Aller au contenu

Contact ne se coupe plus


Invité alkiros

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant vainement parcouru le forum à la recherche d'un pb.identique, voici ce qui m'amène aujourd'hui.

Un matin, j'ai retrouvée la batterie totalement déchargée alors que je suis sur de n'avoir rien laissé allumé la veille.

Branchement des cables de dépannage sur la voiture du voisin, ça démarre. Bon, je me dis que la batterie est morte, mais oh surprise, en voulant arrer le moteur, je tourne la clé de contact, mais rien, le moteur continu à tourner et les voyants charge, parking, et stop s'allument.

Je cale le moteur, le contact reste en service. Redémarrage, recoupure du contact, même chose!

Je débranche alors les fusibles intérieurs un à un, et bingo, au n°25, le contact se coupe enfin.

Chose bizarre, c'est un fusible de 25Amp. alors qu'il ne devrait être que de 5, je l'ai d'ailleurs remplacé.

Donc, pour résumer, sans ce fusible, je démarre et stop le moteur sans soucis, avec, impossible de l'arrêter!

 

Je continurais bien à me passer de ce fusible, mais l'ennui c'est qu'il commande la montre, la mémoire de l'auto-radio et de la climatisation, aisi que la télécommande d'ouverture des portes.

 

En outre il protège également le clavier d'anti-démarrage codé, plus l'ordinateur de bord quand celui-ci est présent, ce qui n'est pas mon cas.

 

J'ai débranché totalement le Neiman pour voir si ça aurait un effet, mais non, tj. ce "faux" contact!

 

Si qq1 passe par ici et a des pistes à me conseiller, merci à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir, il faut regarder si le bouton de warning fonctionne normalement et essayer en le débranchant, car il peut faire un retour de courant en cas d'avarie même si les clignotants marche normalement.

ce genre de panne est galère.

espérant t'avoir aidé. bridou03

 

Bonjour,

 

Je viens de vérifier le warning, pas de pb.apparent de ce côté.

Depuis hier AM, il y a une légère amélioration, et je viens de faire qq.essais, le phénomène n'est plus systématique, si je rebranche le fusible 25, le contact se coupe bien à nouveau, mais réapparaît au bout de qq.minutes.

En outre, il se produit peu après le démarrage, et hier en roulant également, un claquement sec qui se répète plusieurs fois, dans le tableau de bord, plutôt vers la droite, comme une trappe qui se ferme et s'ouvre alternativement.

 

Je crois que je vais être bon pour déposer le TdB!

Merci pour le conseil

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.