Aller au contenu

Cartographie 2013-2014


Invité DOM64

Messages recommandés

Oui mais comme je lance la mise à jour d'une carte quand je fais un trajet de 30 au moins.

Et une fois le moteur coupé même sans avoir retiré la clé USB , au prochain trajet il faut à nouveau rentrer ce pénible code.

Évidement si le temps était de l'ordre de 10 min par carte, ok pourrait en enchaîner plusieurs plus facilement.

Mais en moyenne il faut prévoir 30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui mais comme je lance la mise à jour d'une carte quand je fais un trajet de 30 au moins.

Et une fois le moteur coupé même sans avoir retiré la clé USB , au prochain trajet il faut à nouveau rentrer ce pénible code.

Évidement si le temps était de l'ordre de 10 min par carte, ok pourrait en enchaîner plusieurs plus facilement.

Mais en moyenne il faut prévoir 30 min.

 

 

Il ya une astuce pour éviter d'avoir à toujours mettre le code:

 

Il suffit de créer un fichier texte avec le Notepad, par exemple, appelé licence, où vous devez écrire le code d'activation, et d'enregistrer ce fichier à la racine de la clé USB avec la mise à jour de la cartographie. Le code d'activation va être détecté automatiquement toutes les fois que vous fait une mise-a-jour de carto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment déplorable , c'est la lenteur pour mettre à jour toutes les cartes.

Le nombre d'heure qu'un garage doit laisser tourner la voiture du client pour mettre à jour ce GPS pour les clients qui ne savent pas le faire eux même.

Nous on peut quand même le faire en roulant mais c'est vraiment pénible cette méthode, surtout qu'il faut à chaque fois entrer le code d'installation.

A croire que le processeur de ce RT6 est un très très lent et obsolète.

 

Bonsoir,

c'est vrai que l'écriture est lente, même par clé USB...J'ai simplement acheté la m.à.j. de la France, j'en ai eu pour 1/2 heure, avec en prime l'obligation de virer d'autres pays pour cela (Scandinavie, Europe Nord-Est dont je n'ai rien à faire...mais tout de même !! :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joelboby

jpaulo parle bien d'un fichier texte => donc .TXT

 

@Jacques56

via l'usb il n'y a aucun problème pour faire ces mises à jour en roulant! Donc en profitant des trajets du quotidien, en quelques jours tu auras fait toutes les mises à jour carto, sans dépenser un ml de diesel de plus! ;)

C'est ce que j'ai fait, et tout est ok!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon apres une bonne partie de l'apres midi en temps.

Italie 20 mn

France 32 mn

Espagne Portugal 26 mn

Benelux 10 mn

Great Bretain 22 mn

Scandinavie 27 mn

 

j'ai abandonne a 18h15 iul m'en reste encore a faire au moins 4 ...

affaire a suivre...

c'est vraiment tres long.... et laisser le moteur tourner.... pendant 3 heures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@joelboby

jpaulo parle bien d'un fichier texte => donc .TXT

Époustouflant.

" Il suffit de créer un fichier texte avec le Notepad, par exemple, appelé licence"

 

Je suppose qu'il faut lui donner .INF comme extension ou .RTF ou .TXT peuvent être accepté par le RT6 ?

 

je testerai cela demain matin.

Merci pour l'astuce.

Oui, il est un fichier text, parce q'il peut être ouvert par le notepad, mais sans extention, seulemente licence

Le notepat met automatiquement le .txt comme extention,

par lequel, pour sauvegarder le fichier il faut choisir l'option du notepad

"enregistrer comme...", je sais pas se c'est ça en français.

http://imageshack.us/a/img853/338/9e3k.png

et choisir "Enregistrer avec le type:" tous les fichiers (*.*)

Modifié par jpaulo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JPaul,

J'avais essayé "licence.inf" puis "licence.txt" dans les deux cas le clic sur "Mise à Jour des cartes" me renvoyait sur la fenêtre alphanumérique d'entrée du code.

