Aller au contenu

Panne de l'écran tactile


Invité Tribaldam

Messages recommandés

Invité Tribaldam

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur ce forum je salue avant tout sa qualité.

 

Petite présentation rapide : je suis nouveau propriétaire d'un Picasso 2013, modèle Intensive 115ch importé de Belgique, avec option style 3D, jantes 17'' et roue de secours, et de couleur gris alu.

 

Tout était super jusqu'à ce que depuis 2 ou 3 jours l'écran tactile me joue quelques caprices. Je pensais au départ que c'était moi qui avait fait une mauvaise manipulation mais le fait est que non: au démarrage de la voiture l'écran reste bloqué sur le logo Citroen (écran noir avec noté Citroën en blanc et les ondulations rouge). Impossible de cliquer sur quoi que ce soit, plus de musique, de contrôle de climatisation, de GPS,... Impossible de le redémarrer avec le bouton ou le volant... Quand je met au via le volant la navigation ou le média je n'ai rien qui s'affiche sur l'écran hd...

 

Belle galère donc puisque tout est commandé par cet écran!

 

Au bout de 15mns cela finit par redémarrer en éteignant et en rallumant les ecrans via le volant.

 

Quelqu'un a eut le même problème?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bienvenue à toi même si c'est malheureusement pour un souci ;)

 

alors à ma connaissance pas encore eu ce souci sur le forum, et j'avoue que c'est ce que je crains le plus avec la centralisation des commandes sur un système électronique!

là perso c'est direct case garage que je ferais à ta place pour un passage à la lexia ;)

 

tiens nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Au-delà du passage Lexia, c'est surtout un changement de l'écran 7" qui est à prévoir

Dans le domaine électronique, tout comme dans le domaine des voitures, aucune production industrielle ne peut être OK à 100%, contrairement à ce qu'a affirmé plusieurs fois un anti-citroenniste primaire du forum.

Ce genre de souci arrive aussi sur des tablettes "nomades" par exemple

 

Je suggère néanmoins à Tribaldam de ne pas oublier de venir créer sa propre discussion en section présentation des membres, des photos (entre autres) de sa voiture sont attendues. Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tribaldam

Merci pour vos réponses.

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit, c'est pour ça que je reste zen!:)

Je vais passer en concession la semaine prochaine et je vous tient au courant. Le problème va être de leur montrer quelque chose qui arrive de façon aléatoire. (en plus de leur amener un véhicule importé! :em:)

Dès que possible je prend quelques photos et je fais une vraie présentation, promis! ;)

Bon week-end à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le souci sur l'écran est peut-être aléatoire mais à chaque fois qu'il se bloque, c'est enregistré en interne de l'écran, donc un réparateur sera le voir. Ca m'étonnerait pas qu'ils changent tout "par sécurité", véhicule importé ou pas d'ailleurs...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quand il y aura des versions, la sous-section Firmware de la section SMEG/SMEG+ de la section télématique aura alors des discussions pour chacune des versions, comme pour les autres appareils télématiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
Invité Tribaldam

Je déterre, désolé mais je ne me souvenais plus que je n'avais pas fait le dernier retour :

Après plusieurs explications et remontées (photos de la panne) à mon concessionnaire, ce dernier a finalement changé l'écran complet (le tactile) et je n'ai plus eu la panne ensuite (je parle au passé car depuis j'ai revendu mon picasso pour acheter une ds5).

Voilà, au cas où cela peut aider quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai ça ... un des trucs qui ne bug pas ... c'est le compteur ...

 

Pour défiler ... il défile ... un peu trop à mon goût d'ailleurs ... -dehors-

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rare sont les bugs d'écran qui ont duré et Citroën a toujours pris en charge l'échange. Comme c'est rare, je doute qu'il y ait des cas où ça a re-bugué après l'échange.

 

Ensuite, je suis à peu près certains qu'il y en a aussi chez la concurrence. Donc je pense pas que le choix doive reposer que sur cette question.

 

Et ma contribution personnelle : sur mon véhicule, jamais eu de bug concernant l'écran. Je dirai même que sur un an (presque), je suis assez surpris par la fiabilité de l'électronique : je m'attendais à moins bien. Deux fois les feux n'étaient plus directionnels, une fois la musique avait des lags. Pour l'électronique, c'est à peu près tout et un redémarrage du véhicule à suffit à chaque fois.

 

On va me taxer de soutenir le constructeur, mais c'est assez factuel. Et au résultat, je suis très content de mon achat (jusqu'à maintenant ;)).

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tribaldam
Petite précision : je n'ai pas changé de véhicule à cause de la panne qui a été prise sans problème en garantie malgré le caractère diffus (et donc très peu ou pas visible par la concession). La raison du changement est principalement le manque de couple moteur pour tracter une caravane (115ch trop juste). Mais globalement j'ai été très satisfait du véhicule et de la marque, la preuve c'est que j'ai changé pour une DS5 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien moi j'hésite a acheter un C4P, vu le nombre de panne de compteur relaté sur ce forum...

