Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cartographie 2013-2014


Invité DOM64

Messages recommandés

Comme expliqué à plusieurs reprise sur le forum les cartographie d'une année X correspondent en réalité à un relevé à X-2, exemple carte 2013-2014 plans relevés par les voitures en 2011 voire.

La limitation du périphérique parisien sur mon RT6 est à 80 km/h :lolpanca:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
Et de toutes façons, les sociétés qui font les relevés mettent à jour environ 1/6 de la cartographie par an. Il faut donc en gros (et au pire) 6 ans avant de voir une modification reportée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlèves les mots de la bouche ;-)

 

En fait toutes ces cartographies statiques et payantes sont vouées à disparaitre. Ce n'est pas pour rien que waze (produit gratuit israélien de cartographie collaborative) a été racheté par Google.

 

Vu le prix en baisse des cartes sim chez certains fournisseurs, certains constructeurs commencent à installer du Android, du Windows mobile ... dans leurs nouveaux véhicules.

 

Perso j'utilise waze depuis plus de 2 ans dans ma voiture avec le RT5 en arrière plan et ça fait peur ! le RT5 est souvent dans les champs et je suis content d'avoir waze.

 

(pour info un nouveau rond point signalé par le 1er wazer qui y passe sera sur la carte en moins d'une semaine).

Modifié par Jacques56
C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Fa_Brice
Je viens de faire un tour sur le site de, citroen pour l'année 2013 et c'est pareil, j'espère que la carte sera à jour le jour ou j'irais chercher ma C4 en fin du mois de mai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité Fa_Brice

Bon, apparemment les véhicules de 2014 sont exempt de mise à jour, tant mieux comme je vais chercher mon carrosse demain.

Je voulais voir avec quoi on naviguait, et en fait, ce n'est pas si mal que ça, bon, je verrais la différence demain par rapport à MyWay, le prix de la MàJ devient correct et s'aligne aux autres navigateurs comme Tomtom, 79€ pour son pays et toujours 149€ pour l’Europe, c'est un choix et mon déplacement principal est la France, donc..

Navteq devient Here et un guide de Que Choisir pour mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une PUB Email de Citroên la cartographie Navtecq s'appelle maintenant "Here".

L'ensemble Europe est proposé à 99€ jusqu'au 30 juin (en fait 149€ avec un remboursement de 50€ en remplissant une demande, RIB etc...).

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

idem pour moi.:)

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice
En ce qui me concerne, j'ai la version 2013/2014 2eme édition, seulement après mon 1er essai, mauvaise route, bref, à 2 Km de mon domicile le GPS voulait me faire prendre une route inexistante, ça commence bien pour un soit disant meilleur que mon ancien MyWay, autre chose aussi, mes alertes radars ne fonctionnent pas, j'ai récupéré le fichier sur Citroën pour effacer et mettre les bases radars (avant le changement de loi) ils apparaissent bien sur la carte mais aucune alerte à l’approche du radar, ré-effacer et mise en place de zones à risques, pas testé, ma question, est-il impossible d'installer l'ancien système?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le EmyWay/RT6 est très en-dessous du Myway/RNEG-HB question guidage, il est complètement à la ramasse dans la plupart des situations !

Bien sûr, ceux qui n'ont jamais utilisé le RNEG-HB diront que le RT6 est bien, faute d'avoir pu comparer les 2 appareils.

Mais bon, vu qu'il n'y a que la partie multimédia qui est prioritaire pour certains alors ça ne leur pose pas de problème, et ceux-ci diront qu'ils en sont très satisfaits.

 

Diabolo1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour répondre a Diabolo1,j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de comparer les 2 suite a un défaut sur mon c4picasso qui est resté 3 jours en concession.

le véhicule était un c4picasso équipé du My way.certes je n'ai pas testé le guidage donc je n'affirmerais rien la dessus.

par contre au niveau de l'interface,que ce soit au niveau radio,navigation etc......la il est a la ramasse par rapport au rt6.

et chose importante qui m'a manqué,pas de prise USB.

@Fa-Brice

dans navigation puis option,tu as paramètres des zones de danger et paramètres des zones a risques,as tu coché alerte visuelle et éventuellement alerte sonore ?

sur le mien tout fonctionne parfaitement a l'approche des zones ainsi qu'un bip a la fin de celle-ci

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice
@Fa-Brice

dans navigation puis option,tu as paramètres des zones de danger et paramètres des zones a risques,as tu coché alerte visuelle et éventuellement alerte sonore ?

