Aller au contenu

[Sensodrive] Avis des utilisateurs


ZAZL

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

petite question sur une c2 sensodrive avec 115.000KM, comme toute sensodrive après 100.000km il est diagnostiqué de changer actionneur d'embrayage + embrayage

 

deux devis :

* un devis avec un kit embrayage 00002052T3 ( pièce d'origine 330€)

 

* et l'autre garage citroen me dit qu'il ne fait que avec ça : Kit embrayage 00002051Z8 ( échange standard 220€)

 

prendre un embrayage type "échange standard " m'expose à un risque de faire moins de km que celui d'origine ou pas?

 

car à 700€ la main d'oeuvre, j'aimerai pas changer d'embrayage à nouveau après la garantie d'un an.........

 

merci d'avance

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 583
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité SupraDolph

Un échange standard, c'est du neuf ou plus généralement du remis à neuf donc les caractéristiques seront les mêmes.

Le diagnostique de l'actionneur est-il fiable ? J'avais lu que la plupart des actionneurs étaient remplacés alors qu'il suffisait d'avoir une batterie neuve pour que ça reparte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échange standard, c'est du neuf ou plus généralement du remis à neuf donc les caractéristiques seront les mêmes.

Le diagnostique de l'actionneur est-il fiable ? J'avais lu que la plupart des actionneurs étaient remplacés alors qu'il suffisait d'avoir une batterie neuve pour que ça reparte...

 

 

merci pour la réponse

pour échange standard j'ai deux sons de cloches de plusieurs garages

 

1 ) c'est idem niveau fiabilité

2 ) je n'en pose plus ya eu des problèmes donc on met le modèle d'origine..

 

 

avis 1 : 2 garages

avis 2 : 4 garages....

 

pour l'actionneur je pense que le garage à fait son taf, et la batterie n'a que 3 ans une fulmen

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

 

J'ai du faire une mise à jour du boitier car je n'arrivais plus a passer la marche AR -> 75 € mais ca fonctionne nickel depuis :tourne::tourne::tourne:

 

 

J'ai exactement le même problème la marche arrière ne passe plus mais les autres vitesses oui.

 

D'autres ont déjà eu ce cas ?? Il suffirait simplement de faire une mise à jour de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la boite sensodrive de ma Citroen C3, et si Citroen avait gardé ce modèle, je l'aurais pris aussi pour mon xsara picasso...

Il est clair qu'elle impose plus une conduite pépère que sportive, mais quel sérénité de ne pas avoir à s'occuper du passage des vitesses, qui semble si inutile... On a la sensation de pouvoir se consacrer pleinement à la conduite.

Néanmoins, il faut rester prudent sur 2 aspects :

- la latence entre le moment où on lache le frein pour accélérer (à un stop par exp), car la voiture ne part pas directement comme elle partirait avec une boite manuelle sur laquelle on serait déjà au point de patinage.

- le léger manque de précision lors des manoeuvre en 1ère ou en marche arrière, du fait du manque d'embrayage.

 

Mais ces deux défauts sont très largement gommés par les avantages qu'elle procure selon moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une C3 sensodrive de 2008, et j'ai un petit souci :

lorsque la voiture est froide, au démarrage, il y a un temps de latence de 2/3 secondes entre le moment ou je mets le levier de vitesse en position A ou R et j'appuie sur le l'accélérateur, et le moment ou la voiture avance.

Pensez-vous qu'une vidange de boite ou une reprogrammation peuvent régler le souci ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Freddo77

Bonjour à tous,

de mon expérience récente, j'ai eut le problème sur une c2 vtr 1,6 16v de 2004 achetée neuve et qui a aujourd'hui 140000 km, il y a 7 semaines je me gare devant chez moi, la voiture émet plusieurs bip avec auto et le flocon qui clignote et un " - " pour le rapport, le moteur tourne, mais plus d'accélérateur, plus de vitesse et plus d'embrayage...je coupe le contact, et impossible de la redémarrer ça bip dès que l'on veut faire quelque chose, j'appelle mon concessionnaire qui entretien la voiture et me dis de débrancher la batterie 30 min, la rebrancher et attendre 10 min avant de vouloir la redémarrer, et là miracle la boite mouline et c'est reparti !!! =)

Sauf que le problème se représente, il y a 3 semaines (la loose... je vous passe les détail avec le gamin dans la voiture etc...) donc je refais la manipulation, et toujours rien ... on essaye de la câbler avec une voiture qui passe (peut être défaut batterie ??... toujours rien), j'appelle mon assistance de mon assurance, envoie une dépanneuse (qui ont déjà rencontré ce type de problème sur ce type de boite) donc recâblage, il branche un boitier pour faire disparaître les erreurs ... toujours rien, donc ma petite C2 part sur le plateau de la dépanneuse snif =( ...

La voiture est déposé dans un garage Citroën rattaché à mon concessionnaire, une bonne semaine pour essayer de trouver le problème, appel au pole technique qui leur dit de changer calculateur de boite (600€), sur ça la voiture démarre mais aucun passage de rapport et le calculateur mouline ... Le mécano essaye de faire bouger les rapports à la main (je ne sais pas comment ...sur le pont ???) bref diagnostique la boite est bloquée ... donc descente de la boite et démontage de celle-ci pour voir ce qui ne vas pas (4-5h de MO ~300€) toujours sous le conseil du pôle technique que j'ai contacté.

