Aller au contenu

consommation 2.2L 200ch


toto

consommation 2.2L 200ch  

27 membres ont voté

  1. 1. consommation 2.2L 200ch

    • 5.5l/100km
      0
    • 6.0l/100km
      0
    • 6.5l/100km
      6
    • 7.0l/100km
      8
    • 7.5l/100km
      7
    • 8.0l/100km
      4
    • 8.5l/100km
      1
    • 9.0l/100km
      1
    • 9.5l/100km
      0
    • 10.0l/100km
      0


Messages recommandés


Bonjour, j'ai 30000kms et je tourne environ à 6,8l (moyenne sur 10000kms), par contre si je fais des trajets d'autoroute de 8 à 900kms d'affilés je peux descendre à 6l. Par contre en ville ça consomme fort, dans les bouchons lyonnais j'arrive à >10l
Anciennes voitures : AX 10E, AX 11TRS, 309 SR, ZX Tonic 75ch, Xantia 1,8 16V, Xantia 2,1TD Exclusive, Laguna II privilège DCI120, Scénic II 2.0l, C4 Exclusive 143ch, C4 Exclusive BMP6 Toit Pano kit bluetooth, C5 2.0HDI Exclusive Bourrasque, Navidrive, HiFi, JA18", C5 HDI200 Exclusive+ Blanc Nacré TO, C4PII toutes options, 308 SW GTLine Blanc Nacré, TPV, JA18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

il serait bien que l'on indique la conso moyenne (l/100km) sur 10 000km et aussi la vitesse moyenne sur les 10 000km, car ça permettrait de connaitre la proportion de route(ville/voie rapide) ainsi que le style conduite

 

moi sur mes 2 154 km 1° kilomètres, j'ai une conso de 8.2l/100km et une vitesse moyenne de 54km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

je suis revenu de vacance hier soir(6.1l/100km sur mon trajet de vacances de 1000km), j'ai donc atteint mes 1° 10 000km, ma conso moyenne est de 8.2l/100km, avec 35% de petit parcours de ville à plus de 10l/100km et le reste en voie rapide à 7.5l/km environ

pour résumer, c'est vraiment une voiture faite pour la grande route, avec sa puissance et sa consommation, mais pour des petits parcours en ville je la déconseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Personnellement sur mes premiers 10 000 kms j'en suis à 7,4 litre à l'ordi de bord (7,42L/100 en réel) pour 54 km/h de moyenne.

 

J'ai une conduite plutôt cool (bon père de famille :PP) avec cette auto. Bon si je veux me défouler j'ai un jouet plus sympa que ce mastodonte d'1,8T ;)

 

Je suis plutôt content de la conso considérant le rapport poids/puissance de cette C5

Agréablement surpris aussi par la précision de l'obd, +/- 0,1L d'écart avec la conso réelle calculé à chaque plein.

 

Mes conso réel sur un plein vont de 6,57L/100, trajet des vacances de 1000 kms cette été principalement autoroutier à 130/135kms/h (souvent au régulateur), à 9L/100 principalement de l'urbain de campagne sur petit trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Pour ma part à 7.2L au 100 (OdB)

:bien:

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2017!!

 

Je reviens vers vous car comme déjà indiqué il y a environ 2 ans, je trouve (j'estime) que mon C5 consomme un peu trop....

 

En effet, sur Autoroute la conso est de 7L en roulant à 130km/h au régulateur et sur une longue distance.

 

Hors agglomération (70 et 90km/h) et centre ville, ma conso est plutôt de 11L/12L et sans taper dedans!!!

Je remet mon compteur à 0 après chaque plein, je met par ailleurs du gazole excellium....

 

Ma conso moyenne sur 20 000km est de 9.2l/100, je te trouve ça un peu fort!!!

 

Mon véhicule a aujourd'hui 94 000km, peut-être est-il encrasser? Un coup de SWEEPER 2D ?

 

Merci de vos commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ma conso en conduite ultra sportive(j'utilise très souvent la pleine puissance du moteur pour les accélération), je suis à 9.2l/100km,

en conduite mixte voie rapide/urbain

 

mais si je fais de petits trajet en ville(école/commerce), je monte aussi à 10l voir 11l

 

donc ta consommation ne me choque pas, par contre si tu ne pousse pas ta voiture, il y a peut être un pb, ton turbo il fonctionne?

car il y a des casses sur ce moteur

 

je fusionne ton post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse...

 

Pour le turbo, j'ai eu des problèmes sur mes 2 précédentes voitures et le manque de puissance était là plus que flagrant..

 

Sur le C5, le turbo fonctionne c'est sur mais à 100% je sais pas...

 

J'avais déjà évoqué mon manque de ressenti de puissance mais le confort de la voiture me parait en être la "cause"....

 

Pour faire simple, fenêtre ouverte je ressent largement + le couple de la voiture....c'est bizarre!!

 

c'est pour ça que je me pose la question si un coup d'additif dans le moteur ne ferait pas du bien à ces 204CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les additifs n'y feront, rien, ce n'est que des placébo

 

tu ne serais pas le 1° à penser que ton turbo fonctionne, alors que ce n'est pas vrai

 

le pb de se turbo, c'est la casse du pion d'entrainement, donc il tourne, mais pas à la bonne pression

 

il faut réalisé un diag poussé dans une concession

voici ce qu'il faut faire:

Contrôler la cohérence entre les valeurs de consignes et les valeurs relevées lors de l’apparition du défaut :

Si la pression de suralimentation et de débit d’air restent trop bas par rapport aux consignes

 

le code de défaut associé est p0299

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'achat du véhicule, lors du remplacement du batteur actif, j'ai demandé justement un contrôle du turbo compte tenue de mes impressions....

 

Il n'avait rien trouvé, le mécano l'avait par ailleurs pris pour allez chez lui en me stipulant que c'était le premier 204CV qu'il essayé et que ça marché vraiment bien...Le problème étant toujours le même, le point de comparaison!!

 

Bref, comme on dit la confiance n'exclue pas le contrôle...donc je vais essayé de faire faire cet examen selon tes explications....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.