 

Je viens de refaire un passage vers un radar, j'ai bien le pictogramme du panneau radar mais pas de son, pourtant, j'ai coché toutes les cases et 35 secondes ??

En ce qui concerne la cartographie, je suis déçu car pas pratique pour le conducteur, au lieu d'afficher la vitesse directement sur la route des grands axes, il est mis en haut à droite de l'écran, franchement !!

Pour répondre à Leprovincial, je découvre e-myway et il est évident que je la compare à celle que j'avais sur mon ancienne C3 (myway).

Pourquoi le constructeur maintenant HERE n'écoute pas les revendications des usagers pour améliorer la carte?

 

 

# Problème ZaR résolu, j'avais coché Alerte uniquement en guidage, qu'il ne fallait pas#

Je vais continuer de parler de la navigation GPS au bon endroit du forum.

 

Fabrice

Modifié par Fa_Brice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Incroyable ! Citroën fait des annonces et les produits ne sont toujours pas disponibles.

 

La nouvelle cartographie RT6 (Navtecq appelée maintenant "Here") est annoncée avec une promo

le coffret Europe est à 149€ mais avec la promo valable seulement entre le 15/05 et le 30/06, 50€ sont remboursé (donc coffret à 99€).

Oui mais, le 10 juin ce produit n'est toujours pas disponible chez mon Concessionnaire. Attendent-ils le 1 juillet pour le mettre à disposition ?

 

c'est dingue !

Modifié par joelboby
Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Certaines informations laisseraient à penser qu'il y aurait une nouvelle version de cartographie dès septembre.

Dans ce cas-là, mieux vaut attendre 3 mois et avoir quelque chose encore plus à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samoht

Salut.

Comment trouver les éléments de cette promotion?

Citroën Brest n'en jamais entendu parler!

Merci d'avance

Modifié par samoht
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Leprovincial, il vaut mieux attendre septembre pour avoir la nouvelle version.

J'ai testé cette mise à jour "refresh" et franchement cela ne vaut pas le coup de dépenser de l'argent, surtout que dans 3 mois on aura du nouveau, ou du moins du plus récent.

Quant au guidage GPS du RT6, il est bien à la ramasse (à la limite de l'horrible), mais vu que la prise USB est importante pour certains, ben chez moi la prise USB et les MP3 ne m'ont jamais guidé !

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou92

faut il comprendre par ces differentes reflexions qu'il est inutile d'acheter une carte tous les ans?

pour moi vu ce que je lis tous les 3-4 ans... apres chacun vois... mais mettre + de 100 euros pour 1/6 eme de carte ( je cite ) ca fait cher le 6 eme... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Du temps ancien où les cartes étaient papier (par ex un Guide de la Route), tu ne devais sûrement pas en acheter un tous les ans, non ?

Alors un bon conseil : fais pareil, à moins d'être un commercial qui navigue beaucoup.

Généralement, pour un usage privé et "faible", des mises à jour tous les 3-4 ans est suffisant, à mon avis

 

Sinon, la promotion est sur le site de Here, ce n'est donc pas étonnant qu'une concession n'en ait pas entendu parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Cartographie j'ai reçu une offre promotionnelle le 28/05 (ci-dessous) par Email de Citroën, avec un bulletin de remboursement de 50€ à faire tamponner par le CC Vendeur. Cette offre n'est valable que jusqu'au 30 juin !

Et bien mon CC dit qu'il ne sait pas quand il recevra ce produit, peut-être le 1er juillet.

Je ne trouve pas cela normal

 

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Pour ceux qui le veulent (moi j

<a href=http://img4.hostingpics.net/pics/917145Remb.jpg' alt='917145Remb.jpg'>

Modifié par joelboby
Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fa_Brice

Bonjour,

 

Il faut faire la force pour que Citroën renégocie ses tarifs, à savoir que pour Tomtom c'est 53€ environ, Garmin 59€ et à vie pour 89€, alors, c'est à vous tous de faire valoir le prix excessif de cette mise à jour, moi, de mon coté c'est fait, il y a un N° de téléphone derrière la lettre 01 58 79 79 79

Plus on sera nombreux, plus on sera écouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.