Et là bing, le mécano me dis vous n'avez jamais vidangé votre boite ? l'huile est toutes noir et il y a trop de jeu dans la boite pour la remonter dût à l'huile qui a vieilli et qui n'a jamais été changée, il faut changer la boite (~1700 € HT sans la MO....) ouille ça commence a chiffrer...

Donc je rappel mon concessionnaire qui l'entretien qui me dit que chez Citroën l'huile de la boite est prévu pour la vie du véhicule donc il n'y a pas de vidange à faire( lui il suit les préconisation de constructeur ). Ah bon ??!!! Je rappel le pôle technique qui me confirme l'information et qui me conseil de ne pas me lancer dans des frais pour réparer la voiture qui a 140000 Km et bientôt 12 ans (c'est sûr malgrés qu'elle soit super bien entretenu, très propre intérieurement et extérieurement (des dires du garage et du pôle technique qui avait reçu des photos du garage) toujours révisée chez Citroën, polishé 1 fois par an ... etc, elle ne vaut pas plus de 3000€), mais il me propose un bon de 1000€ si je rachète une voiture chez Citroën et m'expliquant que c'est la maximum qu'il peut faire et qu'il ne peut pas participer au réparation...Malgré que je lui rappel l'avoir toujours entretenue sur leur réseau, au moins une fois par an(ils ont même les trâces, même pour les pneumatiques) et que si on m'avait dit:" il faut changer l'huile de la boite de vitesse" je l'aurai fait faire, vu que je ne suis pas mécano et que je fais tout faire ce que le constructeur préconise !!!

Donc conclusion, PSA connait bien le problème de cette boite, où il ne préconise aucune vidange de boite (alors que le garage me dis que le mieux c'est d'en faire une tous les 80000Km) je ne savais pas que Citroën faisait des voitures jetable (pour na pas préconisé de vidange de boite--> usure de la boite...), donc très déçu par la marque et leur façon de faire pour renouveler leur parc automobile, ne veulent t'ils plus de voiture de plus de 20ans (collection)...

Sur ça, j'ai donc laissé la voiture au garage (une très bonne occasion, à part pour la boite), je ne voulais pas me lancer dans de trop gros frais, j'était près à mettre 1000-1200€ de réparation mais pas plus, pour refaire rouler mon coup de cœur d'il y a 12 ans,même mon fils de 5 ans a versé une larme quand on a laissé la C2 (il croyait que l'on reviendrai la chercher), et comme on avait déjà parler avec ma femme de prendre une voiture plus grande (qui elle roule aussi en petite citadine mais pas française), j'ai décidé de ne pas me lancer dans des frais exorbitant... =(

Donc très déçu par Citroën-PSA , on s'est donc tourné vers l'autre constructeur de l'Héxagone(et on verra si c'est mieux, pire ou pareil...)

Adieu ma petite c2 vtr 1,6 16v (je sais ce n'est qu'une voiture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Valou94

Bonjour à tous

Sur ma c3 pluriel un voyant neige s'affiche par moment et je ne peut plus rouler il fait que j'eteingne le contact et je peut repartir le voyant disparaît ! J'ai lu des tonnes de message sur plusieurs forum dont celui ci et je ne trouve aucune réponse à ce problème . Je l'es en mèner chez Citroën pour un simple devis il l'on garder une journee et m'on dit clairement qu'il ne savait pas Se qu'elle avait qu'il fallait faire des recherche plus pousser et que cela coûterai 230€ mais que selon eux il faudrai Changer la boite auto donc 2000€ et que si vraiment sa marcherai pas alors on changerai le calculateur etc bref je suis rester sans réponse. Je l'ai donc en mèner ailleurs chez un garage simple lui m'a dit c'est sûrement un capteur mais pas sur ! Alors voilà je suis complètement perdu quelqu'un pourrait il m'aider merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Salut à tous , je suis un petit nouveau sur ce forum, j'ai une C2 Vtr que j'ai acheté d'occasion il y a maintenant quelques mois et j'ai maintenant pas mal de kilomètres à son volant.

La boîte pour moi est un régal, j'étais un peu septique au départ mais à l'utilisation j'en suis très satisafait malgré certaine lenteur de passage de vitesse (phase 1) !

Par contre je voulais intervenir car il m'est arriver un petit pepin avec cette boîte et j'aimerais savoir si mon cas est isoler ou c'est déjà arrivé a l'un de vous. J'habite sur la côte d'azur et comme vous le savais peut-être cette été il y a eu pas mal d'incendie de forêt dont un que j'ai vu de près puisque j'étais bloqué sur l'autoroute avec le feu en face !! Je venais d'acheter le véhicule je ne connaissait pas bien le fonctionnement et je suis rester un bon moment au ralenti. Je suis rester en première tt le long (peut-être 45 minutes) sans penser à mettre le poing mort jusq'a ce que le véhicule ne deigne avancer ! j'accélérais mais la boîte n'embrayais pas ! J'ai du attendre 15 minutes environ pour que cela refonctionne !

Alors je ne sais pas si le fait de rester longtemps en première à l'arrêt est mauvais pour la boîte, si la chaleur extérieur peut modifier le fonctionnement .....

 

Il m'est arrivé la même chose dans un embouteillage en sortie de Toulon le vendredi soir. Le temps que le dépanneur arrive, la voiture redémarrait sans problème. Un mécanicien m'a suggéré que le moteur d'embrayage avait du chauffer et se mettre en sécurité. Refroidi, il avait repris son service seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.