Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit frottement freins arrières disques après remplacement disques et plaquettes


Invité BudBundy07

Messages recommandés

Invité BudBundy07

Bonjour,

 

Suite au changement de mes disques et plaquettes arrières sur ma Volcane, j'ai un bruit de frottement qui me semble venir de l'arrière droit lorsque je freine.

 

Ce bruit s'entend peu lorsque je freine à vitesse élevée, mais s'entend énormément lorsque je suis sur le point de m'arrêter.

 

J'ai vérifié le positionnement des disques, plaquettes, ressorts et plaques de retenue des deux côtés et tout est ok.

 

Je tiens à signaler que le train arrière est en bon état et que le bruit ne s'entend que lorsque je freine.

 

Si quelqu'un a déjà eu le même problème ou a une idée, je prends.

 

Je vais tenter de commander des ressorts neufs chez Citroën, même si je n'y crois pas en croisant les doigts.

 

Merci.

Modifié par BudBundy07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

as-tu bien poncé et graissé la porté des plaquettes au niveau de l'étrier ?

 

As-tu vérifier que les colonnettes n'était pas grippé ?

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

+1 pour un graissage des colonnettes.

Tu peux aussi chanfreiner légèrement tes plaquettes.

Enfin, il faut laisser le temps aux disques et plaquettes de se faire les uns aux autres.

 

As u bien dégraissé les disques après le montage ?

SURTOUT laisse le temps aux plaquettes de se roder: pas de freinage appuyé avant au moins 200-300km pour ne pas les glacer.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BudBundy07

Bonsoir,

 

Merci à vous deux pour vos messages.

 

Alors, je n'ai ni graissé, ni poncé la porté des plaquettes (seulement gratté avec un gros tournevis plat pour les freins avants) et pour les colonnettes, je ne m'en suis pas occupé.

 

Je vais donc tenté un petit coup de papier de verre et le graissage de tout ça demain.

 

J'avais dégraissé les disques à l'acétone avant le montage et ne les avais pas sali, donc...

 

La suite demain si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BudBundy07

Bonsoir,

 

Des news : j'ai chanfreiné, graissé, poncé la portée des plaquettes, tordu légèrement les ressorts pour en augmenter la pression sur les plaquettes, balancé un peu de WD-40 sur les soufflets des colonnettes (pas le temps de les démonter) et cela n'a rien changé...

 

J'ai dû prendre la route quelques heures plus tard pour faire un peu plus de 200 kilomètres d'autoroute et en ai profité pour multiplier les freinages courts et longs à vitesse élevé.

 

Étonnement, à mon arrivée, plus un bruit.

 

Disques et plaquettes avaient besoin de "se faire".

 

Problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ce phénomène se produit (et est parfaitement normal), avec les disques qui ne sont pas paraffinés à la livraison, mais recouverts d'une voile gris/blanc qui fait office de protection. Il ne faut surtout pas appliquer de dégraissant sur ces disques avant montage (d'ailleurs c'est marqué dessus).

 

Le bruit au freinage se produit sur les 10 - 15 premiers freinages, signe que cette pellicule est dissoute par les plaquettes. Ça surprend au début, mais il va falloir s'y habituer ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.