Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés

bonsoir

j'ai eu cette mise a jour en juin pour la révision.c'est pour corriger des a coups moteurs.comme je l'ai dit au chef d'atelier,perso j'en ai jamais eu mais bon ils étaient obligé de la faire.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

3 "rappels" à faire sur Mon GC4P2: contrôle bouchon réservoir adblue, vérif butée embrayage et MAJ calculateur (je crois pour le dernier, ma mémoire me joue des tours...). Je ne connais pas les codes mais bon, je la dépose demain.

 

Louis

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

3 "rappels" à faire sur Mon GC4P2: contrôle bouchon réservoir adblue, vérif butée embrayage et MAJ calculateur (je crois pour le dernier, ma mémoire me joue des tours...). Je ne connais pas les codes mais bon, je la dépose demain.

 

Louis

Qui veut voyager loin, choisira une Citroën 2CV! C'est pour ça que le week end c'est restauration!

20151011.jpg

 

Roule avec un Grand C4 Picasso, Exclusive, blanc, d'octobre 2015

bis11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Courrier reçu cette semaine pour remplacer le faisceau de résistance de chauffage sur mon Grand C4 Picasso II de 2014.

Réf: GNL - R0INITIAL

 

Comme c'est un véhicule que j'ai acheté cet été, comment puis-je savoir si mon véhicule a déjà fais partis de campagne de rappel et si celles-ci ont bien été réalisées?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

Courrier reçu cette semaine pour remplacer le faisceau de résistance de chauffage sur mon Grand C4 Picasso II de 2014.

Réf: GNL - R0INITIAL

 

Comme c'est un véhicule que j'ai acheté cet été, comment puis-je savoir si mon véhicule a déjà fais partis de campagne de rappel et si celles-ci ont bien été réalisées?

 

A+

 

---------------------------------------------------------

 

J'ai reçu le même courrier, je suis allé à la concession et comme je voulais qu'il prennent en charge le becquet arrière qui se fissure, nous avons convenu de prendre rdv dès qu'ils auraient reçu les pièces.

4 jours après, incendie électrique ...

 

- - - Mise à jour - - -

 

img_0186-1549036521.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

img_0176-1549036589.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien 'tout chaud tout flamme' est de 2014, révisé régulièrement chez Citroen, et je sortais de citroen 4 jours auparavant..... il est encore sous garantie puisque j'avais déboursé 1500€ environ pour cela.... maintenant l'assurance me demande 600€ de franchise.....

heureusement qu'en voyant la fumée j'ai fait marche arrière pour ne pas le rentrer dans le garage comme à mon habitude... du coup il était assez éloigné de la maison pour éviter la catastrophe....

Pour le moment aucun lien entre le rappel et l'incendie, mais les démarches sont en cours auprès de mon assureur puisque Citroen n'a pas trouvé utile de faire ne serait-ce qu'une constatation et une expertise de son côté.... en espérant que mon aventure ne se reproduise pas chez les autres propriétaires... voilà pourquoi je vous invite à ne pas prendre le sujet à la légère...

Pour le coup je dois poursuivre mes démarches vers le juridique ... je vous tiendrai au courant des détails pas la suite... suis armé de bons conseils de UFC, 60M, et autres... j'avance et suis confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Rappel fin de semaine dernière pour le galet tendeur (référence GCK) sur mon grand C4 de 2014

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Pour le problème de grincement de l'essieu AR, il n' a pas de campagne de rappel ?

 

Merci

 

Bonjour,

je suis récent possesseur d'un Grand C4 Picasso de 2016 (60 000 km au compteur) acheté il y a 15 jours auprès d'un particulier.

 

Je me suis rendu compte la semaine dernière de ce grincement et me suis rendu chez le garagiste Citroen le plus proche pour en savoir plus. Le "contrôleur qualité" a qui j'ai expliqué le problème m'a dit direct : " A ça c'est une campagne !" et m'a fait prendre un rdv pour injecter de la mousse dans l'essieu arrière. L’hôtesse me confirme que lorsqu'il s'agit d'une campagne il n'y a pas de frais. Je repars rassuré.

