Aller au contenu

consommation 2.2L 200ch


toto

consommation 2.2L 200ch  

27 membres ont voté

  1. 1. consommation 2.2L 200ch

    • 5.5l/100km
      0
    • 6.0l/100km
      0
    • 6.5l/100km
      6
    • 7.0l/100km
      8
    • 7.5l/100km
      7
    • 8.0l/100km
      4
    • 8.5l/100km
      1
    • 9.0l/100km
      1
    • 9.5l/100km
      0
    • 10.0l/100km
      0


Messages recommandés

quel est la consommation de votre 2.2L 200 ch en berline ou tourer ??

 

indiquer la consommation sur 10 000km, soit la consommation réelle celle qui se trouve sur l'odb, pas la consommation d'un trajet qui ne représente pas la réalité:)

 

pensez à nous dire aussi quel type de trajet vous faites;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Idem que DSVince, 6.5 lors du dernier cumul de 10000 km, avec une conso réelle de 6.6.

Trajet de 120 km par jour sur 80% de 2x2 voies "autour" de la limitation de vitesse à 110 km/h, le reste sur petites routes (10%) vaguement "autour" de la limitation de vitesse et 10% de ville pour finir en conduite souple sur ce type de parcours.

Globalement pas d'écart entre roulage en roue été 18p (245 de large) et roulage en roue hiver en 17p (mais 225 de large), la résistance au roulement plus élevée des gommes hiver semble contrebalancer la largeur plus élevée des gommes été.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté c'est autour de 7,5l/100 en moyenne.

Bon d'un autre côté je roule pas mal en ville et sur autoroute souvent plutôt au-dessus de la vitesse légale.

A 110km/h je suis en moyenne autour de 5,5l/100.

A 150km/h je suis moyenne autour de 7l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur 10 000 kms en mixte je suis à 6.7l/100 kms

1000 kms sur autoroute moins de 6l

sur départementales 6.5l car on est rarement en 6°

en ville autour de 8m mais là je n'est jamais consommé un plein complet en ville

 

Ce moteur est très agréable, et avec la boite auto que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigjejedu14

Alors à priori je suis le seul à me servir des 200cv car je suis à 8,2 constants sur mes 17000 premiers km (véhicule acheté neuf PI).

J'ai eu quasiment tout les moteurs HdI Citroen et je peux confirmer que c'est LE meilleurs, vas-y les yeux fermés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pourquoi le seul à se servir des 200 ch? Dès que le moteur est chaud et que la route le permet, chaque remise en vitesse, chaque voie d'accélération se fait en pleine charge jusqu'à ma vitesse de croisière, donc avec une puissance maxi disponible dès 3500 tr/mn, je vais les chercher souvent les 200 ch !

Et comme je vais souvent en Allemagne, la vitesse moyenne, si la route est assez dégagé, monte très vite...Bon, plus maintenant, avec mes pneus hiver en indice de vitesse T, je me fais violence pour de pas dépasser la vitesse maxi permise par cette indice de vitesse.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Popome,

En T :hum: bizarre, je croyais que tu étais en 18" pour tes roues hiver.

Le miennes sont en 17" avec des Nokian en V.

 

A+

 

Bonjour

Pourquoi le seul à se servir des 200 ch? Dès que le moteur est chaud et que la route le permet, chaque remise en vitesse, chaque voie d'accélération se fait en pleine charge jusqu'à ma vitesse de croisière, donc avec une puissance maxi disponible dès 3500 tr/mn, je vais les chercher souvent les 200 ch !

