Aller au contenu

Moteur se coupe a 100km/h sur HY4


Invité TOURER

Messages recommandés

Bonsoir à Tous

Ce matin,je roule a 90/100 sur national lorsque,soudainement,le voyant Stop,message Arret immédiat du véhicule,rejoindre garage le plus proche,bref,plus de thermique!!!Je réussi a rejoindre un emplacement sécurisé en électrique seul.....(batterie au 3/4vide.....donc quelques centaines de mètre....)

Plus moyen de redémarrer.....J'appuie sur touche Citroën et je suis en relation avec le SAV.On m'envoi une dépanneuse agrée,mais.....au bout d'1h d'attente,la voiture redémarre et ne donne aucun signe de faiblesse...

Je vais mardi matin chez mon CC pour faire un bilan......J'espère qu'ils vont me trouver le soucis.

 

Si vous avez des infos,je suis preneur!!!

Bonne soirée

 

Jean-Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'avais le même problème il y a 3 semaines : "En plus, hier le moteur diesel s'est arrêté en pleine route et c'est seulement avec la moteur électrique que j'ai réussi à me garer à droite de la route! Maintenant elle est chez mon concessionnaire Citroën et j'attends le verdict...... FANTASTIQUE!!!! "

 

2 jours après: " On vient de rendre ma voiture avec l'explication que le soft de la bmp6 avait été défectueux et qu'elle bloquait le démarrage du moteur. Alors je me demande , si c'était le cas, pourquoi cet incident ne s'est produit qu'une seule fois (après tout j'ai pu redémarrer après quelques minutes avec ce soft défectueux) et pourquoi l'usine délivre des voitures non vraiment contrôlée par le service qualité? "

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pareil pour moi,le moteur tournait au ralenti mais la bmp6 ne voulait rien savoir!!

C au bout d'1h environ que tout s'est debloqué.

Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@Tourer : merci de ne pas citer le message juste précédent

Merci aussi d'éviter le langage SMS.

si c'était le cas, pourquoi cet incident ne s'est produit qu'une seule fois (après tout j'ai pu redémarrer après quelques minutes avec ce soft défectueux) et pourquoi l'usine délivre des voitures non vraiment contrôlée par le service qualité

Sans doute parce que ce doit être un bug furtif dans certaines circonstances, suivant certaines valeurs d'un ensemble de capteur

Quant au "contrôle du service qualité", je pense qu'on peut comparer le soft d'une BMP6 à un logiciel. Tu n'as jamais vu de bug dans des programmes informatiques (sur PC, sur Mac, dans des téléphones portables, dans des jeux sur console, ...) :voyons: Moi si, et souvent. Parce que l'exhaustivité des cas et tests ne peuvent pas être faits, et que cela peut donc arriver

L'essentiel est qu'un remède soit appliqué, car si ce n'est qu'un bug soft, c'est moins grave qu'un vrai problème sur le moteur, à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses Mr Le Provincial....

 

D'autre part,ma DS sort d'un rappel du constructeur:

OP MRK

OP MWY.....pour les intimes.

(Et ce n'est pas du langage sms.....)

 

En ce qui concerne ce que tu dis sur les bugs et autres pannes,moi,je pense tout l'inverse....une bonne panne moteur,on change la pièce défectueuse et on en parle plus...alors qu'un bug,malgré un téléchargement ou autres,sa peut revenir n'importe quand.....mais ceci n'est que mon avis.....

 

Bonne Journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

En informatique les programmes ne sont jamais finalisés et conservent leurs bugs. Le seul risque c'est la perte des données.

Cela n'a pas eu de conséquence pour les deux exemples, mais peut-on affirmer que cela sera toujours le cas ?

Modifié par guyot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etant technicien et manipule les téléchargements de logiciel dans les véhicules, parfois des mises à jours sont effectuer pour solutionner des bugs et après ces MAJ plus de problèmes donc faut être inquiet si ce n'est que un bug de logiciel le problème n'est pas grave mais certes embêtant quand cela arrive.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'était arrivé la même chose, sauf que moi j'ai pas de moteur thermique pour continuer!!!

Le verdict avait été un changement de la boîte appelée bgpa!

 

Boite auto ou BMP6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'était arrivé la même chose, sauf que moi j'ai pas de moteur thermique pour continuer!!!

Le verdict avait été un changement de la boîte appelée bgpa!

 

Il n'y a donc aucun moteur dans cette DS5 ? Ca doit être économique à l'extrème xan25

Quel modèle?

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle signature? J'ai remarqué qu'elles ont toutes disparu!

 

De toute façon il y a alors un moteur thermique, le diesel. Par contre il n'y a pas de moteur ELECTRIQUE. ;)

Modifié par hydroC5

C5 3.0 HDI criollo rouge sanguine

DS5 hybride sport chic vapor grey cuir bi-ton noir-rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour clôturer ce chapitre panne,ma DS est partie au garage hier et revenue ce soir.

Verdict:Défaut boite de vitesse.

Cela a nécessité une MAJ du logiciel et,tout est ,soit disant, rentré dans l'ordre.......(Je ne suis pas confiant du tout......:()

Je vous tiens au jus si des soucis réapparaissent!

Bonne soirée à Tous.

Jean-Guy

Modifié par TOURER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'ai une DS5 Hybrid 4 Sportchic de 2014 et je viens de subir le même problème : Défaut moteur et impossible de ré-démarrer.

Est ce que les problèmes survenu sur vos véhicules en 2013 ont été résolu ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand tu dis même problème, veux-tu dire que tu roulais à 100km/h quand ça s'est coupé?

 

Sinon, on peut avoir le message "défaut moteur" si le levier de vitesse n'est pas bien verrouillé, mais c'est très rare. Dans ce cas, le mettre en A, puis R, puis N et réessayer. Les 2-3 fois où j'ai eu ça en 2 ans, c'était en manœuvre dans le garage, je mets sur N, coupe le contact, sors rapidement, quand je remonte "défaut moteur" car le levier n'était pas tout à fait sur N.

Essaye donc de laisser le contact coupé quelques secondes, de bouger ton levier de vitesse et de redémarrer. Et sinon dis-nous un peu plus dans quelles circonstances ça s'est produit.

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roulais à 60 km/h quand le message est apparu après un à-coup moteur, j'ai eu le temps de me garer et ensuite impossible de redémarrer, j'ai appelé l'assistance et la voiture à été emmenée chez Citroên, pour l'instant pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.