Aller au contenu

Ma Xm n'aime pas l'eau !


bib-raziel

Messages recommandés

Voilà le souci dès qu'il pleut ou fait humide, le moteur (V6 Prv 12s) démarre mais, après quelques mètres se met a brouter, comme un défaut d'allumage, et obligé d'accélérer a fond ou presque pour arriver a faire monter le moteur en régime, et la la puissance est normale !

 

C'est arrivé vendredi,il pleuvait ,sachant que la voiture n'avait pas roulé depuis un moment.

Samedi il faisait beau, j'ai fait 20km sans ce souci.

 

Ce matin il pleuvait et rebelote...

 

Je pense a de l'eau dans la tête d'allumeur, vos avis ?

Modifié par bib-raziel
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as pris du BERU pour ta tête ? Si oui, contrôle qu'elle n'est pas déjà oxydé...

 

J'ai eu de gros soucis avec Beru: Un doigt HS (5000km), une tête fendue (3500km), et la semaine passée une tête avec ses plots tout oxydés (10000km).

 

Mais autos en Bosch n'ont aucun souci.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quel âge ont les câbles d'allumage ?

 

Cordialement,

EL

 

EDIT: bon ben il y a la réponse postée juste en même temps en dessous :D :grille:

Modifié par El-Scargo
Réduction du message, puisque réponse en dessous ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé tete démontée : alors pas spécialement d'humidité, mais plot pas mal oxydé à l'endroit ou passe le doigt (1,5mm de large), j'ai donc arrosé copieusement le tout de WD40 après avoir gratté l'oxydation.

 

Je l'avais donc démarré pour faire cette opération, démarrage au poil, puis après quelques manœuvres pour lui mettre le nez dans le garage, elle a faillit caler; après opération démarrage impec, mais en sortant de chez moi elle a cafouillé un peu, puis encore un peu sur quelques centaines de mètres, puis j'ai pu faire une dizaine de km sans problème.

 

Je vais la prendre demain pour aller au boulot (40 km l'aller-retour) ça n'y fera pas de mal.

 

On dirait qu'il y a comme des interférences dans l'allumage, ça me faisait pareil quand la batterie était HS, et lorsque l'on mettait les codes + anti-brouillard, l'alternateur ne suivait plus et impossible d’accélérer.

 

tension à la batterie moteur coupé : 12,53V, et 13,60V moteur tournant.

 

Delco + doigt +fils de bougies récents, bougies récentes aussi (des Laser Iridium)

 

Le souci disparait à priori moteur chaud, alors soit encore humidité, soit une histoire de dilatation d'une pièce.

 

A suivre... ^^

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Antoine bingo c'est du BERU, acheté en mai 2012, l'ensemble doit avoir 6000km.

 

Pas mal oxydé en effet, bien noire l'oxydation.

 

Si ça continue je verrais pour acheter du Bosch ;)

 

SI j'avais su.... à l'époque la tete Bosch devait etre vraiment plus cher que la BERU, car là c'est 75€ la BERU, et 82€ la Bosch, pas de quoi se priver ! (sur Oscaro)

Modifié par bib-raziel
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La tête est peut être responsable, mais les fils de bougies aussi.

Un solution pour faire le diagnostic qui fonctionne quelquefois, c'est de faire tourner le moteur la nuit, capot ouvert et d'observer fils et tête. Surtout par temps humide, il arrive que l'on voie des arcs électriques entre les fils, et le moteur ou les parties métalliques. C'est un bon test pour vérifier l'isolation des fils de bougie. Ne pas hésiter à accélérer le moteur pour voir.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, c'est ton ensemble tête + doigt Beru. J'ai eu le tours.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur réponse: pièce non montée par un pro = pas de remboursement.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon hé bien, c'est pas la tête d'allumeur : Tete + doigt Bosch monté ce soir, toujours pareil, de gros ratés à froid, obligé d’accélérer presque à fond pour que le moteur prenne des tours...

