Aller au contenu

Cartographie 2013-2014


Invité DOM64

Messages recommandés


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, il faut faire ces mises à jour "moteur tournant", mais on peut même se permettre de les faire "roues tournantes" ;)

C'est évidemment plus économique de profiter des A/R maison-travail pour les faire les unes après les autres! Le téléphone Bluetooth n'est plus utilisable pendant la MAJ, mais la radio reste accessible...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, tu veux dire que si on fait la mise à jour via le cd, rouler en même temps revient à prendre un très très gros risque!? :eek:

Tu peux nous en dire plus (sans forcement rentrer dans les détails)?

Je te crois sur parole, mais faut reconnaitre que je ne l'aurais jamais imaginé!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à l'installer

Te sera t'il possible de chronométrer chaque mise à jour pour chaque pays, et nous donner ici ensuite l'info

 

pas de probleme faut juste que je trouve un endroit tranquille ou le faire,mais vu qu'il faut laisser le moteur allume, je ne peux pas le faire dans mon garage.. s'il fait beau ce week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut encore que ça me tombe dessus...

Je n'arrive pas à lancer la mise à jour.

J'ai bien obtenu le code d'activation sur le site à partir de mon code VIN: VF7.... et le numéro de la carte dans la boite.

J'ai ensuite entré le code en cliquant dans la case en bas à droite dans la fenêtre qui est apparue à l'insertion la clé. Cette case s'est ensuite grisée.

Quand je sélectionne la carte que je veux mettre à jour, rien ne se passe et j'ai une fenêtre avec : information pour activation manuelle 8AY5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la durée pour chacune des cartes que j'ai mises à jour (en plusieurs fois).

 

Italie 18min

France 31min

Espagne Portugal 25min

Benelux 9 min

Germanie 26min

Scandinavie 22min

 

(les cartes Europe sont en 2012 et attendront)

 

Une à une et à chaque fois à l'arrêt au parking et moteur tournant (pour ne pas passer en mode économie).

 

Je me suis dégonflé de le faire en roulant j'ai lu que c'était possible.

 

Par contre, il est qu'en même préférable de rentrer plusieurs cartes l'une après l'autre sans sortir la clé USB (de cette façon le code d'accès avec le champignon alphanumérique n'est demandé qu'une fois). Ne pas oublier, avant la saisie du code, de désactiver les annonces TMC et TA. En effet, lorsque qu'un annonce arrive (et généralement c'est lors du quinzième ou seizième digit, sacré Murphy !) la saisie est plantée, il faut recommencer.

Bonne patience

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour commencée toujours en roulant...

J'ai copié les données de la clé usb vers une autre clé USB2 avec une vitesse de lecture élevée en espérant que l'installation soit plus rapide.

Mais forcé de constater que ça ne n'est pas vraiment plus rapide que vos temps! Mais alors ça voudrais dire que le GPS serait en USB1?

 

VOici 3 cartes pour le moment:

Benelux 9 min

France 30 min

Allemagne 25 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai moi aussi donné mes 149€ et j'ai obtenu par FEDEX en 2 jours le coffret avec 2CD (firmware et ZAR) et une clé USB (carto). J'ai bien obtenu le code d'activation sur le site.

Màj du firmware en 15mn, c'est correct.

Màj de la France (30mn environ), de l'Italie (20mn environ)... j'ai arrêté là, car çà me fait mal au coeur de laisser tourner un moteur au ralenti pendant des heures. Je ferai les autres màj en roulant, il n'y a pas urgence. Au siècle de la fibre optique et de la 4G, on se retrouve au moyen âge de l'informatique... Premium, vous avez dit?

Il a fallu que je supprime une carte (j'ai choisi la Scandinavie où je ne compte pas trainer mes pneus) avant de pouvoir faire la 1ère màj.

 

Coup de gueule quand même pour ce racket par les constructeurs autos de 149€ annuels. Mon petit GARMIN portable (pour les voyages en voiture de loc) qui m'a couté 120€ m'offre cette màj tous les trimestres gratuitement à vie!!

Autrement dit, avec les cartos embarquées, c'est comme si on achetait un GPS jetable par an!!

 

Ceci dit, j'adore ma voiture et je ne l'échangerais pas comme une autre... quoique si quelqu'un a une Quattroporte à me proposer, je suis partant..:)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a longtemps que ne met plus à jour le rt5 avec des maj qui sont toujours en retard avec la réalité.

J'utilise waze gratuit et toujours a jour. En tous cas par chez moi il l'est. Et en temps réel car c'est moi qui participe a sa maj.

Les constructeurs auto sont complètement dépassés.

 

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 5 places HDI 110 BMP6 - 06/2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes pour la France Waze présente d’innombrables avantages mais dès que passe la frontière, il est nécessaire de couper sur son smartphone les "Données Mobiles" sous peine de voir son compte en banque littéralement pillé par son FAI. Et là le GPS intégré, cartographie à jour, avec les radars signalés (pas comme en France avec ses ridules zar, sauf avec Waze et quelques autres qui font fi de cela) s'avère utile.
Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Allez pour se consoler , puisque ces mises a jours vous semblent si chères et dont certains évoque par exemple "Maserati" la mise à jours annuelle pour 2014 est de ... 439,20€ :PP

 

En même temps, celui dont les finances lui permettent d'acheter (et de faire rouler)

une Maserati ne doit pas être autre mesure chagriné par une mise à jour de GPS à 439.20€ :PP

 

Amitiés à tous

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment déplorable , c'est la lenteur pour mettre à jour toutes les cartes.

Le nombre d'heure qu'un garage doit laisser tourner la voiture du client pour mettre à jour ce GPS pour les clients qui ne savent pas le faire eux même.

Nous on peut quand même le faire en roulant mais c'est vraiment pénible cette méthode, surtout qu'il faut à chaque fois entrer le code d'installation.

A croire que le processeur de ce RT6 est un très très lent et obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut saisir le code à chaque fois que la clé USB est reconnectée........

 

mais on peut enchaîner plusieurs cartes à la suite sans retirer la clé et donc en ayant entré le code qu'au départ.

 

Pour la saisie du code j'ai dû déactiver les annonces TA/TMC car sans avoir fait cela, par 3 fois leurs apparitions sur l'écran m'avaient planté la saisie, dont une fois au 15ème digit de quoi se les mordre).

Volez c'est le pied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.