Aller au contenu

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés

Pour te répondre :

- ce dont je suis certain : la marque (Michelin) et le diamètre (17")

- ce dont je doute : la taille (215/55/17 ?)

 

De toute façon j'ai déjà changé le train avant début juillet, suite à un coup de couteau dans le pneu avant droit (dégoûté, ils avaient 29000 km et étaient comme neufs).

 

L'auto a 32000 km à ce jour. J'ai rendez-vous le 3 septembre pour le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai pris rendez-vous lundi matin, le conseiller à l'atelier m'a indiqué qu'il s'agissait d'un contrôle de référence des pneus, a priori seule une petite série est défectueuse donc le remplacement n'est pas systématique. Il m'a affirmé que je pouvais rouler sans crainte en attendant le contrôle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est d'avril/mai 2019 et a des Michelin Primacy 205x55R17 95V déjà presque bons à changer

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que je vais recevoir un courrier si je suis concerné pour une voiture venant d'Espagne ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis tombé par hasard sur ceci : https://rappel.conso.gouv.fr/affichettePDF/1011/Rapex daté du 13/08.

 

Motif du rappel : Les dents de la courroie de synchronisation peuvent s’épuiser prématurément en raison d’une tension dynamique excessive dans des conditions poussiéreuses. Par conséquent, le moteur peut décrocher à régime élevé et ne pas être en mesure de redémarrer, ce qui augmente le risque d’accident. Le produit ne satisfait pas aux prescriptions du règlement relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à moteur et de leurs remorques, ainsi que des systèmes, composants et entités techniques distinctes destinés à ces véhicules.

 

 

Risques encourus : Blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça correspond à quoi la liste de numéros ?

 

edit : trouvé ça correspond au K numéro de réception par type

 

A priori mon véhicule e2*2007/46*0356*18 n'est pas concerné

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

idem pour moi , courrier reçu pour remplacer les 4 pneus gracieusement

 

Grand C4 Space tourer De novembre 2019 ,

Pneus Michelin primacy 4 taille 205/55/R 17

 

Hello !

Je suis exactement dans la même configuration, quelle est la suite ? tes pneus ont été changés ou c'est juste un contrôle ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai contacté le service client avec la référence du rappel fourni par Lecerisier et de mon C4P, pour demander des infos, voici leur retour :

Je vous informe que votre véhicule CitroënC4 Picasso n'est pas, à ce jour, concerné par une opération de modernisation.

La liste des n° semble un indicateur, mais pas suffisamment précis pour cibler les véhicules concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

De mon côté je suis concerné par le rappel pneumatiques (grand C4 spacetourer octobre 2019 Primacy 3 17 pouces).

J'ai RDV en concession le 1er septembre pour remplacement par des Primacy 4, le tout gracieusement.

 

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais je suis allé sur le site citroen.es pour Espagne mais je ne trouve pas du tout l'endroit où je peux taper mon code VIN pour savoir s'il y a une campagne de rappel ou pas ...

 

Pareil pour moi je n'ai pas trouvé la page sur le site autrichien ...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu en ligne Citroën, qui me dit que comme mon véhicule n'a pas était acheté en France, il ne sera pas possible de consulter les rappels, même dansd futur.

 

Des gens y sont parvenus ? Car sur le site autrichien ... Impossible de trouver la page de campagne de rappel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Reçu cette semaine un rappel pour contrôle de la courroie de distribution et nouveau software pour la gestion du freinage. Picasso de novembre 2017.

Depuis le temps qu'on en entend parler je pensais ne pas être touché vu que j'avais rien reçu. Mais non, ils prennent juste leur temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'inscrire à ce forum, donc c'est mon premier post, merci de m'avoir accueilli entre vous.

 

Je suis en train d'acheter un Grand C4 Spacetourer (BVM6, 7 places) d'occasion d'Avril 2021 chez une concession Citroën.

J’étais censé récupérer la voiture la semaine prochaine, sauf que le vendeur m'a informé que la voiture fait partie d'une campagne de rappel de Citroën pour le remplacement de la boite de vitesse. Le garage doit me remplacer la boite de vitesse et donc la remise de la voiture est décalée.

 

J'ai essayé avec le VIN de la voiture sur le site Citroën (https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html) mais apparemment ma voiture n'est pas concerné par aucune campagne de rappel.

Quelqu'un de vous a des informations concernant cette campagne de rappel ? D'autres propriétaires de Grand C4 Spacetourer de 2021 inscrits sur le forum ont été concernés ?

Avez-vous des avis/conseils sur cette situation ?

J'avoue être un peu surpris d'apprendre cette nouvelle de la part de mon vendeur.

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement

 

P.S. : Pour info, j'ai trouvé sur internet qu'une campagne de rappel pour la boite de vitesse etait mise en place en 2015 pour les C4 et Grand C4 Picasso fabriquées de décembre 2012 à septembre 2013 (https://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-citroen-c4-et-grand-c4-picasso-marche-arriere-recalcitrante-6072386.html). Mais cela ne devrait avoir pas de relation avec mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue mais désolé de ne pouvoir t'aider ... j'ai une boite auto ... à moins que ce soit une fausse déclaration pour cacher autre chose !!! Tu devrais peut-être demander des justifications par une copie du communiqué officiel Citroën que doit avoir ce concessionnaire.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Concerné par le rappel Peugeot / Citroën / DS : https://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-citroen-ds-nouveau-rappel-de-grande-ampleur-pour-le-moteur-1-2-puretech-30024702.html

Étant propriétaire d'un C4 Spacetourer 1.2 Puretech 130 ch de 2018.

J'ai été voir mon concessionnaire, il a contrôlé la largeur de la courroie de distribution avec un gabarit. La largeur de la courroie est OK.

Faut-il s'inquiéter plus que ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.