Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] La gestion des contacts dans le SMEG+


Invité PlanB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un téléphone Iphone 4 qui fonctionne très bien en BT sur mon nouveau Patachou C4, mais voilà le problème que je rencontre :

 

Dans le menu "Contacts", le SMEG+ n'affiche que 5 contacts par lettre de l'alphabet! Pas de curseur pour descendre plus bas.

Bizarre non?

Rien de signalé non plus sur la notice du véhicule.

Sinon, appels rentrants et sortants sont correctement affichés, et la communication est parfaite.

Quelqu'un aurait-il rencontré un problème similaire?

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par PlanB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


j'ai le 4S et aucun souci. tous mes contacts se trouvent dans la liste!

 

as tu enregistré les contacts sur le SMEG+ ou juste par le téléphone? as tu créer des fiches pour certains (il y a une voiture de dessiner devant le contact au lieu du téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mes contacts sont dans la mémoire du téléphone et j'ai 350 contacts.

 

Le SMEG+ n'affiche que 5 contacts par lettre alphabétique différente. Mes contacts sont tous enregistrés de la même façon dans la mémoire du téléphone........

 

C'est dommage car il aurait été bien pratique d'avoir un curseur qui se déplace au delà du 5ème contact! Mais nennie!

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

Merci et bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

J'ai trouvé pour descendre dans les contacts.Puisque c'est une tablette tactile,il suffit de faire glisser son doigt sur l'écran de bas en haut sur la tablette pour descendre dans la liste des contact par lettre alphabétique.

Modifié par leonard2013
Citroën C4 Business
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leonard2013 pour l'astuce que tu viens de dévoiler! ça marche effectivement et l'ensemble de mes contacts s'affichent bien malgré mes 350 contacts enregistrés sur mon Iphone4.

 

Je n'avais pas essayé de remonter ou descendre la file sur l'écran tactile de l'écran lui-même, mais simplement par les flèches (l'ascenseur) qui se situe sur le côté de l'écran.......

 

Merci encore!

Bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise le 4S ainsi que le S4 , et sur le 4S tu peux choisir prénom ou nom mais sur la voiture tu auras par ordre alphabétique du contact donc si tu as mis prénom tu auras classement par prénom ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je te disais, sur le SMEG+ tu auras par prénom automatiquement, si sur le 4S tu as mis un prénom (parfois on met juste le nom et comme pas de prénom il sera classé alphabétiquement par le nom par défaut c'est logique!!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est ce que j'aurais fait si j'utilisais toujours le 4S comme téléphone pro donc dans la voiture en majorité, comme ça au moins tu choisis l'ordre dans lequel tu le veux sur le SMEG+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cougar, je vais essayer, je te dis ce qu'il en est dès que possible.

 

Rectification faite et résultat ok : J ai donc supprimé les prénoms sur mon 4S que j'ai rajoutés à la suite du nom, le classement se fait donc maintenant par le nom sur le SMEG+

Merci Cougar.

Modifié par Laurent le Landais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez-vous, notamment PlanB qui possède un iphone 4, les contacts qui s'affichent classés par le prénom alors que sur l'Iphone, ils sont classés par le Nom ?

 

Bonjour Laurent le Landais

 

Effectivement le tri sur Iphone4 se fait d'abord par le prénom.

 

Pour cela, une astuce très simple :

dans l'onglet nom, rentrer le nom suivi du prénom à la suite et le tour est joué! Ne rien rentrer dans l'onglet prénom.

 

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Sauf erreur, cette question n'est pas abordée: je ne connais pas le format des fichiers nécessaire pour l'insertion des POI.

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci

Gryse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais quel est l'intérêt d'avoir un format propriétaire ?

Je ne souhaite qu'insérer des contacts pro. Les adresses de mon blackberry ne sont pas reconnues et je suis obligé de renseigner l'adresse puis une fois arrivé sur site, de sauvegarder le POI. Lorsque je changerai de véhicule, dans 3 ans, pour un autre C4PII, faudra que je retape tout...

Vive le côté pratique!!

Totalement aberrant!

Merci quand même de m'avoir répondu aussi rapidement, cela m'évitera de chercher encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ah, là, tu parles des adresses des contacts. Donc un rapport avec le carnet d'adresses, et non pas de "simples" POI que tu aurais voulu rajouter sur la carte

J'avais mal compris

Mais de toutes façons, au jour d'aujourd'hui, tu ne peux pas "extraire" les fichiers correspondants à ce carnet d'adresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concernant les POI ...Va faloir que je ressorte mon vieux Tomtom ... :flamme:

 

Génial pour un technospace du futur !!! :violon:

 

Au moins mon GPS qui 10 ans, je peux faire des MAJ gratuitement, et rentrer les POI que je veux avec lui ... -bye-

Modifié par lb1

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.