Aller au contenu

Actualités C4 Picasso II (5 et 7 places)


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 4 semaines après...

Je précise que je ne fais aucune publicité pour l'un ou l'autre des magazines automobiles que je lis. Tout le monde ne lit pas ces journaux, c'est pourquoi j'ai trouvé intéressant de consigner quelques observations quand elles sont intéressantes...

 

Dans Auto-Plus du 22 août 2014, on trouve un comparatif de monospaces : C4 Picasso 2 5P / Nissan Quashqai, Peugeot 3008, Renault Scenic, VW Sportsvan.

Avec une belle marge d'avance, ze ouineur is : C4 Picasso 2. A noter que les journalistes lui trouvent une position de conduite médiocre !!!...j'ai nettoyé mes lunettes...

 

Quelques pages plus loin, le palmarès des 100 meilleures freineuses dans lequel les petits et grands C4 Picasso 2 ont leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Auto-Plus est un fameux journal capable, dans le MEME numéro, de donner 3 avis différents pour la même voiture (vécu sur C4P1 !)

Et je ne parle pas de tous ces faux-scoops bidons juste là pour vendre leur papier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour ce document Nicolas.

 

On note bien évidemment l'apparition des nouvelles motorisations blue-hdi. Elles sont aussi plus chères que leur remplaçantes, mais je pense que l'agrément est aussi meilleur !

 

La finition intensive évolue beaucoup, mais pas en gagnant des options ! Elle perd pas mal de petites choses... C'est dommage.

 

Je note aussi la possibilité de déconnecter le régulateur de vitesse actif. Sans doute la possibilité de le faire fonctionner en mode régulateur "normal" sans tenir compte de la mesure de distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de pertes de petites choses sur la finition Intensive : :mad:

- suppression des clignotants avant à LED (désormais entraînés par les options Feux arrière 3D à LED et Pack Style)

- passage de la mise en tablette du siège passager de série à option via les Packs Lounge et Cuir grainé,

- passage du Pack Enfant de série à option,

- passage d'un avertisseur sonore bi-ton à un avertisseur sonore mono-ton,

- les enjoliveurs de commande d'ouverture intérieure de portes avant et arrière deviennent noirs au lieu de chromés; la commande d'ouverture de porte reste chromée

- remplacement du film chromé entourant la façade de la tablette tactile 7'' par le film noir de la finition Confort

- panneaux de portes avant et arrière : suppression de l'ensemble des éclairages d'ambiance (commandes d'ouverture de porte, poignées de porte, bacs de porte avant).

 

Et l'exclusive n'est pas épargnée : :mad:

- passage de la prise 230V de série à option,

- remplacement du film chromé entourant le rangement porte-carte par le film noir de la finition Intensive

- panneaux de portes avant et arrière : suppression des éclairages d'ambiance au niveau des poignées de porte et des bacs de porte avant (l'éclairage d'ambiance est conservé au niveau des commandes d'ouverture de porte),

 

La seule chose bien finalement c'est la nouvelle version du régulateur de vitesse actif qui devient déconnétable.

 

Personnellement je surveille depuis un moment le forum et je m'étais positionné sur une intensive d'occasion. Je crois que je vais accélérer mon achat pour avoir une "ancienne version"... :D

Modifié par Neodj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je ne contribue pas souvent faute de temps, mais je visite le forum presque tous les jours.

Bref, je me doutais qu'un de ces jours on allait avoir droit aux évolutions produits, je me doutais que comme d'habitude une ou deux couleurs allaient disparaître (déjà que le choix est limité...). Alors bien sûr la nouvelle gamme picasso dispose des nouveaux moteurs mais perd un peu partout quelques bricoles. Et si sur la durée de vie du modèle nous nous amusons à répertorier les "à partir du ../../...., suppression de", nous risquons de nous retrouver en 2019 avec une version exclusive ressemblant à une version confort de 2013.

 

Je sais que tous les constructeurs font pareil mais là je crois que Citroën se met très tôt à dépouiller son Picasso.

La finition confort y perd beaucoup, les cabochons de boulons sont du détail, pas le pare brise athermique (on touche aux qualités intrinsèques du modèle)

 

La finition intensive aussi car elle était présentée par les vendeurs comme la première finition donnant droit à tout le potentiel familial du Picasso. Donc pourquoi le pack enfant disparait, la mise en tablette du siège passager ne s'obtient que si on prend le pack lounge. (comme la prochaine évolution produit nous apprendra que le pack lounge disparaît des options possibles pour l'intensive [on prend les paris?], il vaut mieux en profiter)

 

La finition exclusive perd presque tout ce qui la rend exclusive face aux productions allemandes de même prix. Je me demande encore pourquoi ils n'ont toujours pas pensé à supprimer les vitrages latéraux feuilletés surteintés.....

