à un confort ferme à basse vitesse défaut des voitures actuelles toutes marques confondues il faut accélérer pour avoir du confort, en dehors des grands axes en ville et sur route de campagne à faible allure c'est tape cul.

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

un peu HS, mais je cherche sur la région bretagne, quelqu'un qui fait le regonflage des sphères avec le système buroméca. la machine de Bouguennec à Scaer ne fonctionne plus (problème de pièce) ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Dans un des derniers Auto Plus, de nouveau un test sur le confort, C3 (devant la Polo) et C4 Cactus (devant la 308) trustent les premières places de leur catégorie. Pas la C3 Aircross battue par la 2008. La DS7 est 4ème. La C4 Spacetourer 2ème derrière la Renault Espace. Dans les autres catégories pas de Citroën. A noter, la première fois qu'une Opel termine 1ère en confort dans une catégorie:tourne:, celle des SUV Compact, la Grandland X devant la 3008, le châssis PSA lui fait du bien.
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.