Aller au contenu

C5 tourer bva v6 essence 210 cv


Charlibys

Messages recommandés

Bonjour

Quel plaisir de conduire cette voiture , je n'envisage pas de la conduire a moins de 13 l au 100 ; les concours de la petite conso c'est pas pour moi .

Je veux bien participer au grand concours du plaisir maximum :PP

DSC04408.jpg

IMG_20131117_105138.jpg

DSC04419.jpg

DSC04428.jpg

IMG_20131117_110053.jpg

Modifié par toto

:boxe:

Charlibys

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Charlibys,

,

Tres belle auto, en plus c est une full options, ca c est rare, combien as elle de kilometres ?

La consommation c est primordial pour celui qui roule beaucoup, ca le petrole ne va pas a la baisse, maintenant si tu fais 5000 kms dans l annee alors oui on peux rouler avec un V6 essence

Merci pour les photos.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans la section C5II:coucou:

 

-tu trouveras la charte de la section : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés : ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section : ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II : ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leurs remèdes de la section : ici

 

-si tu veux faire partie du club des allumés des feux diurnes : ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes : ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures :ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

 

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuits

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autres choses encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlibys,

,

Tres belle auto, en plus c est une full options, ca c est rare, combien as elle de kilometres ?

La consommation c est primordial pour celui qui roule beaucoup, ca le petrole ne va pas a la baisse, maintenant si tu fais 5000 kms dans l annee alors oui on peux rouler avec un V6 essence

Merci pour les photos.

Après plusieurs mois de recherche pour la trouver car je cherchais une full option ( et plusieurs centaines de Km pour la voir ) , j'ai fait l’acquisition de la voiture il y a un peu plus de 6 mois , elle avait 60 000 km et en a 70 000 aujourd'hui ( en gros budget de 300 euros d'essence par mois )

La voiture est de 2009 , achetée 47 K euros en 2009 , je l'ai reprise pour 16 K euros ... ça fait une belle décote.

Mon travail est a 10km de mon domicile , J'ai pris une essence car ras le bol des pannes de sondes , de vanne EGR et de FAP car ça aussi au final c'est un budget.

:boxe:

Charlibys

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice

Content de trouver quelqu'un ayant la même version , depuis combien de temps as tu ton tourer ?

As-tu eu des ennuis techniques auxquels je dois m'attendre a 70 000 km ?

Je viens de changer les électrovannes 1920HE ( fuite d'huile au niveau du joint ) , le V6 ne travaillait pas normalement manque de puissance et temps de réaction trop long , après réparation plus rien avoir ( j'ai l'impression d’être en mode sport en mode normal ).

Je suis en train de me renseigner sur la vidange de la boite auto , quel est ton avis sur le sujet ?

 

Cordialement

:boxe:

Charlibys

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vidange de la BVA est obligatoire si tu veux aller loin, perso je pense que je ferai vider ma BVA vers 60 ou 70 000 kms, donc je pense que c'est le moment de le faire.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai la voiture depuis environ 10000 km.

J'ai fais une double vidange de la bva la semaine dernière et l'huile n'était plus très propre (80000km) je pense poursuivre avec une vidange simple tous les ans. Pour le reste je reste sur vidange filtres tous les 10000km avec de la 5w40. J'en ai profité pour faire les bougies, filtres à air d'habitacle...

Quand je l'ai acheté (dans un garage Citroën) j'ai eu comme problèmes, pris sous garantie : le condenseur de clim puis la pompe à essence.

Sur mon post de présentation il y a 1 ou 2 photos de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture ! plutot classe avec cette couleur sombre (fulminator ?) et l'interieur cuir clair.

le V6 essence doit etre souple et silencieux, un murmure de puissance, un ronronnement de plaisir ...

et maintenant c'est collector ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum ! En tout cas je te rejoint sur la fiabilité du diesel français et des système anti-polution, ça ne faisais pas 1 mois que j'avais ma voiture que je devais déjà la ramener au garage pour une panne fantôme de perte indication de vitesse pour le FAP qui à disparue après passage à la valise. J'ai hate à la fin de la garantie 3 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres belle voiture ! plutot classe avec cette couleur sombre (fulminator ?) et l'interieur cuir clair.

le V6 essence doit etre souple et silencieux, un murmure de puissance, un ronronnement de plaisir ...

et maintenant c'est collector ! :)

 

Et je crois aussi que le V6 HDI 240 est collector..........:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de retard que je te souhaite la bienvenue dans la section C5 II.

Félicitation pour ton achat.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va t'en réclamer une à corps et à cris pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop , moi aussi je suis en train de lorgner pour passer sur un essence !.

 

Ptetre pas V6 (a voir ce que je vais trouver ) ...

 

Je fait à peine 10000Km par an et la boite auto en ville sur le fap en disiel c'est plus un trou mais un gouffre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!

 

Encore une essence, c'est cooooooooool!!! La grille de séparation coffre/habitacle, est-ce que tu l'a eu avec la voiture ou bien est-ce un accessoire?

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

 

La grille de séparation a été commandée chez le garage partenaire ainsi que le tapis de coffre , ( rapide et pas cher , merci Citroën Lorient )

 

Les logos du coffre ont été déposés , je trouve cela plus esthétique , question de gout

:boxe:

Charlibys

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonsoir

Aprés 5 ans avec m'a C5 V6 essence , je viens de m'amuser a faire ce petit bilan

La voiture a été achetée en 2009 , elle avait 5 ans et 60000 Km

Fin 2018, elle a presque 10 ans et 160000 Km et c'est toujours le même plaisir de la prendre pour aller au boulot le matin :)

 

Petit bilan des réparations ( prix des pièces TTC)

2013 : Electrovanne 1920HE --> 120 euros les 2 neuves sur EBAY

2015 : démarreur --> 156 euros

2016 : Changé un VERIN SUSPENSION AV GAUCHE --> 268 euros TTC

2016 : Kit distribution + pompe a eau --> 717 euros + 400 euros de main d'oeuvre

2017 : 2 etriers de frein arriere --> 320 euros

2018 : 6 Bobine allumage --> 180 euros

2018 : 1 rotule de direction --> 62 euros

2018 : 2 sheres de suspension arriére --> 208 euros

2018 : Motoventillateur ( surchauffe moteur ) --> 233 euros

2018 : crochet capot --> 17 euros

 

Cerise sur le gâteau ....

2018 : Roulement de palier --> 24 euros

Ce roulement a 24 euros m'a coûté 1 support moteur a changer 120 euros et 200 euros de main d'oeuvre

 

Les frais s’enchaînent , ma femme me pousse a m'en séparer

Après réflexion , je l'aime trop ( ma voiture ) , je vais continuer a l'entretenir correctement ( ma voiture ) :)

 

Petit calcul :

100 000 Km en V6 essence avec 600 Km par plein ( 400 KM quand j'ai la caravane ) ça fait quand même 13 000 euros d'essence en 5 ans

La même chose en Diesel m'aurait coûté 8000 euros , j'ai donc un surcoût essence de 5000 euros

Pour avoir la même motorisation en Diesel je devais rajouter 15 000 euros a l'achat , j'ai donc au final économisé 10 000 euros !!

:boxe:

Charlibys

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récap' très instructif, notamment concernant le carburant.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.