Aller au contenu

A propos des boulons de roue


C4PC

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et Tous,

 

J'ai une question technique un peu singulière.

 

J'ai des roues hiver avec jantes tôles pour notre C3II de 2012 que je voudrais monter à la place des roues été avec jantes alu d'origine.

 

Les boulons des jantes alu sont plus longs que ceux qui se placeraient sur les jantes tôles, alors ma question est: puis-je quand même mettre ces boulons de jantes alu? (le serrage semble se faire normalement car il y a bien sur els boulons de jantes alu un cône).

 

Si quelqu'un avait la bonne info sur ce point cela me ferait économiser pas mal en évitant l'achat de boulons standards.

Merci pour votre lecture.

Bonne route,

Philippe

Modifié par Cruck_x2

C4PC, Philippe pour les amis et ma C4.

"Ce que l'Homme a rêvé, l'Homme peut le faire" (Jules Verne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Normalement les boulons qui sont sur les jantes alu d'origine permette de monter des jantes tôles également.

 

Ils ont une parties plate pour appuyé sur les jantes alu et une parti conique pour fixer les jantes tôles.

 

j'ai jamais acheter de boulons spéciale pour ma C3 de 2012 ni pour mon picasso de 2005.

 

Donc normalement les mêmes boulons, et heureusement pour ceux qui ont une roue de secours en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
Les boulons de jante alu ne peuvent pas allé sur une jante tôle.

et ceux qui ont des jantes alu et on comme roue de secours une jante tôle, ils font comment

Modifié par chris35ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a jamais dit qu'il fallait acheté des boulons spéciales pour des jantes tôles.:mur:

Les boulons de jante alu ne peuvent pas allé sur une jante tôle.

@ C4PC: vous pouvez vous procuré des boulons pour jantes tôles chez Citroën.;)

 

Sisi les boulons de jantes alu vont aussi sur les jantes tôle, sinon j'aurais été bien embêter depuis 5 ans que j'ai les même boulons pour jante tôle et jante alu sur ma Xsara Picasso, et idem sur la C3 depuis 1an et demi.

 

Regardez la http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=129674

sur la photos le boulon de gauche est un boulon d'origine citroen avec jante alu qui permet le montage des jantes tole.

 

Et comme redis juste au dessus comment ferais sinon les personne avec roue de secours en tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux chez Citroën, sache-le, sont du même acabit, malheureusement ! Très fragiles car l'alliage est très "mou", et la moindre erreur de manip' te coûte le boulon ! :mad:

 

Une marque comme McGard est à regarder de près ... vendus chez Norauto, notamment ! :D

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai des boulons antivol citroen. Bon la est pas la question.

 

Mais pourquoi allez chercher ds boulons pour jante tôle alors que la plupart des cas et sur les C3 les boulons pour jante alliage sont compatible jante tole??

 

Faut arrêter de vouloir allez lui faire chercher des boulons jante tôle chez citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment quand tu crèves, et que tu remplaces la jante alu par la roue de secours en tôle ??? :D

 

Tu sors de ta poche 4 goujons pour jantes tôle, ou tu ré-utilises ceux de la roue crevée ??? :xan15:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boulons de jantes alliages ne sont pas faites pour allé sur des jantes tôles.

Mais si justement dans certain cas regarde le liens que j’ai poster au dessus on en parle déjà avec des photos.

Modifié par Rital73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loud Howard: sur ma C3 II, j'ai une bombe anticrevaison à la place de la roue de secours.

De nos jours, on crève rarement.

La seule fois ou j'ai du faire remplacé un pneu qui était en très bonne état, c'était à cause d'un hernie (jamais crevé en 14 ans de permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je comprends pas cette histoire de boulon pour jante alu que l'on monte ou pas sur des jantes en tôle...

Ca fait 9 hivers que je monte mes roues hiver sur jante en tôle sans changer mes boulons prévu pour jante alu et j'ai jamais eu un souci. Ca me permet au passage de remettre mon écrou antivol, pas forcément idiot car avec les pénuries (provoquées ou pas) de pneu neige, même monté sur des jantes tôles, je me dit que mes roues hiver pourraient attirer des indélicats...

Et même si la rondelle d'appui intégré au boulon est libre quand il est mis sur les roues tôle, ça ne fait pas de bruit !

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi, mais la question n'est pas là: tu affirmes haut et fort que des goujons réservés aux jantes tôle sont nécessaires, alors qu'on te dit le contraire depuis le début. :PP

 

La référence à la crevaison est juste là pour te faire comprendre ton erreur d'appréciation. :xa1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loud Howard: sur ma C3 II, j'ai une bombe anticrevaison à la place de la roue de secours.

De nos jours, on crève rarement.

La seule fois ou j'ai du faire remplacé un pneu qui était en très bonne état, c'était à cause d'un hernie (jamais crevé en 14 ans de permis).

 

J'ai quand même fait 4 trou en 6 mois sur 3 pneus différent et 2 voitures différente il y a 1an et demi.

Bon ok surement la fautes a pas de chance mais quand même.

 

Alors le de nos jours on crève plsu bofbof

et la bombe anti crevaison encore plus bofbof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la bombe a une date de péremption donc faut qu'elle soit encore bonne le jour J et en cas de gros dégât sur le pneus la bombe est inutile.

La faute a pas de chance.

Quand j'ai voulue repasser des pneus hiver au pneus ete, j’avais un clou dans un pneus été, je le fais réparer et la rebelote un 2e trou avec fuite légère que j'avais pas vue et le réparateur non plus.

Donc je garde 2 pneus neige et une fois le pneus été réparé, une vis planter dans le pneus neige que j’enlève qui n'avait pas dégonflé le pneus.

4 mois plus tard crevaison sur l'autoroute avec mon autre véhicule.

Et je n'ai pas roulé a proximité de chantier etc, vraiment la faute a pas de chance

Modifié par Rital73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch
@ Loud Howard: sur ma C3 II, j'ai une bombe anticrevaison à la place de la roue de secours.

De nos jours, on crève rarement.

La seule fois ou j'ai du faire remplacé un pneu qui était en très bonne état, c'était à cause d'un hernie (jamais crevé en 14 ans de permis).

 

tu fais comment avec ta bombe anti crevaison en cas d'éclatement du pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.