Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

mode dégradé p1166/p1607/p0088


toto

Messages recommandés

bonjour

ce matin en allant chez citroen, en sortie de rond point, j'ai accéléré franchement et tout d'un coup, la voiture c'est mis en mode dégradé pendant 5 secondes(80 km/h, pieds au plancher:eek:), et mon limiteur de vitesse qui était désactivé et aucun message sur le tableau de bord

après branchement de la valise voici ce qu'il en sort:

 

-P1607:Limitation de vitesse véhicule

Position de la pédale d'accélérateur100%

Tension pédale accélérateur 1766mVolts

Tension pédale accélérateur 2381mVolts

 

-P0088:Commande régulateur pression carburant

Pression carburant mesurée brute1539Bars

Pression carburant mesurée1608Bars

Courant régulateur débit pompe HP696MA

 

pour info, j 'étais au début de la réserve et mon filtre à gasoil à 30 000km

 

quelqu’un à une idée?

 

ps, daniel si tu trouve un post qui ce rattache à celui ci, tu peux les fusionnées, moi je n'ai rien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Je vote pour un début de désamorçage du circuit carburant, mini carburant + pied lourd + virage, le pauvre gasoil a du mal à remonter la pente jusqu'à la pompe.

Si le défaut revient après avoir fait le plein, c'est gênant mais je pense pas que le défaut revienne de suite....

En plus 1600 bars, c'est la pression maxi nominal. Il me viendra pas à l'esprit de tirer sur mon moteur en situation de mini-carburant, sachant ce que cela peut conduire, la preuve ici !

Ne pas oublier que sur ces moteurs, il n'y a plus de pompe de gavage, donc c'est la pompe HP qui aspire le carburant avant de le mettre en pression. Et sur une C5, le circuit depuis le réservoir est assez long.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

voici des nouvelles

maintenant j'ai un nouveau défaut qui est apparu avec passage en mode dégradé et voyant moteur

 

-P1166: Pression rail erronée

Pression carburant mesurée brute: 1833Bars

Pression carburant mesurée: 1833Bars

Courant régulateur débit pompe HP: 755MA

 

et toujours l' anciens défauts

 

-P0088: Pression rail trop forte

Pression carburant mesurée brute: 1539Bars

Pression carburant mesurée: 1608Bars

Courant régulateur débit pompe: HP696MA

 

 

je n'ai toujours pas fait l'entretien des 90 000km, mon réservoir était plein et mon filtre à gasoil à 30 000km, comme il est prévu pour 60 000km, je ne pense pas que ce soit lui, mais je le changerais quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut venir de ton régulateur de pression qui déconne. Par contre, je sais pas si il se change seul sur cette pompe...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vachement plus chère que sur de DW10ATED!!

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toto, je commencerais par changer le filtre à GO, tu as peut-être fait un plein avec du carburant pollué par des particules en suspension, juste après un remplissage de cuve.

Quand je dois faire mon plein, si je vois le camion de remplissage à proximité de la station service, je vais voir ailleurs...

Et vu ta région, je pense pas que tu as commencé à figer un gasoil été aux premiers frimas de l'hiver...

On verra ensuite pour changer les trucs plus chères...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TOURER5813

Bonjour a tous.

 

Pour la pression de rail

 

Vu le delta entre objective et réel le pense que le rendement de la Ppe HP n'est pas bon elle n'arrive pas suivre les infos du calculateur.

 

Quelle type de Ppe as-tu?

 

et la limaille pas bon du tout....je ne te parle pas de l’état des injecteurs...

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça...

Si la pompe commence à se détruire, ça ne dire pas longtemps, généralement.

Mais cette pollution peut aussi venir du réservoir, et/ou de la cuve d'une station service.

Toto, il est temps de la vendre, ton auto, comme elle sent que tu vas l’abandonner, elle t'en fait voir de toutes les couleurs (FAP, bougies, pompe, etc...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette pollution peut aussi venir du réservoir, et/ou de la cuve d'une station service.

 

c'est ce que je pense aussi, une autre personne du forum avait trouvé la même chose dans sont bocal du filtre à gasoil, et ça voiture fonctionnait sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après plus tu fais attention, plus tu a des outils, plus tu a des connaissances sur les pannes, ben forcément tu les trouvera sur ta voiture

 

je mets ma main à couper que la limaille et les bougies de préchauffage qui sont hs, concernent énormément de HDI 138ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je confirme pour les paillettes dans le bocal du filtre à gasoil. J'en avais 2 ou 3 dans le bocal, de couleur argentée, en faisant ma révision le weekend dernier.

Cela ne m'a pas choqué, j'en retrouvais aussi au changement de filtre sur ma 206 1.9d. Il s'agit très probablement de saleté ramassée en faisant le plein.

 

 

Sinon, tient nous au courant si tu démontes ton filtre à particules. Je serais curieux de voir à quoi ressemble un FAP fissuré!

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les paillettes, sur la 406, ça signifie la fin proche de la pompe de gavage du réservoir mais je crois qu'il y en a pas sur la C5.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toto, je suis d'accord avec toi, les bougies, tant qu'il ne fait pas trop froid, sur un HDI, personne ne va remarquer leur absence...tant qu'il ne fait pas trop froid...

Mais leur apport lors des régé FAP aide celui-ci a rester en bon état.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Même problème pour moi, j'ai fait remplacer le capteur de pression il y a un mois par un ami mécanicien qui avait une valise "delphi" cette dernière n'affichait que le défaut P1166,mais une semaine plus tard le défaut est réapparu je suis passé chez mon concessionnaire Citroën pour definitivement cerner ce probleme et résultat: défaut régulateur de carburant P1166 et P0088

voici le détail de ce qu'il en est ressorti:

regime moteur 2912

pression carburant mesurée brute 1814 Bars

pression carburant mesurée:1833 bars

courant regulateur debit pompe HP 716MA

défaut P0088 commande régulateur de pression

 

régime moteur 1408

pression carburant mesurée brute 1118 Bars

pression carburant mesurée 1088 Bars

courant régulateur de débit pompe HP 843 MA

apparemment le problème ne viens pas du capteur mais du régulateur de pression.

je pense changer mon filtre a gasoil d'ici peu et voir si il y a une différence, et par la suite remplacer le régulateur si cela ne marche pas mieux.

Modifié par chinardon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient nous au courant car je doit avoir le meme probleme mais mon filtre a gasoil a ete changé , et toujours de petit accoups mais le defaut pour l'instant ne c'est pas rallumé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.