Aller au contenu

Proclème de démarrage ZX break 1.9


Invité Remoh

Messages recommandés

Bonjour, voici mon soucis:

Depuis prés d'un an facile j'ai des soucis de démarrage. J'ai changer une ma batterie suite au bougie l'hiver dernier. J'ai changer mes bougies les 4. Quand je tourne la clé les voyant s'allume et j'entends un clic (comme un relais) quand j'essaye de démarrer. Au début je démarrais 4 fois sur 5 et de plus en plus jusqu'à 0. Il y a plusieurs moi j'ai shunter mon démarreur avec un interrupteur et encore aujourd'hui je démarre comme cela. Donc démarreur ok. je viens de tester mon neiman en le débranchant et en testant la continuité au trois broches (grise, noir et marron) et donc quand je change de position j'ai bien mes contactes (par contre je ne sais pas si c'est suffisant comme test). donc ma voiture démarre uniquement si je relie mes deux broche du démarreur. Quelqu'un a une idée vers ou m'orienter. comment faire pour essayer de le démarrer juste après mon neiman pour être sur que cela ne soit pas entre mon neiman et mon démarreur?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Précision stp: motorisation diesel ou essence ? Kilométrage et millésime ?

Ensuite, quand tu dis que tu ne démarres pas, tu veux dire que le démarreur tourne mais que le moteur ne se lance pas, ou que le démarreur ne tourne pas ?

Je pars sur l'hypothèse d'un diesel:

- Dans le 1er cas, voir si l'électrovanne d'alimentation en GO fonctionne bien; tu peux déjà lui nettoyer les contacts. Si kilométrage conséquent, un remplacement peut être envisagé. Facile si tu n'as pas l'anti-démarrage codé.

- Dans le 2nd cas, le lanceur de ton démarreur ne sort pas et n'entraine pas le volant-moteur. Soit tes contacts sont mauvais (desserrés, corrodés), soit le solénoïde est sale et un nettoyage complet du démarreur peut-être tenté si tu es bricoleur, sinon échange standard avec une occasion. La dépose/repose du démarreur n'est pas difficile et ne demande qu'un outillage simple: clés à oeil de 8 à 13 (de mémoire), clés 6 pans. Prévoir de quoi faire une petite rallonge pour débloquer les boulons de fixation du démarreur; une douille 6 pans sur une clé à cliquet reste l'idéal.

 

Si le pb ne vient pas du démarreur (démarrage à tout les coups avec ton bricolage d'interrupteur ?), tu as sans doute un relais fatigué. Le remplacement est aisé, encore faut-il savoir duquel il s'agit... et là je sèche car jamais eu à le remplacer donc je ne connais pas son emplacement.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour informations, c'est un diesel, et elle ne démarre plus a la clé mais via un interrupteur relié au démarreur directeur, ce qui fait que je tourne la clé pour les bougies de chauffe, en même temps je rentre mon code d’antidémarrage et ensuite je met un coup d'interrupteur qui est relier entre les deux bornes du démarreur, le soucis dans 1 mois contrôle technique donc j'essaye de réparer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions. :)

Pas mal le coup de l'inter'; faudra que tu mettes un schéma de câblage pour dépanner d'autres qui rencontreront un pb similaire.

 

Pour moi, c'est un pb de neiman fatigué.

 

Voir ici: http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet309934.htm

 

Un schéma de fonctionnement + des aides au diagnostic.

Contrairement à ce que je pensais, pas de relais mais un circuit direct alimentant le démarreur lorsque le neiman est en position "D".

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant une vidéo d'un démarreur un gars qui expliquais cela se peut que ça soit la sinusoïdale, au fond tu as un contacteur et si il fait plus contact tu as bien un clac mais ça ne lance pas le démarreur. je verrais tout cela demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est que ton démarreur se lance à tout les coups quand tu l'alimentes en direct gràce à ton système d'interrupteur; donc pour moi le démarreur est hors cause, mais c'est le signal de démarrage qui est défaillant; ce signal étant donné par le neiman en position "D", et comme il n'y a pas d'intermédiaire apparement, c'est le neiman ou sa connectique qui serait fautif.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets le lien tu va comprendre en faite je shunte la sinusoïdale d’après ce que je comprends

 

 

a 2:00 tu veras il explique que le contact relie les deux broches or moi je suis obliger de le faire via un interrupteur manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème vient du naiman ;)

 

J'ai eu le cas aussi une fois, c'était la connectique entre le faisceau habitacle et le faisceau moteur qui avait prit l'eau => mauvais contact.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zx228: tu parles du boitier de contact cot conducteur dans le compartiment moteur ? C'est vrai que je ne pensais plus à lui.

Accessible sauf erreur en déposant l'habillage de bas de pare-brise.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, l'humidité se fou facilement dedans ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.