Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

probleme lave glace


Invité OLIVIER2

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Invité arthemus93

bonjour, j'ai le même problème que vous, j'ai demonté la pompe, elle tourne mais n'envoie pas le liquide

faut-il amorcer par je ne sais quelle moyen?

ou ma pompe est-elle hs? (si elle l'était elle ne tournerait pas?)

merci de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

regarde plus haut... Ou le copier+coller que j'ai fait ici bas !

Et tiens-nous au courant....

 

Citation:

Envoyé par EFKA

" (...) Tu as peut-être les gicleurs qui sont obturés; tu peux jouer avec une petite aiguille à coudre dans les gicleurs que tu pourras d'ailleurs orienter au mieux vers ton parebrise. Essaie de voir si tu as de la pression vers la sortie (tu fais lancer la pompe et tu appuies sur le tuyau pour voir si tu le sens) et si oui; tu débouches les gicleurs..."

 

Bonjour,

 

Merci EFKA pour tes conseils, c'etait en fait bien les gicleurs qui etaient bouchés par des depots du surement à la neige...j'ai pris un tout petit foret de 1 mm et je les ai debouché..car remarche tres bien...:tourne:

 

A bientot..

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu question à 2€, il y a du liquide dans le reservoir???????

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'était bien bouché; mais à la source ! Pas de chance quand même...

L'hiver et le peu de fonctionnement...

PS: Perso et depuis des gicleurs bouchés, pour éviter ce type soucis, je fais fonctionner au moins 1 fois par mois le réseau, au moins en hiver; dés températures positives (ne jamais tenter lors de gèles !!!)... Et je mets toujours du lave glace anti-gèle... ;o)

 

Merci pour ce retour d'info arthemus93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Vigneron

Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec mon lave-glace de Berlingo 2.0 HDI. C'est la seconde fois que cela m'arrive. La première fois, il a suffi de déboucher avec une aiguille les 4 jets (un morceau d'aiguille est resté dans un des jets). La seconde fois, avant-hier. J'ai consulté le forum et je me suis fait mon idée. Et à la seconde fois, mon lave-glace arrière n'allait plus non plus.

J'ai débranché le tuyau noir qui va au réservoir, mis le moteur de la pompe en marche, l'eau sortait mais pas beaucoup de pression. Ma petite femme chérie m'a alors apporté un litre et demi de vinaigre blanc d'alcool. J'ai laissé agir toute une nuit et le lendemain, miracolo! j'avais deux jets «Niagara» à l'avant et à l'arrière. Donc, résumé de mes emm… j'ai malheureusement mis deux ou trois fois de l'eau du robinet, et que fait l'eau du robinet? Elle fait du tartre. Et pour enlever le tartre rien de tel que le vinaigre. C.Q.F.D. et merci à ma petite femme…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A part dans les coins hors gels, il est fortement déconseillé de mettre de l'eau du robinet, ou des produits gelifs; cela fusille la pompe, si on a le malheur de l'actionner en ces périodes de froids.

Déconseillé tout court aussi, par l'inconvénient que tu décries, avec tous les risques de dégradations qui peuvent en découler...

Le mieux pour éviter les ennuis, si l'on n'avait pas le choix lorsque l'on a utilisé de l'eau du robinet, c'est de purger rapidemment le circuit et de remplacer l'eau par du produit adéquate... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonjour à tous,

Voilà mon souci .. je n'ai plus de liquide lave glace qui sort des gicleurs ... après vérification, j'avais bien le fusible HS ... je l'ai remplacé et toujours pas de liquide ..

Je n'entends pas de bruit de pompe quand j'actionne le lave glace ... je pense donc à la pompe hs .. voyez vous autre chose ?

Je vous remercie par avance ...

 

Au fait, c'est une C3 phase 2 (Aout 2014)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part dans les coins hors gels, il est fortement déconseillé de mettre de l'eau du robinet,

Et pourquoi pas du liquide lave-glace anti-gel toute l'année ?

Déjà, ce genre de produit nettoie mieux que de l'eau pure, est parfois parfumé, et n'apporte pas de surprise en hiver puisque le bocal est/sera toujours rempli avec du liquide lave-glace anti-gel.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.