Aller au contenu

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés

  • 3 mois après...

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

J'ai un C4 Grand Picasso II (HDI 150) depuis quelques mois. Il est de 2015 et j'en suis très satisfait pour le moment.

Ayant eu un petit soucis apparemment connu de pas mal de monde cette semaine (Erreur P20E8 lié à l'Adblue avec un dégagement de fumée blanche), je me posais la question des campagnes de rappels qu'avait eu mon véhicule.

Ma question est la suivante:

Où pourrais je trouver l’historique des rappels qu'a subit ma voiture svp? J'aurai bien voulu savoir si elle en a raté ou pas.

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une lettre de Citroen me demandant de passer pour "mettre à jour le logiciel de votre CITROËN C4 Picasso II, afin d'améliorer le diagnostic du système d'assistance au freinage et éviter tout risque de réduction ou de perte d'assistance au freinage. Nous vérifierons les composants du système d'assistance au freinage de votre véhicule qui peuvent être endommagé par une dégradation de la courroie de distribution."

 

C'est un courrier simple, je trouve bizarre pour une campagne de rappel (Pas de ref. de campagne sur la lettre).

Est ce que quelqu'un a déjà fait l’opération ?

 

Il est également indiqué que le plan d’entretien pour la distribution passe à 6 ans /100000 Km au lieu de 10/175000 km :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J’ai reçu un courrier de Citroen pour mon C4 Grand Picasso 120 HDI de septembre 2017 pour contrôle d’un faisceau dans le compartiment moteur. J’ai pris rendez vous dans la concession du coin et on m’a proposé un rendez-vous pour le lendemain. Le faisceau a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

 

moi aussi donc j'ai contacté le service client et voila la reponse:

 

Afin de répondre à votre demande concernant les rappels constructeurs, je vous confirme que votre véhicule Citroën C4 Picasso est concerné par une campagne de rappel "Courroie de distribution".

 

la campagne est HFC.

 

j'ai amené ma voiture C4 picasso de 2016 1.2 130CH puretech chez Citroën et le but est de contrôler la largeur de la courroie de distribution si elle est trop large alors il la change (car elle risque de frotter et donc de se détruire en petit copeaux) et un tas de pieces avec et cela peut boucher un filtre de la pompe d'assistance de freinage et ne plus freiner: :mad:

Il y a aussi une programmation moteur qui va avec .

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais sur campagne de rappel dans MyCitroën ça me dit "Ce véhicule n'a pas été enregistré dans le pays de l'application, veuillez-vous informer auprès de votre réparateur agréé"

C'est quand même gonflé pour un constructeur qui se dit européen et alors que ma voiture vient d'Espagne, là où elle a été fabriquée !

Est-ce que l'application existe paramétrée pour le pays où la voiture a été produite ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même message d'erreur dans l'application, j'avais acheté la voiture neuve par le biais d'un mandataire en France, fabriquée en Espagne aussi mais destinée initialement au marché Autrichien.

Du coup pour les rappels, je n'ai l'information que quand je vais au garage pour les révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Sinon, il est possible de vérifier sur le site si un véhicule fait l'objet d'un rappel : https://www.citroen.fr/campagnes-de-rappel.html#sticky

Ou encore de regarder le document publié sur le site du ministère de l'écologie portant sur les véhicules réceptionnés (au sens UTAC) en France : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Rappels%20des%20r%C3%A9ceptions%20faites%20en%20France.pdf

Il existe un identique chez Peugeot également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas 'information pour la mienne.

D'autant plus que l'application My Citroën sur Android me dit que mon véhicule n'a pas été enregistré dans le pays de l'application et que donc je dois voir avec un réparateur agréé.

Et mon réparateur agréé m'a dit qu'ils n'effectuent le contrôle de campagne de rappel que lors des révisions et que la mienne aura lieu dans environ 8 semaines.

Où as-tu vu ces infos sur la campagne de rappel pour le boitier papillon du 1.6 THP ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

Je me permets d'apporter mon expérience.

N'hésitez pas à supprimer le post si l'info est déjà connue. (j'avoue que je n'ai pas lu les 19 pages du topic)

 

Dans le cas d'un véhicule d'import, on peut s'informer sur les campagnes de rappel en se connectant sur la page du concessionnaire du pays d'origine.

Dans mon cas, Citroën.de

Chrome traduisant les pages, j'ai pu facilement trouver où entrer mon VIN.

 

Et pas de rappel pour moi, tous ont déjà été faits

 

Si ça peut servir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais je suis allé sur le site citroen.es pour Espagne mais je ne trouve pas du tout l'endroit où je peux taper mon code VIN pour savoir s'il y a une campagne de rappel ou pas ...

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sur Citroen Espagne c'est disponible a cette adresse : https://www.citroen.es/posventa-y-accesorios/que-quiero/campanas-de-recuperacion.html

 

On peut aussi avoir la même chose sur citroen France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ... réponse du site

 

VÉRIFIER SI MON VÉHICULE A UNE CAMPAGNE DE RÉCUPÉRATION

VF73******************

Nous vous informons que votre véhicule n'a aucune campagne de récupération en cours.

 

c'est bon !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Étrange ... Quelle est la marque, le modèle et la dimension de tes pneus ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.