Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pompe HP qui claque


Invité Cruchot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ce sujet à été abordé ici maintes fois, et c'est en connaissance de cause que j'écris, car j'ai déjà suivi pas mal de vos conseils sur la question:

 

- Changement 4 sphères

- Changement accu C/D

- Changement C/D (j'en ai essayé un autre pour voir si ça changeait quelque chose)

- Changement pompe hp (j'en ai essayé une autre pour voir si ça changeait quelque chose)

 

résultats obtenus:

 

- Au changement de l'accu j'ai enfin entendu la baisse de pression au C/D quand on dévisse la vis , ce qui n'avait jamais été le cas auparavant.

 

- Aucun changement du claquement de la pompe HP, très rapide (supérieur à 1 clac toutes les secondes).

- La voiture monte, freine et descend normalement

- le claquement vient bien de la pompe Hp et non du C/D

- Légère fuite sur le tuyau de retour au bocal.

- Pas d'autres fuites externes

 

Qu'en pensez vous ? Que puis-je tester pour identifier le problème ? merci d'avance de votre aide et bonne fin de week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

ça me fait penser à une fuite interne (c'est bien une boite mécanique?):

est-ce que la fréquence de claquement change lorsqu'à l’arrêt, moteur au ralenti, tu sollicites la direction? ou le frein?

Le claquement est-il présent voiture en position basse?

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

 

Oui c'est une BVM (D SPECIAL).

 

le claquement est constant dès le démarrage et quelle que soit la position.

 

Je vais tester en sollicitant le frein et la direction, bonne idée.

 

je pense également à une fuite interne, et j'espère pas dans la direction ...

 

je fais un retour dès que j'en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à douter que ce soit le claquement de la pompe HP ...

 

J'ai comparé avec 2 enregistrements audio, l'un de 2010 ou l'on entend clairement la pompe déclencher à chaque poignée de secondes, et l'autre de ce soir, ou le clic est bien plus accéléré mais ou on entend plus du tout la pompe déclencher ...

 

juillet 2010

http://www.youtube.com/watch?v=bSo1W17UfoA&feature=youtu.be

 

septembre 2013

http://www.youtube.com/watch?v=W3Ncro1WC5w&feature=youtu.be

 

Dans les 2 enregistrements, on entend ce clic clic clic très rapide que j'avais d'abord pris pour un déclenchement de pompe hp ...

 

Si jusque là je m'étais débrouillé tout seul (avec souvent votre aide à tous, je vous en remercie encore !), là je pense que ce problème me dépasse complètement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je n'ai pas pu ouvrir le vidéo ici au boulot mais si tu doutes de l'origine du bruit fais donc tourner le moteur sans faire tourner la pompe HP (Détends les courroies).

 

Tu seras déjà fixé sur l'origine du bruit...

 

Ensuite si c'est bien le pompe que fait le bruit dianostique si ça vient d'une fuite interne du circuit de la voiture.

 

Ouvre la vis de détente du CD (Vis de12) et fais tourner. Si il n'y a plus les claquements c'est que ça vient bien d'une fuite interne quelque part.

Si les claquements persistent ce ne peut être que le circuit pompe / CD qui est en cause.

 

Enfin si ça vient donc bien d'une fuite interne sur la voiture fais tourner tout en laissant le levier en position basse...

Si plus de bruit c'est une fuite interne suspension...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cruchot,

 

Difficile sur place, alors avec la vidéo ....!

Pourquoi penses tu à la pompe ? le bruit semble venir de là ?

Si oui, je commencerai tout bêtement par détendre les courroies ! tu verra bien si tu as toujours le bruit quand la pompe ne tourne pas.

 

Tiens nous au courant.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cruchot

Bonjour à tous, merci pour vos retours !

 

Non effectivement Philou, il semble que j'ai mal interprété ce bruit. Et peut être son origine. J'ai mis un bâton long et écouté au bout en le posant sur chaque organe pour essayer d'identifier l'origine.

Le réglage des culbuteurs s'impose quoiqu'il en soit, on verra si tu as eu l'oreille intuitive. Mais ce n'est pas impossible du tout !

 

Très bonne idée Greg, je vais essayer d'isoler l'origine du bruit en enlevant toutes les courroies, les grands esprits se rencontrent car un ami vient de me conseiller la même chose, et Malain aussi.

J'aviserai ensuite en fonction et garde précieusement tes conseils pour la suite.

 

Salut Malain, oui pas évident du tout d'écouter, surtout que les courroies font du vent qui vient parasiter la prise de son dans l'appareil. Il est évident d'une manière générale la voiture fait bien du bruit, surtout qu'il y a une semaine j'ai eu le privilège de monter dans une D SUPER 5 bleu delta magnifique, et j'ai pu à loisir comparer les bruits divers.

 

En plus j'ai perdu une oreille il y a 2 ans, et maintenant je suis infichu d'arriver à identifier l'origine d'un bruit, ça n'aide pas ... Je vous tiens bien entendu au courant, vos conseils m'ont remis la pêche !!!! MERCI !:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cruchot

Bonsoir à tous, j'ai effectué le test donc suivant vos conseils sans courroies.

 

Et bingo, le bruit est toujours là...

 

Je m'oriente vers la théorie de Philou, un réglage de culbuteurs, ça ne peut pas nuire de toutes façons.

 

J'ai retrouvé un post ici même, ainsi que l'article du DSCLUB55. En route vers de nouvelles découvertes, je vous tiens au jus.

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.