Aller au contenu

consommation 3.0L 240ch


toto

consommation 3.0L 240ch  

50 membres ont voté

  1. 1. consommation 3.0L 240ch

    • 5.5l/100km
      0
    • 6.0l/100km
      2
    • 6.5l/100km
      1
    • 7.0l/100km
      6
    • 7.5l/100km
      13
    • 8.0l/100km
      9
    • 8.5l/100km
      9
    • 9.0l/100km
      6
    • 9.5l/100km
      2
    • 10.0l/100km
      2


Messages recommandés

quel est la consommation de votre 3.0L 240 ch en berline ou tourer ??

 

indiquer la consommation sur 10 000km, soit la consommation réelle celle qui se trouve sur l'odb, pas la consommation d'un trajet qui ne représente pas la réalité

 

pensez à nous dire aussi quel type de trajet vous faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


8.4l avec Nationales et Autoroutes.

Clairement dès que je fais de la ville je monte à 10 ou 11l.

C5 II V6 HDI 240 EXCLUSIVE avec Pack cuir intégrale Criollo, NG4 et attelage escamotable.

11/2009 - 237000 kms

Ma prez perso, c'est ici

Ma prez auto, c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoroutes à 80% (dont la moitié au Benelux, limité à 120 en moyenne), presque exclusivement au régulateur ou limiteur (très bénéfique sur la conso...). Le reste en urbain / sub-urbain.

Conso ODB sur 10.000 km : 7,1 à 7,3 l.

Conso réelle non calculée.

Modifié par piouuiop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,1 ODB sur 9000km, 70% ville/30% route

Conso réelle 10 litres(peut être 9,8) je fais 700 km avec un plein, pas encore vraiment fais que de l'autoroute pour voir la conso, par contre lors de l'achat l'ODB affichait 7,5 et le gars faisait que de la route

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quadeurfou

je ne l'ai pas depuis longtemps,

mais autoraute grand trajet roulant 7.4l mais en tournent en rond vers chez moi ville et route de campagne escarpé 10.0l 11.0l .

fred .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des trajet à 80% autoroute / 20% route (quasi zero ville), je suis à 7,2l/100km (moyenne sur 10000km) à l'ordinateur de bord (sans doute un peu plus en réalité). La conso s'effondre assez significativement sur des trajets style "autoroute Suisse" où je respecte la limite à 120 (facilement moins de 6,5l/100km)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 Berline a aujourd'hui 100 000 km au compteur.

Nombreux long voyages y compris à l'étranger.

Je fais 80% d'autoroutes, 20% routes normales et ville.

Respect scrupuleux des limitations de vitesse, mais je n'hésite pas à "donner le coup de fouet" occasionel pour un dépassement rapide et en sécurité.

Consommation moyenne sur durée de vie: 6,77 l/ 100km

 

Cas particulier: croisière à 160 km/h sur autoroutes allemandes : 7.3 l /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai ma voiture depuis moins d'un mois donc dur de donner un avis précis d'autant plus qu'il commence a faire froid donc les resultats sont un peu faussé.

Avec 80% de voies rapides je descend à 7.5l/100 à l'odb, mais c'est vrai que ca monte tres vite en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi cela fait 3 semaines que j'ai l'avion de chasse lol, non sérieusement, j'ai fait à peu près 1 500 kms à ce jour, 5% autoroute, 25% route et 70% ville et alentour, je suis à 10L de moyenne odb (contre 12,5L avec mon troll, je bouge la c5 sur route, normal... C'est nouveau pour moi lol)... Voilà en espérant t'avoir aidé!!!

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes moyennes :

 

En quotidien, Périphérie d'agglomération + agglomération avec beaucoup de "courtes" portions à 70 / 90 ou 110 entrecoupées de rond-point (c'est à dire qu'on passe sa vie à faire 0 - 100 - 0 - 100 - 0 - 100)

- en mode Papi : 9.0 l

- en mode jeune cadre dynamique : 10.0 l

- en mode gros bourrin : censuré

 

Sur autoroute (dégagée)

- xxx - xxx : 7.3 l

- xxx - xxx : environ 8,5 l

Modifié par toto
hors charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma C5 V6 240 berline exclusive + je tourne à 7,5 litres au 100 kms sur 25000 kms depuis la mise en service (affichage odb). Parcours 25% ville, 75 % route et autoroutes. Pas de montagne et peu de conduite en position boite Sport. 4 mois d'hiver avec monte pneus neige 225/17, le reste en monte d'origine 245/19.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je calcule toujours moi-même apres faire le plein.

Mode papi: 6,5 litres,

autoroute 135 km/h 7-7,5 l ,

autoroute allemagne (200+) oublié, mais pas très grave (12 ou 13 je crois), j

e roule prèsque pas en ville, autour de 11 l.

Je pense que ces chiffres sont pas mauvais en comparant avec les modèles très récentes á petites cylindrées qui devraient rouler a 4-5 litres mais font en fait 6-7 l en conduite normale. Et heureusement le gasoil n'est pas très cher (relativement)

Tourer V6 3.0 HDiF 2009 bleu bourrasque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est environ 8.4l aux 100kms mais avec 70% de ville et sur route je ne me traine pas!

 

Sinon dès que je fais de l'autoroute en vitesse constante 134km/h je fais une moyenne de 6.8L/100kms.-xan22-

 

Vu la puissance et le poids c'est relativement raisonnable.Quand j'avais une autre familiale allemande avec un moteur 2.5l 6 en ligne c'était 10l et en manuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto, je consommais en moyenne ODB entre 7 et 7,5 l/100 avec très majoritairement de l'autoroute à vitesse stabilisée.

 

Tu peux voir le résumé : #476 page 24 de ma présentation.

Il y a les moyennes ODB de mon Tourer et de ma berline.

 

toto, c'est une excellente voiture.

On ne peut que la conseiller.

 

Excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir tout le monde,

Ex possesseur de Tourer V6 HDI 240,moyenne de 7,5L(tres peu de ville).

Idem Marcou,excellente voiture je recommande +++.

(Alors Marcou,tu roules en avion de chasse maintenant?Ta prochaine,une M550d.....?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Concernant les informations ODB : 8,0 l sur 9999 km, vitesse moyenne 43 km/h (en papy mode :xan7:).

 

Avec un plein je fais entre 700 et 800 km en général (suivant si je remplis "à ras bord" ou pas :LOL:).

 

Mon record a été de 1000 km (80-90% autoroute aux vitesses autorisées :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.