Est ce que ce problème est résolu sur les nouveaux modèles?

Ce pB est plus qu'aléatoire. Ce forum , j'ai peine à le dire, mélange souvent des plaignants réels (les pannes existent) et des personnes qui ne semble même pas avoir la voiture. J'ai une des toutes premières 7 place (octobre 2013) et pas un pB du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tribaldam

Bien évidemment.

L'important c'est la qualité du SAV et là je dois dire que c'est très pro. (surtout que c'était un véhicule importé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre COMPTEUR et ECRAN TACTILE

Ce n'est pas du tout la même chose

 

Ok, donc c'est l'écran tactile qui sert à la commande du chauffage/radio/gps qui tombe en panne, pas l'écran du compteur?

 

Pensez vous que les nouveaux écran tactile soient tout a fait fiabilisés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59
Bien évidemment.

L'important c'est la qualité du SAV et là je dois dire que c'est très pro. (surtout que c'était un véhicule importé)

 

Oui, mais c'est normal, car en France, tous les C4 Picasso II sont importés. C'est donc bien la moindre des choses que le SAV prenne en charge les défauts de qualité de ces véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tout dépend de ce qu'on appelle "importé" ... Mais bon, bref !

Ok, donc c'est l'écran tactile qui sert à la commande du chauffage/radio/gps qui tombe en panne, pas l'écran du compteur?
Il y a eu TRES PEU d'écran tactiles en panne.

Et comme tout appareil électronique, ça peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Comment peux tu affirmer qu'il y a très peu d'écrans tactiles en panne ?

 

Montre nous un document officiel ?

 

Et qu'entends tu par très peu ?

 

10%, 5%, 1% ou 0,1% ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gael44

Normale = voiture fabriquée en Espagne ( on parle bien du picasso )

Importé = voiture de mandataire qui est fabriquée en Espagne mais qui passe par un concessionnaire européen qui par le biais d'aides financières peut vendre sa voiture moins chère ( normalement dans son pays ).

C'est ma définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elambert59

Je trouve deplorable que certains messages postés sur ce forum soient supprimés sans avis....

 

Ce forum est administré par le service communication de Citroen avec pour principal objectif sous estimer les nombreux problemes rencontrés sur le C4 Picasso et faire croire que celui-ci est excent de défauts.

 

Car il faut vendre coute que coute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que certains membres de l'équipe de modération aient des actions indignes d'une bonne gestion de forum, je n'en disconviens pas. Mais en tirer les conclusions qui sont les tiennes, il y a gouffre que je n'explique que par la colère et la frustration.

Nombreux ici sont ceux qui exposent leurs problèmes ou trouvent des solutions.

Et nombreux autres ne viennent ici que pour supputer et répandre des rumeurs sans fondement. J'attire ton attention sur le fait que ta dernière intervention ne fait que donner raison à des actions de modération que je désapprouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, un peu comme RFN... oui, certains problèmes sont peut-être minimisés car il ne faut pas non plus prendre le forum comme échantillon représentatif des proprios de Picasso 2 : ce n'est pas parce que 30 personnes ici gueulent à tout va car il y a un problème que cela concerne une majorité de voitures ;)

J'ai aussi quelques soucis, agaçants, mais dans la mesure où le SAV assure, je ne me plains pas. J'expose seulement les pb rencontrés... qui sont susceptibles d'arriver à tout véhicule, le 0 défaut n'existe pas.

 

Le cas LeProvincial : je sais qu'il est assez typé ours qui sort d'hibernation :), mais mettez vous à sa place aussi... il bosse chez PSA, et il doit trouver profondément agaçant de voir des gens taper à tout va sur la marque pour un oui ou pour un non. Oui, il a aussi des infos que nous n'avons pas et non, il ne les donne pas.

C'est chiant et frustrant au possible mais il n'a peut-être pas le choix. Après c'est dans les deux sens : y'en a qui affirment ce qu'ils croient savoir et d'autres qui affirment l'inverse en disant qu'ils ont de l'info, mais sans jamais étayer ou donner justement cette info de manière précise... dans ces conditions, cela ne peut que dégénérer :(

 

@LeProvincial : si tu nous disais une fois pour toutes ce que tu fais (dans les grandes lignes) et le pourquoi du comment tu ne veux pas communiquer certaines choses, ça aiderait peut-être certains à comprendre ;)

 

En tout cas je suis affolé par l'ambiance du forum car plein de personnes prennent les choses vraiment de travers (des DEUX côtés) et je n'en vois pas l'intérêt... restez zen bon sang ! :( :( :(

 

Ah oui : c'est ma première Citroën et je bosse dans l'assurance :) :) :)

 

 

PS : PAS TAPER. J'essaie d'être objectif :) et fréquenter un forum avec une telle hargne n'est pas très motivant :(

Modifié par tomcat92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.