Et comme je vais souvent en Allemagne, la vitesse moyenne, si la route est assez dégagé, monte très vite...Bon, plus maintenant, avec mes pneus hiver en indice de vitesse T, je me fais violence pour de pas dépasser la vitesse maxi permise par cette indice de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigjejedu14

Pourquoi le seul à se servir des 200cv? Tout simplement parce que les voies d'insertions ou accélérations de 250m de 90 à 130km/h ne me suffisent pas sans faire aucune apologie :-)

Si j'avais souhaité taper 3500tr/min pour récupérer 40km/h j'aurais garder mes 160 voir encore plus anciens 138cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

sur 13 870km, je suis exactement à 6.88L/100 - l'ODB m'indiquait 6.8L pour 9999km - d'ailleurs c'est dommage que le partiel soit bridé à 4 chiffres -

mon parcours est à 90% route de campagne pour aller à l'usine, environ 7% d'autoroute et le reste en ville

à noter que sur mes 13 870km, il y a eu environ 800km avec la caravane où j'étais plutôt à 9,5L.

mon type de conduite est assez cool sur petites routes tortueuses, mal entretenues et fréquentées par les chevreuils et autres faune, mais je ne suis pas le dernier quant il faut pousser une petite pointe pour doubler un tracteur - facile -, un "béret casquette qui s'en reviens de la chasse où de la cueillette des champignons", à ce moment là, la consommation instantanée est au delà de 25L

je suis très satisfait de mon Tourer 200cv, mais comme j'aime changer souvent, je m'en séparerai au printemps 2014.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

6,4L/100 à l'ODB sur 10 000km (sachant que je fais très peu de ville).

La consommation de ce moteur est vraiment raisonnable au regard de son agrément - même à des vitesses élevées.

Il n'y a qu'en ville où la conso a tendance à grimper en flèche.

Je suis totalement satisfait par cette motorisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La consommation en ville monte vite effectivement, le poids de la bête est bien là et le convertisseur patine beaucoup plus que sur un usage route-autoroute.

Même avec un moteur optimisé en conso, pour un miracle dans ces conditions de circulation, faut mieux envisager un poumon comme une C1.

@bigjejedu14, qui a parlé de passer de 90 à 130 km/h?

Et qui a dit que dans ma région "européenne", la vitesse sur autoroute était limité à 120 ou 130 km/h?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

desolé pour le retard Toto, mais je viens a peine de faire mon deuxieme plein :)

 

Tourer, l'odb indiquait 7.2 pour les 9999km du precedent proprietaire. pas d'info.

sur ~600 km d'autoroute, regulateur a 135 (ou aux limites +5 ) et avec des grosses relances, j'ai fait 7.2 (reel) pour mon premier jour.

et la sur mon trajet quotidien je suis descendu a 6.2 (ATTENTION INCERTITUDE SUR LA MESURE, a confirmer d'ici qques mois)

et encore j'espere encore faire mieux a l'avenir (car j'ai fait 200 km d'autoroute exceptionnellement)

mon trajet est plutot de la voie rapide a 90, normalement sans trop de bouchon (mais...) et un peu de ville.

 

alors, je coche quoi dans le sondage ? :)

 

conso acceptable meme si ma vieille passat TDi110 (15 ans deja) consomme 5.1 reel sur le meme type de parcours, quasiment jamais plus de 5.5 sauf peut etre avec bcp d'autoroute

 

en effet, tres bon agreement du couple boite/moteur.

c'est ma premiere boitoto et c'est plutot tres bien. Mais je dois dire qu'elle est un poil lente (ou disons qu'elle n'est pas instantannée) et que je sens des petits (tout petits) acoups lors des passages de rapport. mais je n'ai pas de reference pour comparer. je m'attendais a la perfection moi !? :)

un collegue qui a un 5008 1.6HDi110 BPM6 m'a dit que c'est le jour et la nuit avec ma voiture. A priori il faut eviter si possible cette BMP6 d'apres ce que j'ai entendu dire ...

 

A+

Vincent

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord Toto, j'ai donc voté 7.0

mais ca depend de la route qu'on fait : si le precedent proprio faisait de l'autoroute et moi principalement du 70-90, ca ne donnera pas le meme resultat ...

on refait le point dans 9960km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

 

pour la petite info avec "mon petit" 138 ch:

- quand je part en vacance je consomme 6.5l/100km voir un peu moins peut être

- ma femme au alentour des 7l/100km

- et moi je suis à 8l/100km voir un peu plus

 

la moyenne sur 10 000km affiché au compteur c'est 7.5l/100km, car les autres c'est pour des trajets/utilisation précis,

 

certain ici, annonce qu'ils font xx l/100km sur autoroute

mais la voiture il faut sortir de l'autoroute pour rentrer chez sois et faire les courses aussi en ville et aller chercher les enfants et .....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un doc que j'aime bien : je partage

http://www.escalade-74.com/chgt_climat/consommation_voiture_vitesse.htm

 

plus on roule vite plus on consomme, l'autoroute a 130 n'est pas la situation ou on consomme le moins ...

