Aller au contenu

boite à vitesse 1.4hdi..... HS


Invité zingilingiling

Messages recommandés

Invité zingilingiling

salut je possède une c3 pluriel , la boite a fais un drôle de bruit comme si j’étais en marche arrière .

Bref je rentre quand même a la maison et la sa craque pas mal .

 

Donc je fais tombé la boite pour voir ce qui ce passe , en faisant la vidange de la boite mauvais signe , l'huile est plein de limaille , donc je continu et après avoir extraie la boite j'ouvre le couvercle de coté et la il il y a des morceaux de ferraille (on dirait des morceau de roulement).

 

est ce que c'est réparable ??? car ça fais 15 jours que je cherche une boite a vitesse pour ma C3 mais je ne trouve pas .

 

voici la référence de la voiture :

 

C3 Pluriel 1.4 HDI

Vin ......28056366

 

voila les références qu'on me propose sur le site "service citroen"

 

http://service.citroen.com/docapv/affiche.do?ref=023501330020A&refaff=0235%2001%20330020A&idFct=FCT0015

 

donc voila mes questions :D

 

-est ce qu'il est conseillé de la réparer ?? si oui on peu on trouver les pièces détachés ?

 

-est ce que cette boite peu être remplacer par une autre ?? (on me propose une boite CQ41 pour 150€)

 

-est ce qu'il y a quelqu'un qui vendrait une boite ? (je suis de la région lyonnaise.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui les boite son reparable , mais tout depend de la casse de la tienne , cela m arrive quotidiennement de remplacer des roulement ou synchros , mais il faut une certaine experience car ce n est pas a la porter de tous le monde , quand au pieces de remplacement les prix grimpe assez vite (essaie de nous faire quelques photos , que l on constate les degats)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zingilingiling

est ce que une boite cq41 est montable en lieu et place de la mienne ??

 

Qu'elle sont les différence car lorsqu'on les met en face c'est les mêmes.

 

merci

 

PS:je ferais des photos des le démontage pour voir les dégât .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous simplement , il faut voir si les raports de boite sont les meme , car tu as des boite qui tire long et des boite qui tire court , et si tu les inverse ,tu risque d avoir une ciquieme tres courtes (ton moteur va mouliner ) regarde sur les revus technique (peut etre que c est les meme mais dans le doute ....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zingilingiling

merci pour vos réponses.

 

j'ai démonté la boite , verdict roulement Cassé , roulement monté sur l'arbre qui ce monte sur le disque d'embrayage .

 

Pour vérification j'ai ouvert le reste pour vérifier les pignons et j'ai de la chance il n'on rien , juste beaucoup de limaille .

 

Donc je pense changer le roulement a bille qui a lâché et nettoyer la limaille.

 

Pour fignolé le truc , comment enlever la limaille , je voulais être radical et passer le karcher mais est ce que c'est valable ou un peu trop radical ????

 

les photos vont suivre sous peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assure toi que des morceau ne sois pas tomber dans le pont ,et pour le nettoyage (chacun sa technique ) tu prend un bon bac un pinceau de l essence , et un bon coup de souflette (assure toi que les autre roulement n ont rien ) et une fois ta boite reconstruite assure toi que toute les vitesse passe et qu il n y a pas d effort lorsque tu la tourne par le pignon a queue cela t evitera un redemontage .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zingilingiling
tres tres classique ce roulement qui lache , par contre le pignon que tu incriminne comme la cause est celui de marche arriere (qui est monter sans synchro ) donc son etat est souvent identique au tient , donc tu peux le laisser , car si il est use un peux sur les bords c est que lorsque l ont passe la marche ar souvent se pignon tourne encore alors que sur les autres raports ce n est pas le cas (l avantage d avoir des synchro )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zingilingiling

bon ça me réconforte pour le pignon de marche arrière , usure normal :)

 

Maintenant il faut que je commande les pièces :

 

-les joints à lèvre gauche et droite

-pâte à joint pour pour l’étanchéité des 2 carters alu

 

 

pour la ligne primaire :

 

-Mul anneau d’arrêt (repère 70) (ref: 6979 29)

-Plaque d’arrêt de roulement (repère 04) (ref: 2318 94)

-Vis de plaque de roulement BVM /quantité 2 (repère 5 ) (ref: 2313 62)

-Roulement d'arbre de BV Diamètre 25x62x14 (repère 03) (ref: 2373 17)

http://i71.servimg.com/u/f71/17/38/72/31/ligne_10.jpg

 

 

 

pour la ligne secondaire :

 

-Vis de plaque de roulement BVM /quantité 2 (repère 20) (ref:2313 62)

-Roulement d'arbre de BV diamètre 22x57x17 (repère 17) (ref:2317 90)

 

http://i71.servimg.com/u/f71/17/38/72/31/ligne_11.jpg

 

 

Pour finir avez vous une idée du prix ces pièces ??? et ou me conseillé vous de les commandé ??? je dirais chez Citroën directement mais leur prix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

bonsoir,

Je viens de lire attentivement votre post;

J'ai aussi depuis peu un sifflement ( bruit de marche arriere comme vous l'avez décrit)

Ma C3 à 200 000 km, passer au garage ne sera pas rentable.

Je vai essayer par moi même

 

- Il faut combien de temps pour démonter la boite ?

- faut il enlever le moteur ou est il possible de démonter par dessous

Merci

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.