 

Mais aujourd'hui que je dépose le véhicule au garage, on m'a appelé pour me dire qu'il n'y avait pas de campagne de rappel et que cela allait me coûter plus 200€ pour mettre cette fameuse mousse ???

 

Existe-t-il vraiment une campagne à ce sujet, car elle n’apparaît pas dans le 1er post, et à part sur un autre site, je ne vois aucune info la dessus !

Merci de votre retour sur le sujet, je dois récupérer la voiture demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la campagne GCK date du 29/11/2017

 

les concessionnaires ne peuvent pas établir de facturation si un rappel est en cours sur le véhicule

 

@RFN, c'était vraiment une concession citroen?

 

si vous souhaitez savoir si un rappel est demandé pour votre véhicule, envoyé par mp le N° de série, vf7...

 

Bonjour,

 

Quelqun peut il m'indiquer les campagnes de rappel sur mon véhicule si vous avez les infos.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour faire suite au message de Sarazin, je cherche également la liste des rappels pour mon C4 picasso II Exclusive 150cv BlueHDI de janvier 2014.

Est-ce que je peux prétendre à la campagne de rappel GCK qui concerne le galet tendeur de courroie accessoire défectueux ?

Mon garagiste local semble ne pas avoir trouvé de prise en charge et me fait un devis à presque 400 euros.

(PS : s'il y a des mécanos sur bordeaux et sa banlieue, je suis preneur pour avoir votre avis mécanique).

 

Merci +++

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement galet tendeur, dossier SAGAI: QDQZRKBO1, mentionné sur la facture d'entretien: BGCK tous type tendeur, ce travail a été effectué le 12/09/2018, je n'ai rien payé le véhicule était encore sous garantie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour

J ai un c4 Picasso de 2016 venant d Allemagne et je pense que je suis concernée par le problème de condenseur,pas d air froid et bruit de sifflement...Je n ai jamais reçu de mettre et ça ne me étonnerai pas que Citroën ne dise rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

De nouveau grincement essieu arrière malgré la mousse qui a été mise l'année dernière ça a étonnée le réceptionnaire Citroën et verdict changement de l'essieu, je pensais qu'ils avaient pas mis assez de produit ???

 

Le bruit a recommander chez certain ?

 

Bonjour,

 

Je suis moi aussi propriétaire d'un grand C4 picasso de 2015 avec moins 50000 km au conteur, je me retrouve avec un bruit de grincement (depuis le changement pneus été/hiver, il y a quelques jours, sur route plane avec changement de direction ce bruit se fait entendre à faible allure, quand il y a un défaut sur la route et prononcé sur le passe dos d’âne. j'ai pensé aux amortisseurs, inquiétant pour l'utilité que j'en fais, alors à l'arrêt je force de mon poids sur les amortisseurs pas de bruits.

Alors un coup de google et me voila ici, peut tu me donner une suite pour ton cas, est ce une défaillance reconnue par citroen?

Merci

 

je tenterais de démonter et monter les pneus avant de passer chez citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une Grand C4 Picasso 1.6 e-HDi FAP S&S 114 cv de mars 2014 que j'ai acheté d'occasion en mai 2017. Je reviens de Norauto pour me faire une recharge clim car je n'ai plus de froid et à parement ils ne peuvent pas recharger car j'ai le condenseur HS et il faut le changer (550e avec rechargbe clim,). Je viens de voir qu'il y a eu une campagne de rappel de Citroyen pour le changement de condenseur (Campagne NNS: Remplacement ducondenseur). A votre avis est-ce-que j'y ai le droit ou pas ? Peut-être à t'il déjà été changé mais je ne peux le savoir :( Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c’était l'année dernier condenseur à changer mon citroen m'a fait un devis de plus de 1000€ et citroen ne prenait en charge que le prix du condenseur, c'est quand même la deuxième fois que j'aurais a faire une recharge pour une voiture neuve tous ca parce-que ce n'est pas fiable et qu'il n'y a que chez citroen que tu peux le faire.

je serais preneur aussi d'infos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous,

 

Pour faire suite au message de Sarazin, je cherche également la liste des rappels pour mon C4 picasso II Exclusive 150cv BlueHDI de janvier 2014.

