Aller au contenu

Rappel constructeur !!


Invité sebbcbg

Messages recommandés


  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 mois après...
Sur Android appli MyCitroen je n'ai rien trouvé … peut-être parce qu'il y en a pas !

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, (desolee, je ne mets pas d'accent ... non pas que je ne sache pas ecrire mais si je laisse des accents, c'est illisible).

Je suis la malheureuse (oui, oui, je suis une femme) proprietaire d'un C4 Grand Picasso II 1.6 BlueHDi EAT6 120 cv Boite auto qui compte 155000 kms au compteur depuis fin Janvier 2016. J'ai 2 soucis majeurs sur mon vehicule et je me demandais si, par hasard, il n'y avait pas eu une campagne de rappel que l'on ne m'a pas communiquee et qui aurait engendree mes problemes. Mon garage Citroen me dit que les rappels ne concernent pas le Grand Picasso (7 places, j'ai oublie de preciser) et que Citroen va jouer sur les mots pour ne pas avoir a payer. Mais, dans ces cas la, si j'y regarde de pres, il n'y aurait jamais eu de campagne pour le C4 Grand Picasso tout court.

1er probleme qui intervient ponctuellement depuis l'annee derniere : quand il fait vraiment tres chaud dehors (limite 35 degres a l'ombre) ou vraiment tres froid (-10 degres comme on a deja pu le voir dans le Nord ou je reside), la voiture refuse de demarrer. C'est un peu comme si elle se mettait en securite. Le tableau de bord s'allume, j'ai meme la radio mais rien a faire, j'ai beau appuyer sur le bouton de demarrage, elle veut pas pendant pres de 10 minutes. Je dois forcer. A noter que le systeme Start and Stop ne fonctionne plus depuis des lustres et c'est tant mieux parce que c'est casse-pied plus qu'economique. L'an dernier, j'ai refuse le changement de batterie persuadee que ce n'est pas un probleme de batterie. Puis ma petite tete de blonde s'est dit que ca pouvait etre une sonde de temperature jusqu'a ce que je lis quelque part (desolee, je ne sais plus ou) qu'il y a deja eu des rappels a ce sujet mais quid de ma voiture, est-elle concernee ???

Le 2nd probleme vient de l'ureee. Il y a 10 jours, je pars me promener, je fais pres de 100 kms clim a fond parce qu'il fait vraiment tres tres chaud. Je m'arrete dans quelques magasins puis, au moment du retour, une grosse fumee blanche avec une odeur atroce d'ammoniaque, des gouttelettes blanches qui se deposent sur mon coffre en y laissant leurs traces et, une fois arretee, je remarque du liquide AdBlue cristallise en sortie du pot d'echappement. Ca ne s'est produit que ce jour la, depuis je n'ai plus rien. Je n'ai eu aucun voyant, ni message d'alerte. Aujourd'hui la voiture est au garage et on me dit que j'ai un injecteur defaillant et on me demande 1200 euros pour l'injecteur ou 2400 pour les 4. Mais je lis aussi, a droite a gauche, que le probleme est connu chez PSA concernant la cristallisation de l'uree et je me demande, la aussi, si ca n'a pas fait l'objet d'une campagne de rappel non faite sur ma voiture parce qu'un Grand Picasso, ca n'est pas la meme chose que le C4 Picasso. Qu'est-ce que je dois faire ? J'appelle Citroen pour une prise en charge partielle du cout des reparations d'un vehicule qui a deja 4 ans et demi mais qui n'a jamais eu une seule campagne de rappel ? Sous quel motif ??? C'est que je n'y connais pas grand chose. Et la j'ai besoin d'aide de votre part.

PS : dans la vie, je suis taxi. J'ai eu un client, il y a 3 ans, qui avait achete exactement le meme vehicule que moi et qui, apres 60 kms sur autoroute, a eu ses injecteurs "exploses". Mais pour lui, c'est passe sous garantie (avec 60 kms au compteur, ils n'ont pas pu faire autrement chez Citroen).

Merci pour vos retours.

Modifié par PiPoO
Texte illisible avec motif ACSII à la place des lettres avec accent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à analyser mais comme dirait l'autre... qui ne demande rien n'a rien ... donc pour moi courrier à Citroën en recommandé.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui compte 155000 kms

La prise en charge avec les 155000 km cela va être difficile. Si suivi en temps et en heure dans le réseau pour les révisions faire ouvrir un dossier.

en 2016 il y avait des bouchons réservoir adblue à changer.

Pour les rappels voir avec un autre garage pour interroger le système informatique réseau.

Bon courage

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intervention jlchaps (même si ça ne fait pas vraiment avancer le schmilblick au niveau des campagnes de rappel que je n'ai jamais eu).

Bonne soirée !

 

Désolé mais je ne suis chez Citroën que depuis 1 an avec aussi un Grand C4 mais Spacetourer et sans indication de campagne de rappel sur l'application mais aussi sans problème particulier pour le moment … je croise les doigts avec une patte de lapin derrière l'oreille et un fer à cheval en collier

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiPoO : pour ton 1er problème, je pense fortement à la batterie. En effet, tous tes symptômes correspondent à un problème de batterie (problème démarrage par condition de température extrème) et Start & Stop inactif.

 

Pour ton second problème, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le start/stop il s'active que très rarement

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour moi plus du tout la voiture a 1 an

Moi le start/stop il s'active que très rarement

Le S&S avec la température actuelle, moteur chaud, et de la route, le S&S devrait être actif à chaque arrêt. La charge batterie est en dessous de 80%.

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 campagne de rappel qui est à faire sur le véhicule au niveau de la climatisation.

On peut en savoir un peu plus sur le rappel.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas plus de détaille, cela concerne un c4 picasso2 2l bluehdi 150ch de 2016 finition exclusive, je devait la récupérer demain au plus tard et du coup cela est reporté pour cause de rappel qui est à faire sur le véhicule au niveaux de la climatisation.

 

Alors soit c'est une qui n'avais pas été faite ou cela en est une nouvel mais je peu vraiment pas vous dire.

Modifié par Romano91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une campagne de rappel pour la clim , ça m'intéresse . j'ai eu une coupure de clim en rentrant de vacances dimanche ( mon garagiste m'a dit que c'était normal quand la clim est sollicité

durant un long trajet et qu'il fait très chaud ) il parait que c'est un défaut du C4 !! et qu'il fallait faire un arret d'un quart d'heure et ça doit remarcher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a clim est sollicité durant un long trajet et qu'il fait très chaud

Formation d'un bouchon de glace si la consigne est très basse et température extérieure très haute (info garage il y a quelques années)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un courrier de Citroen pour mon C4 grand spacetourer 1.5 Blue HDi 130 Cv boîte EAT8 d'avril 2019

 

Contrôler montage d'un tuyau d'eau et d'un faisceau électrique (immobilisation 2 H maximum)

 

Contrôle effectué le 28 août en 1/4 h

 

Pas de problème

Modifié par jaccar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le stop and Stard , effectivement lorsqu'il fait très chaud ; il est désactivé, le voyant orange s'allume comme s'il état coupé , et se réactive dès que l'on roule un peu.

Visiblement il est lié à l'état de charge de la batterie en effet .

Si je ne fait que des petits trajets sur une longue période , il ne se déclenche plus . Il suffit de faire un trajet un peu plus long et miracle il se re-déclenche .

L'utilité de S&S ; bonne question ( réelle économie de carburant ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.