 

Puis à la suite de lecture du dernier message expliquant qu'il faut faire "enregistrer sous" puis sélectionner le mode "Tous fichiers" pour obtenir un fichier SANS extension, j'ai fait le test et

 

Ça fonctionne mais faut être patient car après avoir cliquer sur "Mise à Jour des cartes" la fenêtre affiche "Reconnaissance du Média en Cours" et il faut attendre patiemment une bonne vraie minute, voir un poil de plu,s (je n'ai pas chronométré car je croyais que le système etait planté) pour qu'enfin la liste des cartes à transférer s'affiche.

 

Bonne MàJ.

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir la mAJ des cartes...

recap

 

Italie 20 Mn

Espagne portugal 26 Mn

Benelux 10 Mn

France 32 Mn

Grande Bretagne 22 Mn

Scandinavie 26 mn

Allemagne 26 mn

moyenee europe 20 Mn

Souterthn easthern europe 20 Mn

Noth eastern europe 12 Mn

Noth ouest europe 28 Mn

 

ca fait la complete

c'est long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all ...

 

C'est vrai c'est long .... Un peu plus de 4 heures ...

 

C'est vrai que ça vaut la peine d'attendre si on compte un jour se rendre dans tous ces pays. :PP

 

Je ne suis vraiment pas convaincu que ça soit le cas de la majorité d'entre nous. Qui pour certains referont la mise à jour complète l'année prochaine:mad:

 

Perso, sur mon GPS, les cartes à jour sont la France et l'Espagne car ce sont les deux seuls pays où je risque de me déplacer à court ou moyen terme.

 

Pour les autres, on verra le jour où je déciderai d'y aller ....;)

 

Amitiés à tous

Serge

Modifié par Sorcerer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir la mAJ des cartes...

recap

 

Italie 20 Mn

Espagne portugal 26 Mn

Benelux 10 Mn

France 32 Mn

Grande Bretagne 22 Mn

Scandinavie 26 mn

Allemagne 26 mn

moyenee europe 20 Mn

Souterthn easthern europe 20 Mn

Noth eastern europe 12 Mn

Noth ouest europe 28 Mn

 

ca fait la complete

c'est long....

 

Merci pour cette liste, ça va aider à nous organiser en fonction du temps de trajet qu'on va faire pour savoir quelle carte on va mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité easycure

salut tout le monde

 

j'ai une petite question pour la mise à jour des cartes Europe par USB.

En fait je souhaite faire l'update en plusieurs parties (pas envie de passer 4 heures d'affilée), donc vous mettez quels fichiers sur la clé USB pour mettre à jour la France et l'Espagne mais pas l'Italie par exemple ?

 

Merci !

easycure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs lorsque l'on s'y prend en plusieurs fois (et à des moments différents avec coupure contact moteur et extraction de la clé USB), il pénible d'être obligé de rentrer le code à chaque nouvelle opération.

 

Pour éviter cela, JPAULO a fait un tuto :

 

Il faut avec Notepad ou Wordpad faire un fichier texte contenant ce code, baptiser ce fichier "Licence" (voir son tuto) sans extension (par exemple une fois sauvegardé en supprimant l'extension ".txt"), enfin, copier ce fichier à la racine sur la clé USB.

 

Je l'ai fait et ça fonctionne.

Encore Merci JPAULO

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je viens de mettre a jour ma cartographie france, cependant j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de changement, en effet vers chez moi ce trouve un rond point (réalisé en 2012 ) et une rocade 2x2 voie a 110 (terminé mi 2013) mais ces dernier n’apparaissent pas sur le GPS ? Chez vous voyez vous des changements depuis la mise a jour ? si oui lesquels que je vérifie sur mon GPS si ils apparaissent ! J'ai peut être oublié un truc lors de la mise a jour !

Ma petite C4-II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude... les mises à jour des bases carto sont looooooooonguuuuuuueeeeeees!

Ton rond-point et ta 2x2 voies, tu les verras sans doute sur la mise à jour carto 2020-2021! (j'exagère bien sûr!)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.