 

J'viens de faire le test de Den, sans accélérer le moteur car j'ai le boulanger qui fait dodo à coté ^^ : pas d'arc électrique.

Bref j'y comprend rien !

Modifié par bib-raziel
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité passion XM
Regarde je connais pas le PRV sur le bout des doigts mais tu a un capteur d'ouverture papillon qui lui donne l'information pour le débit d'injection regarde si lui ne serait pas en cause
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir trouvé la solution... J'avais le silencieux que j'ai installé l'autre jour (le jour ou j'ai commencé a avoir le souci!!) qui touchait une partie métallique (qui malgrès la peinture devait faire suffisamment masse pour perturber la voiture).

 

De suite les symptomes ont disparus, mais son revenu 20km plus tard... !!!

 

Finalement, je crois que cette histoire de pot qui faisait masse n'est que la partie visible de l'iceberg.

 

 

J'ai roulé plusieurs kilomètres, laissé tourner au ralenti, puis sur le retour (moteur à pleine température) il y a eut de nouveau quelque cafouillages (codes allumés), genre impossible d’accélérer au court d'un rond point, et micro-coupure moteur à vitesse stabilisée (100 km/h). Sinon là elle a retrouvé la pêche, car depuis que j'avais bidouillé mon pot, je trouvais qu'elle ramait (logique avec cette histoire de masse).

 

 

 

De retour j'ai fait quelques test (c'est une BVA, c'est important pour la suite ) :

 

 

 

- Déjà au passage de la marche arrière, et en manœuvrant, elle a tendance à vite cafouiller (baisses de régimes surtout), plus que en D.

 

 

 

- A l’arrêt, avec frein à main, moteur tournant, en N, 13.40V mesuré à la batterie (c'est un peu bas déjà), en allumant le plus d'équipement électrique, la tension chute à 12.40V (mais le voyant batterie/alternateur ne s'allume pas)

 

 

 

- Boite en position R, mêmes conditions qu'avant, elle tient bien le ralenti sans rien allumer, mais si on allume rien que les codes, puis tous les équipement, le régime baisse beaucoup (on dirait que le moteur va caler), et tension à 12.40V. De là si je coupe la conso électrique, sans repasser en N, le moteur se stabilise.

 

 

 

Il y a donc un souci avec la consommation électrique, alternateur qui n'en veut plus ? ou autre pistes...

 

La batterie a 1 an, une top qualité, haute puissance.

Modifié par bib-raziel
You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'alternateur peut être une bonne piste, il faudrait essayer de recharger la batterie à fond avec un chargeur pour voir si tu as encore le problème batterie bien pleine.

Attention aussi, sur mon PRV 200, j'avais eu une panne con, la vis qui maintiens le câble sur le démarreur était mal serrée à cause du bornier de démarreur un poil fondu. Comme l'alternateur était branché sur ce bornier aussi, j'avais un soucis de charge.

A voir aussi.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai fait 30km avec, aucun raté sauf 3 micro-coupures survenues à environ 100km/h @2000tr/min, là je pense au contacteur de frein qui a peut-être besoin d'un coup de WD40 sur la tronche !

 

Sinon au niveau de la batterie :

 

- 12V à peine, mesuré avant de démarrer.

- 13,90V juste après le démarrage (j'en revenais pas !!!)

 

Après les 30km :

 

- 13V avec tous les équipement allumé, moteur accéléré @3000tr/min (sinon 12,9 au ralenti)

- 13,40V équipement éteint (pourquoi c'est pas remonté à 13,90V comme moteur froid ?), monte péniblement à 13,50V en accélérant.

- 12,15V moteur éteint

 

Donc madame batterie à besoin d'une bonne charge lente je pense. Je pense qu'elle n'a pas été chargé correctement le temps que la voiture ne tournait pas rond à cause du défaut de masse causé par le pot.

 

Je vais aussi vérifier l'état des connexions au niveau de l'alternateur/démarreur, enlever l'éventuelle rouille/défaut de contact.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.