(bien sur les petits trajets et la ville et les bouchons ... sont encore pires)

 

Sur autoroute, baisser sa vitesse de 130 à 110 km/h permet de limiter les émissions de polluants de 22 % environ. Pour un trajet de 30 km, la durée ne s'allonge que de 2 minutes et demi !

 

vous allez me dire "pourquoi avoir pris le HDi200 ... ?"

je ne rentrerai pas dans ce débat ... aujourd'hui.

 

d'un autre coté, ce moteur n'a pas l'air de vraiment consommer bcp plus que les autres a priori ...

 

22/11/2013 : bon, petite note de MAJ...

j'ai une grosse incertitude sur la mesure que j'ai fait plus haut, car ce n'est pas en ligne avec les chiffres que l'odb donne cette semaine ...

je n'etais pas reveillé et j'ai RAZ le compteur km avant de noter le chiffre precis ... je ne maitrisait pas l'odb avant recement ...

 

en conclusion, chiffres a confirmer d'ici qques mois ...

je ne manquerai pas de vous notifier car c'est un sujet qui me tient a coeur.

Modifié par Magic_Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je fais mon petit calcul à l'ancienne à chaque fois ( je fais toujours le plein) . Il y peu de différence avec l'ordinateur de bord ( 0.1 0.2) En moyenne c'est 7.1 un peu plus si il y a plus de ville et même moins ( 6.6) sur route /autoroute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la compagnie

 

j'en suis a environ 3000 km avec ma nouvelle voiture. l'odb indique 8.2 l/100

(dont récemment 1000 bornes d'autoroute avec gros coffre de toit)

je suis un peu désespéré, je dois admettre... car l'efficacité énergétique est très importante pour moi...

(je devrait dire "était" lol :) )

 

 

Je suis mes conso de prêt, j'ai même trouvé un logiciel intéressant sur android pour noter les pleins et consolider ces données (avec d'autres) sur le temps : Mes voitures (My Cars)

je teste et ca meriterait bien un post ce sujet... je vais cherche si un sujet existe deja...

 

c'est ~3L/100 de plus que ma vielle passat 1998 dans les même conditions.

ok, la C5 est quasi 2 fois plus puissante et 3 fois plus confortable a conduire, mais qd meme... ca pique.

 

les CT indiquent tout de même : 8.0 ; 4.7 ; 5.9

Urbaine (ECE) (l/100km) ; Extra urbaine (EUDC) (l/100km) ; Mixte (l/100km)

 

franchement j'en suis très loin, surtout que mon trajet quotidien est ~12 km de voie rapide 90 (plus détour école); alors moi, je me voyait déjà a

 

est ce normal selon vous ? ca fait +25% (entre 6 et 8), est ce que j'ai un problème moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu'il consomme, mais 6l/100km, tu étais trop gourmand, la motorisation qui consomme 6l/100km sur c5II c'est le 110ch

 

j'ai la même conso que toi car je suis à 8.2l/100km, pour le moment, mais je pense que j'arriverais à 8.5l/100km sur 10 000km(trajet voie rapide principalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre vos conso à + de 8L

- soit vous avez une conduite énergivore,

- soit votre parcours est particulier (avec des relances et pas d'anticipation possible)

- ou vos voitures ont un problème

en ce moment, je fais 15km matin et soir (60% route départementale, 40% ville)

et j'en suis à 7,1L/100

quand j'additionne de plus grand trajets, ça descend à 6,5L (sur autoroute, je roule à moins de 130)

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.