Est-ce que je peux prétendre à la campagne de rappel GCK qui concerne le galet tendeur de courroie accessoire défectueux ?

Mon garagiste local semble ne pas avoir trouvé de prise en charge et me fait un devis à presque 400 euros.

(PS : s'il y a des mécanos sur bordeaux et sa banlieue, je suis preneur pour avoir votre avis mécanique).

 

Merci +++

 

Bonjour à tous,

 

Juste pour faire suite de mon problème de galet tendeur qui tombe en en panne après à la fin de la garantie de véhicule d'occasion.

La panne n'a pas était identifiée lors de la révision (de fin de garantie pour véhicule d'occasion). Ce n'est qu'au moment où le start and stop se réactive qu'on n'a clairement identifié le problème.

Je suis donc allé chez mon garagiste citroen habituel qui était embêté par cette panne non vue lors de la révision : il m'a fait un devis avec une réduction de 10% car le galet tendeur vendu seul coute plus cher que le kit galet tendeur. Le devis s'élève à 350 euros.

 

Au moment de déposer le véhicule, je fait toujours part de ma déception car je vais payer 350 euros pour une panne qui aurait pu être prise entièrement en charge : le garage me prévient qu'ils vont essayer de voir avec le service relation clientèle. A la récupération de ma voiture le soir, le garagiste m'informe que le service clientèle a pris en charge 45% de la pièce (kit courroie galet accessoire à 256 euros HT soit facturé 146 euro HT avec la remise). La facture finale s'élève à 279 euros et alors que j'avais signalé le problème de courroie pendant que la garantie était active.

 

J'aurai espéré un peu plus de la part du service relation clientèle et j'ai décidé de les contacter directement car j'ai appris que la campagne de remplacement de galet tendeur avait était appliquée à mon véhicule il y a seulement 1,5 ans mais que pour 1 seul des deux galets tendeurs ! L'opératrice du service clientèle a été très gentille et a compris la raison de ma réclamation. Après avoir contacté le garage où je fait entretenir ma voiture, j'ai eu une proposition de remboursement partiel des frais réparation de galet tendeur pour un montant de 105 euros en chèque-avoir. J'ai accepté cette proposition de résolution de litige.

 

Au final, la réparation de galet tendeur devait être entièrement prise en charge au moment ou j'ai fait la révision et que j'ai signalé le début de panne. La réparation s'est faite juste après la fin garantie de véhicule d'occasion et avec le service clientèle contacté par le garagiste puis par moi directement, j'en suis à 173 euros TTC de ma poche même si mon garagiste à fait tout ce qu'il pouvait faire, le service clientèle aurait pu être plus généreux face à une panne connue est réparée que partiellement et face à une déclaration de panne pendant fait pendant la garantie souscrite pour véhicule d'occasion. Reste à voir maintenant la durée de vie des galets tendeurs : si ces derniers ne tiennent pas plus de 50.000 km, ça va au final couter très cher en entretien.

 

J'espère que cette aventure pourra aider d'autres personnes.

C4 berline 2011 - 92 HDI Millénium

C4 Picasso II 2014 - 150 Bluehdi Exclussive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce qui t'est arrivé. Les nouveaux galets tiennent plus longtemps si cela peut te rassurer: je l'ai changé à 43000km et je suis à 105000 sans avoir eu de nouveau souci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c'est quand même dingue de devoir parlementer autant pour obtenir une telle prise en charge.

 

10% de réduction,

puis 45%

 

puis un avoir de 105 €

 

Le client de base, qui se laisse faire sans discuter se fait bien arnaquer.

Et ce n'est pas propre aux clients Citroen malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.