Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur HDi200 : risque de casse de turbo ?


Magic_Vincent

Messages recommandés

Bonjour!!!

 

AYEZ!! J'ai récupéré mon véhicule le 13 Juillet 2017 exactement.

Etant énormément pris par le boulot, j'ai pas eu le temps de revenir sur le forum avant....

 

!!!ALORS !!!

 

CITROEN LORIENT:vomi:

Comment dire......des Escrocs!!!!:enerver:

Avocat à l'appui, ils sous-entendaient qu'une prise en charge serait faite selon X façons et selon X conditions, mais lorsque que l'avocat leur demandait un écrit de ce qu'ils racontaient......RIEN.....57 Appels chez CITROEN LORIENT, 3 personnes différentes (J'ai les Noms) et 0 Réponse de leur part malgré la pression d'avocat....je vous laisse imaginer si vous les appelez vous mêmes.

D'ailleurs, j'en profite pour savoir s'il est possible d'ouvrir une discussion, de donner son avis sur cette concession compte tenue qu'elle est quand même "SPONSOR" du forum....Je le répète, des voleurs....

 

 

 

CITROEN ROUSSON (Collègue a mon garagiste habituel).

 

Agent CITROËN super sympa, je lui explique mon cas, il me dit:

Etant donné votre cas, je vais demander la prise en charge du turbo mais la main d’œuvre….ce sera pour votre poire, c’est sur !!!! Je vais appeler LORIENT afin qu’ils me donnent certains justificatifs interne à CITROEN afin que je fasse la demande de prise en charge.

Une semaine d’attente ……et devinez Quoi?

Ils n'ont pas voulu transmettre les documents qu’il demandé, et lui ont gentiment conseillé de se mêler de ces affaires !!

L’agent me rappelle et me dit :

Je ne comprends pas, ils ne veulent pas me donner quoi que ce soit comme document, j’en viens à avoir des doutes sur l’origine de la pièce qu’ils vous ont vendu, de plus le prix auquel vous l’avez acheté est étonnement bas….même moi je n’ai pas ce tarif !!!

Pour finir, il me confirme que déjà dans le meilleur des cas, certaines garanties pièces et main-d’œuvre sont parfois difficile à obtenir quand CITROEN fournit et pose…..donc dans mon cas quasiment impossible….

Il me termine, en me disant d’appeler CITROEN ALES, pour avoir leur opinion mais en me confirmant que j’aurais certainement le même son de cloche….

 

 

 

CITROEN ALES

 

Je RE-explique mon cas et il me dit :

 

Est-ce que vous avez la Facture du TURBO de CITROEN ?....Oui Monsieur !!

Est-ce que vous avez la Facture du garage qui vous à posé le Turbo ?....Oui Monsieur !!

 

Je vois pas ou est le problème, j'ai juste besoin des ces 2 documents et de la carte grise, je fais une demande de prise en charge (Garantie PR, je crois) et si c’est bien le TURBO qui à cassé, l’ENSEMBLE des travaux sera à la charge de CITROEN !!

 

Euh!!Vous êtes sur Monsieur???? Oui Oui CERTAINS !!!

 

Du coup, je demande à mon garagiste d’emmener le C5 chez CITROEN ALES.

 

3 Jours aprés, ils démontent le Turbo, me confirme qu’ils ne remarquent pas de « défaut de pose »…

Demande de prise en charge….3 jours après…prise en charge accordée….ils commandent les pièces….

Ils m’ont réparé la voiture INTEGRALEMENT pour ZERO EURO, même pas un bidon d’huile….

Par contre ils ont mis 3 semaines pour la réparer compte tenue que les véhicules sous garanties passent en dernier sur les plannings…..Pas Grave Monsieur, prenez votre temps si c’est gratuit j’ai le temps…..

 

 

Donc pour Terminer mon épopée de deux mois et demi, une GRAND MERCI à CITROEN ALES (ROKAD AUTO) qui suivra mon véhicule à présent:buzz:….et un GRAND COUP DE GUEULE pour ces ESCROCS de CITROEN LORIENT :boxe:!!!!

 

 

Même l’avocat voulez les attaquer tellement qu’ils l’ont gonflé !!!

Modifié par laurie.guillaume@orange.f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Super, tu dois pousser un ouf de soulagement.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel comportement déplorable... Se rendent t-il compte du tort que cela fait à la marque en général ?

 

Heureusement, tout se termine bien pour toi...

 

Quand à leur étrange attitude elle semble aussi déteindre sur le partenariat avec Planète Citroën, malheureusement...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

bonjour

je pense moi aussi être victime d'une casse d'un pion d'entrainement du turbo (180 000km/10 ans)

ç 'est la 3° fois que ma voiture n'a plus de puissance, plus de 30 secondes pour arriver à 100km/h

ce que je trouve étrange c'est le fait que je n'ai aucun défaut moteur et aussi que le défaut est aléatoire!

 

pour le moment que j'ai pas réussi à vérifier à l'aide de la valise de diagnostique les pressions de consignes par rapport aux réelles, car à chaque fois que je souhaite la brancher, la voiture fonctionne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se pannes purement mécaniques c'est qu'on ne peut pas compter sur les défauts remontés par les calculateurs.

 

C'est le cas aussi pour des membranes de SWIRL HS ou des tas d'autres trucs....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.