Aller au contenu

Saxo 1.6 16v Bleu Grand Pavois


Invité Malo Korrigan

Messages recommandés

Invité Malo Korrigan

Bonjour,

 

Je m'appelle David, 21 ans et je bosse comme technicien vitrage chez Carglass.

Bep et Bac Pro carrosserie, j'adore l'automobile et je vais vous présenter mon auto.

 

Une Saxo 1.6 16v de Décembre 2001 avec 121 619km au moment de l'éssais.

J'ai été la voir dans le 93 en Mars 2012, elle totalise à l'heure actuelle, 180 500km.

 

http://i44.servimg.com/u/f44/11/44/35/65/dsc00611.jpg

 

Dessus elle à déjà un 4-2-1 inox sinon elle est d'origine.

Je l'ai eu avec un peu de sono ... Grosse galère à retiré les câbles, y en avaient trop ^^

 

Maintenant elle est comme ça :

 

http://sphotos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/942559_10200325870488128_1316580683_n.jpg

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/381501_10200266381120931_843870662_n.jpg

1392021_10201340740419242_972167592_n.jpg

 

 

Côté moteur :

 

- 4/2/1 inox

- Ligne Peugeot Sport

- Admission dynamique isolé + Filtre Green

- Support inférieur renforcer

- Boite de 106 Rallye 1.6 avec embrayage Sachs

 

Côté châssis :

 

- B6 TF au quatre coins

- 4 cales en 16mm

- Speedline CS avec peinture neuve

- Silent bloc renforcer barre stab

- Barre Inferieur et Barre Sup

 

Côté Intérieur :

 

- Kit eclaté JBL en 13cm

- Volant RRS

- Baquet RRS Futura

- Harnais 3 points

- Vidage stage 2, banquette et moteur essuie glace retiré, plus de goudron passage de roue arr, plus aucun plastique sur l'arr

- Support mano + mano pression d'huile et voltmetre, reste a brancher è_

 

Elle est passée au banc chez KSF au mois d'avril, mais j'avais pas ma ligne encore a ce moment, dommage..

 

http://sphotos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/149251_10200182200056457_97686532_n.jpg

 

 

 

Prochainement :

 

-AAC 272°

- Gestion Br Performance

Modifié par Malo Korrigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Le_Tos_77

ahhh le petit veinard un 16v xD... jolie saxo et bienvenu =)

 

 

oh c'est cool t'es du 91 t'es un voisin ^^

 

au plaisir de se croiser ;)

 

j'aime bien le fond noir de tes feux et AB c'est classe et propre

 

Elle a l'air d'avoir un sacré coup de pied au cul pire que la mienne xD.. je pense pas faire de prépa niveau performances, ou juste faire le minimum pour pas la ruiner sur piste 2 fois dans l'année et encore (gros freins, combiné fileté (me manque l'arrière a décranter ;)))

a+

Modifié par Le_Tos_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malo Korrigan

On a des bloc costaud donc c'est un avantage.

Avec ton 1.6 8s, honnetement, ligne et admi tu peux avoir de la chance et sortir 105ch qui sont présent, juste bien les faire passer au sol et c'est un régal ;)

 

Au plaisir de se croiser également, et si tu nécessites un coup de mains, une question. Tu peux venir vers moi, je n'ai pas la science infuse non plus mais ce n'est pas ma première saxo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

bah l'ancien proprio disait avoir 103, j'ai une admission et une ligne décata (pas en inox)..

 

on m'a dit lors d'un rassemblement que c'est un 90cv et non un 100cv après si j'ai un 103cv avec ces modifs a voir ^^'

 

je m'y connais pas des masses en modifs auto (tout ce qui touche a la sécurité j'évite) mais si j'ai un soucis je viendrais vers toi ta l'air quand même pas mal calé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77
Disons une belle passion et un super passe temps :p

A voir sur un banc de puissance pour savoir combien tu développes ;)

 

Ouai pareil pour moi ;).. maintenant je dois attendre pour les modifs ^^ je suis qu'étudiant prochain achat, jante large + pneu ^^ je privilégie la liaison au sol pour le moment :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

elle est trop mignone ^^...

 

bon c'est pas une bombe niveau vitesse mais ça me convient =) j'investirai dans une pistarde quand j'aurai fini mes études xD.. j'aurai 2 sax devant la maison c'est ça la classe xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David est bienvenue parmi nous.

 

Elle est très belle ta sax', il n'y a pas grand-chose à redire. Encore une bleue mais elles sont superbes, normal qu'elles envahissent le forum...

 

Aurais-tu d'autres photos avec tes jantes qui m'ont l'air vertes ?...Cela m'intrigue...;)

 

Enfin si tu as des questions, il ne faut pas hésiter et j'espère que tu nous apporteras également un peu de ton savoir-faire vu que tu es un professionnel de l'automobile.

 

A+ ;)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

sa apporte un gain de cv ou c'est juste pour le bruit? ^^

 

j'ai perso un remus qui résonne assez bien :p

 

ta mis des cales pour les jantes ou elles sont larges d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malo Korrigan

La ligne au complet Gr.N fait du bruit mais apporte aussi ;)

Je ferais plus attention aux prochaines photos ^^

 

Il y a des cales, car les jantes de rallye sont moins large que les citroen sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos tu peux éditer ton message et changer tes liens ou pieces jointes... Cela ne presse pas à la minute mais il faut le faire...

 

Tu as d'autres modifications de prévus sur ton bolide ???

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malo Korrigan

Bon je vais voir ca dès que j'ai du temps libre ;)

 

La j'ai commander les AAC, j'espere les posé dans une semaine et demi vu que je suis en vacance et faire la gestion. J'espère juste en sortir au minimum 155ch mais bien présent et un moteur réactif des 3000tr jusqu'à la coupure.

Je vais changer le joint de la modine d'huile qui commence a suinter et tout vidange pour l'hiver.

Il faut que je cable une sonde de préssion d'huile et me reste a passer en frein 266mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le_Tos_77

Ah bah moi aussi j'ai mes freins en 266 qui attendent ^^' j'ai que les étriers pour l'instant, j'attend de finir un peu ceux que j'ai actuellement..

 

omg 155cv c'est génial! ta des conseils autre que la ligne et l'admission que j'ai déjà pour que je booste un peu la mienne? même si c'est pas demain la veille xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malo Korrigan

Vide la a fond, histoire de gratter du poids.

Tu verras que ca change la vie.

 

Après, monte une boite un peu plus courte, je crois que la boite de 16v sera plus courte pour toi ;)

Mais tout ca représente un budget.

Et apres, change l'AAC et une gestion.

Mais beaucoup de sous a mettre pour avoir quoi, 120ch, certes surement bien exploitable mais y aura eu des sousous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.