Aller au contenu

Rajout régulateur C3 2008


Invité fxmartin

Messages recommandés

Invité fxmartin

Bonjour,

 

Tout d'abord es ce que tu as bien un calculateur Bosch ?

 

La voie 5 de la pédale d'accélérateur c'est pour le limiteur. Donc si tu as télécode avec limiteur sans changer la pédale ça ne marchera pas.

 

Revérifies les étapes du tuto que j'ai fais http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166586

 

Enfin es tu bien en 4ème ou 5eme quand tu fais le test ?

Modifié par fxmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Et mettre en marche par appui à l'arrière du bouton "set+" ou "set -" lors de la vitesse atteinte et pas par appui sur le bout de la commande. :oui: ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! mon calculateur Bosch d injection de c3 hdi 2008 ne propose pas de mettre" present" la fonction regulateur de vitresse dans son programme ! je clic sur la fonction avec lexia et impossible !! il est absent et ne propose pas "present " et reste "absent"!! je peux modifier d autre parametres , mais pas celle ci !! une solution sans changer ce calculateur ? on me dit que certain calculateur sont verrouillé pour ne pas activer cette fonction ? le bsi a accepté le regulateur et je suis cablé ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ton calculateur est effectivement peut être verrouillé.

Es ce que ta version de diagbox est suffisamment récente pour ta c3 de 2008 ?

 

"Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on me dit que certain calculateur sont verrouillé pour ne pas activer cette fonction ? le bsi a accepté le regulateur et je suis cablé ! cordialement

 

Bonsoir, effectivement j'ai lu cela aussi et en section Berlingo. :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! peut etre qu une ancienne version de lexia permet de deverouiller le calculateur ? es ce lexia ou Bosch qui ne permet pas d activer le regulateur "present" ?? c est une info pour ceux qui se lance dans le cablage d un regulateur et qui n arrive pas a le faire marcher !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord es ce que tu as bien un calculateur Bosch ?

 

La voie 5 de la pédale d'accélérateur c'est pour le limiteur. Donc si tu as télécode avec limiteur sans changer la pédale ça ne marchera pas.

 

Revérifies les étapes du tuto que j'ai fais http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166586

 

Enfin es tu bien en 4ème ou 5eme quand tu fais le test ?

 

 

merci fxmartin!

Modifié par caoaqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou cette pédale pour limiteur ? référence : 96 497 021 80.

qui peut me dire quel référence de pédale pour limiteur ?( pas de 00001601Y4, référence sur la pédale)

13.JPG

Modifié par caoaqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité sebtron
Dans les photo, est-ce-que c'est la pédale élétrique pour limiteur?

 

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une pédale accélérateur C3.

Sur votre photo apparait un intitulé qui me semble bien agréable " LVV" : dans l'appelatiopn Peugeot Citroen, ca veut dire Limiteur de Vitesse Véhicule et donc pédale électrique pour limiteur de vitesse. Il faut faire un test à l'ohmetre entre la position 5 (LVV) de la pédale et une des autres pin du connecteur (je ne sais pas lequel au pire les tester l'un après l'autre) : entre la position pas appuyé ou légèrement appuyé et la position "appuyé a fond après avoir dépassé le point dur ", si il y a un changement d'état votre pédale est une pédale prévue pour LVV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour a tous,

 

J'aurais besoin de votre aide,

 

Les schémas ci-joints sur ce poste ne sont plus accessibles ...

Est ce que quelqu'un à un accès sur sedre pour me donner le schéma de câblage pour un calculateur moteur siemens ?

 

J'ai tout ce qu'il faut pour l'installation manque plus que le schéma :-/

 

Merci par avance

 

Romain

Petit retour aux sources avec ma c3 HDI 70 :D

217 000 kms et toujours aussi fiable

je suis ici pour partager mon expérience chez PSA et améliorer ma c3 pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

NEED HEEEEEEEEEELP ! Ca marche pas sur ma C3 société 1.4 HDI 70CV de 2008 :ouin:

 

Alors voici ma configuration :

 

* Bouton alerte vitesse a droite de l'autoradio

* Pédale d'embrayage avec une prise grise qui a 2 fils (blanc, rouge)

* Pédale de frein qui a une prise verte avec 4 fils (violet, blanc, rouge, gros blanc)

* Pédale accélerateur qui a une prise noire avec 5 fils (blanc, jaune, marron, vert, bleu)

* comodo Ebay 6242Z9 : https://www.ebay.fr/itm/RÉGULATEUR-DE-VITESSE-PEUGEOT-206-207-208-307-406-407-607-807-PARTNER-6242Z9/124252199974

 

Télécodage Calculateur INJECTION :

"limitation de vitesse vehicule (LVV)" sur "ABSENT" (Comme à l'origine)

"Régulation de vitesse vehicule (RVV)" sur "PRESENT" (modifié car était ABSENT à l'origine)

 

Télécodage Calculateur BSI (code 03114) :

Test n°1 choix "Regulation de vitesse ET/OU auto ecole ==> régulateur ne fonctionne pas ni alerte vitesse

Test n°2 choix "Regulation et limitation de vitesse ==> régulateur ne fonctionne pas ni limiteur (pourtant avec INJECTION sur "limitation de vitesse vehicule (LVV)" sur "PRESENT)

Test n°3 choix "alerte survitesse réglable" ==> alerte vitesse fonctionne (config d'origine)

Test n°4 choix "Regulation de vitesse et alerte survitesse réglable" ==> régulateur ne fonctionne pas mais alerte vitesse fonctionne

 

PROBLEME : dans tous les cas, le test des boutons de commande du régulateur de vitesse ne réagissent pas, comme si mon bloc commodo du volant ne voyait pas le 6242.Z9 :enpleur1: pourtant la platine a bien les 8 bandes contact cuivrees sur le circuit imprime face au comodo de régulateur. Est-ce que ça serait un mauvais choix de reference vu qu'il en existe 2 ? :

Réf: 6242Z8 COMMANDE REGULATION VITESSE - REGULATEUR ET LIMITEUR VITESSE

Réf: 6242Z9 REGULATION VITESSE

 

Et aucun symbole ne s'affiche au compteur.

 

Une idée du problème ? :voyons:

 

(réponse postée d'abord sur https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?166586-Ajout-d-un-R%C3%A9gulateur-sur-C3 mais il y a plus de monde sur ce topic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.