Aller au contenu

Problème lève vitre conducteur


Invité christoff916

Messages recommandés

Invité christoff916

Bonjour à tous,

 

Je précise qu'au préalable j'ai fait une recherche sans trouver de cas similaire:em:

La vitre conducteur de mon zionzion ph2 ne fonctionne (presque) plus, c'est a dire qu'elle ne donctionne plus sauf dans 1% des cas (elle peut descendre mais ne pas monter).

J'ai eu la joie de rencontrer ce problème au moment d'un péage, la vitre se baisse et ne remonte pas :bad:

Après les controles visuels;

- rien est cassé (pas de patte plastique ni rien),

- le moteur fonctionne dans les 2 sens quand je l'alimente en direct,

- pas de cable cassé,

- pas de desserage du gros connecteur de porte,

- le bouton fonctionne,

- les fusibles sont ok

- et le plus louche (car je pensais que la panne proviendrais de là) j'entends les relais à l'intérieur du boitier de commande lorsque j'actionne le bouton lève vitre.

 

 

Pouvez vous m'aider car là je sèche !! Si vous avez un schéma électrique de la dite partie ça pourrais m'aider aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sans aucun doute la gestion éléctronique de l'automatisme montée / descente / anti-pincement.

C'est le boitier intergré au moteur, qui ne se détaille pas.

 

A verifier que le boitier ne soit pas séparé tout de même...

 

Sur CX/BX il est séparé...

Sur XM série 1 aussi...

Sur XM série 2 il est integré... (1995)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Drognarus

Salut! Normalement, c'est le boitier CPH qui gère l'impulsion de la vitre électrique conducteur, peut-être faudrait-il revoir les soudures si il a pris l'humidité. Ou soit le boitier relais de lèvres-vitres mais pour ça vérifie que seule la vitre conducteur ait ce problème.

Le CPH alimente le relais d'automatisme de la vitre quand tu appuies sur la commande de vitre,le cph reçoit l'impulsion donc si en direct = ok alors cph= pas ok . Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a eu un problème du même genre apparemment mais ça a fini par remonter. Depuis elle évite de baisser la vitre. Avec la température qu'il fait en ce moment...

Pas mal de petits problème avec l'Evasion, quand-même au niveau petite mécanique (toutes les portières) et électronique.

 

PS : en fait la vitre côté passager descend bien mais la remontée est très très lente. On se demande si elle va y arriver.

Modifié par bmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité christoff916

Je profite d'un passage sur le fofo pour donner la réponse.Il s'agissait d'une soudure sèche sur le boitier de commande.Donc malgré le tic tic des relais, c'est lui qui était en cause. Avant de réparer mon boitier j'en avit acheté un en casse, récupéré sur une 405.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Depuis hier, j'ai le même problème mes lève-vitres ne fonctionnent plus, peut-être la même panne que cristoff916. (si tu passes par là pourrais-tu me dire ce que tu as fait exactement.) J'ai démonté la garniture portière et j'ai essayé le moteur en direct, il fonctionne mais avec les inters, rien. J'ai trouvé derrière la garniture 2 boîtiers, lequel est le boîtier de commande, le gris ou le noir?

Merci à vous tous.

Bonne journée.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Problème résolu.

Enlevé la garniture portière pour rien, quoique maintenant je sais ce qu'il y a derrière.

Le problème venait d'un petit relais vert sous le compartiment fusible au niveau de la pédale d'embrayage. IL était complètement oxydé. Nettoyage et un coup de pshitt- pshitt et c'est reparti ça refonctionne.

Si ça peut aider quelqu'un, voilà.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.