 

Bref tout cela pour dire qu'en avril dernier j'ai reçu mon picasso exclusive neuf et j'en suis enchanté, ravi. Mais, il me vient cette réflexion:

-en 2013, quand le picasso est sorti, ce n'était pas pour moi le moment d'acheter, à cette époque j'aurais bénéficié du top niveau présentation et équipement; en revanche, je prenais quelques petits risques concernant la fiabilité d'un modèle récemment entré en production.

-en 2015, je prends moins de risque niveau fiabilité, mais mon exclusive a perdu beaucoup par rapport au premier et ce n'est pas fini.

Donc il faut savoir acheter au bon moment.

 

Le pire c'est que je crois que Citroën a bien joué car les économies de présentation ne se voient pas, par contre l'économie d'un pack enfant par exemple, permet de le vendre en option et cher.

Ne doutons pas que la plupart des acheteurs d'intensive vont commander ce pack.

Pour rappel, celui-ci a toujours été de série sur les anciens picasso confort. (2007 à 2013)

En conclusion, ne soyons pas étonné si les dirigeants de la marque affirment un jour, si ce n'est déjà fait que la plupart des clients s'orientent vers une version intensive ou exclusive, car le marketing fait tout pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu le même cas de figure sur les C4Picasso première génération. Au cours du temps la finition exclusive a perdu des éléments, pas toujours remplacés par autre chose. (éclairage d'ambiance, kit de secours qui s'est allégé, xénon en fin de carrière mais GPS à la place...)

 

Sur l'intensive, les abus sont surtout au niveau du siège pas rabattable, des cligno sans led et du pack enfant. là ça devient une vraie motivation pour passer en exclu, mais aie le tarif...

Le reste, c'est petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref tout cela pour dire qu'en avril dernier j'ai reçu mon picasso exclusive neuf et j'en suis enchanté, ravi. Mais, il me vient cette réflexion:

-en 2013, quand le picasso est sorti, ce n'était pas pour moi le moment d'acheter, à cette époque j'aurais bénéficié du top niveau présentation et équipement

 

Tu sous-entends que le Pic exclusive produit en 2014 et jusqu'à ce jour a déjà perdu par rapport aux premiers modèles ? Quoi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les premiers sortis avaient droit à l'ouverture main libre sur les 4 portes, cela n'a pas duré, puis aujourd'hui les pertes sont importantes. Je pense que dans les prochains mois, certains attributs disparaitrons tel le parfumeur d'ambiance sur exclusive, la possibilité de modifier l'animation de l'écran central, les sur tapis sur exclusive, ce qui reste d'eclairage d'ambiance sur intensive. Un jour aussi, nous apprendrons que le volant de l'intensive n'est plus pleine fleur et perd ses 4 pavés. Enfin, les jours du bleu kyanos ou du rouge rubis sont peut être comptés. C'est dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien ta voiture a été mise en production la semaine dernière et tu as des chances de ne pas être concerné, ou bien...

 

Interroge ton concessionnaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture commandée le 30 septembre... sera-t-elle produite en octobre ? Livraison promise fin novembre en Belgique !!!! Comment savoir ?!?!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse, du responsable Citroën Belux....reçue à l'instant par J. Pirenne, Citroën à Thimister Froidthier... (Ce garage s'est décarcassé et a trouvé 2 x 2 % de remise supplémentaire + ceci...). Je ne parle même pas des remises "normales" que Citroën octroyait... aussi + la reprise de mon ancien C4 Picasso.... Chapeau Janique !

 

"Malheureusement, il ne m’est plus possible de prévoir un véhicule sur la production d’octobre.

Cependant après avoir lu la note et en comparaison avec votre commande, seulement deux choses ne seront plus présentes :

-le liseret chromé autour de la zone de « rangement porte carte » et réglage hauteur des feux est maintenant noire

-Les appuie-têtes arrière du garnissage pack cuir grainé mistral sont maintenant en TEP au lieu du cuir.

Cette information n’a jamais été mentionnée dans un tarif.

Par contre, votre client va bénéficier de l’évolution fonctionnelle du régulateur de vitesse.

La prise 230 volt sera rajoutée et pris en charge par nous.

Concernant le cendrier nomade, il est disponible en accessoire

C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entendu la Pub à la radio ???

 

Citroën C4 Picasso ... sur-équipé ... -xan22-

 

Bon, ben, je ne regrette pas d'avoir acheté un des premiers modèles (Juin 2013) ... en plus, je pensai en changer pour un HDI 150 ... mais du coup, je garde mon "vieux" HDI 112 "sur-équipé" lui ... :xan10:

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.